• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle défaite des Drags

Et pourquoi ne pas etre supporter des deux rugby ? Moi j aime le sport en general et quand on a la chance d avoir des grandes equipes
On se doit d en etre heureux !!!!
 
Non on ne se doit de rien du tout.On peut en etre heureux et en ce cas on n'est pas supporter de l'USAP on est supporter de sport en général,mais a ce moment le mieux vaut aller sur le forum de "l'équipe".Quand a aimer les deux rugby ,je veux dire le rugby et un jeu qui ressemble au rugby,chacun est libre mais en ce cas autant aller parler de rugby sur le forum de l'USAP et de XIII sur le forum des dragons,afin de ne pas melanger les torchons et les serviettes.Enfin ce n'est que mon avis
Ce n'est que ton avis, et mieux vaut que ça le reste. En matière de tolérance et de lucidité, on est pas mal du tout. Pour ma part je rejoins le message de sioul sur les deux rugby (ceux qui parlent de jeu à propos de rugby league sont un peu dépassés), et j'apprécie d'avoir des infos sur les dragons ou d'autres équipes ou sportifs ctalans sans avoir à changer de forum.
 
A ceux qui veulent donner des règles de conduite et de morale aux autres, occupez-vous de ce qui vous plait. On ne peut pas se substituer au goût des autres. Si les basques aiment le tir à la corde et les écossais le lancer de troncs d'arbres, je ne me permettrai pas d'aller leur dire que ce n'est pas spectaculaire et que s'ils n'aiment pas le 13 ou le foot, ils sont sectaires. On peut aimer l'Usap et pas les Dragons sans être montrés du doigt comme des mauvaises gens, la passion est souvent exclusive, pourquoi préfère-t-on telle femme à une autre. Et puis je connais des treizistes qui détestent l'Usap. A Milan, beaucoup de tifosi aiment l'Inter et pas l'AC Milan et inversement, pareil à Madrid pour le Real et l'Atletico et à Barcelone pour le Barça et l'Espagnol. Alors à ceux qui disent:il faut aimer les deux, y compris ceux qui ne vous aiment pas, je dirai je fais ce que je veux. Et ça ne m'empêche pas parfois de tout regarder quand j'en ai envie.
 
A ceux qui veulent donner des règles de conduite et de morale aux autres, occupez-vous de ce qui vous plait. On ne peut pas se substituer au goût des autres. Si les basques aiment le tir à la corde et les écossais le lancer de troncs d'arbres, je ne me permettrai pas d'aller leur dire que ce n'est pas spectaculaire et que s'ils n'aiment pas le 13 ou le foot, ils sont sectaires. On peut aimer l'Usap et pas les Dragons sans être montrés du doigt comme des mauvaises gens, la passion est souvent exclusive, pourquoi préfère-t-on telle femme à une autre. Et puis je connais des treizistes qui détestent l'Usap. A Milan, beaucoup de tifosi aiment l'Inter et pas l'AC Milan et inversement, pareil à Madrid pour le Real et l'Atletico et à Barcelone pour le Barça et l'Espagnol. Alors à ceux qui disent:il faut aimer les deux, y compris ceux qui ne vous aiment pas, je dirai je fais ce que je veux. Et ça ne m'empêche pas parfois de tout regarder quand j'en ai envie.
Il y a "aimer l'Usap" et être Usapiste. Etre Usapiste c'est détester les XIII surtout catalans et je n'ai JAMAIS eu envie de les regarder.:content::content::content:
 
Mon père était un grand fan de l'Usap et ma passion s'est construite autour d'Aimé Giral, forcèment sentimentalement mon coeur penche d'un côté, sans espoir de guérison, car on ne guérit pas des passions de son enfance.
Je connais beaucoup de treizistes haineux et de mauvaise foi, ça influence aussi mon attitude.
Enfin si les Dragons sont un grand club, adulte et structuré, pourquoi n'ont-ils pas leur Forum ?
 
Je me fous des querelles intestines et ridicules entre XV et XIII,l'USAP et les Dragons.Pour moi le XIII ce n'est pas du rugby,c'est un autre sport que je n'aime pas.Et je ne l'aime pas parce que a Perpignan les deux sports sont en concurrence ,non je me fous de tout ça,je ne l'aime pas parce que je connais bien ce sport que j'en ai bouffé toute mon enfance et une partie de mon adolescence et que j'ai fini par comprendre que ce n'était qu'un erzatz de rugby sans intétét.Je suis sur le forum pour parler de l'USAP ,de rugby ,de questions diverses qui permettent justement de choisir ce dont on desire parler;et quand on me met du XIII dans la rubrique pro d2 c'est a dire celle consacrée a l'USAP et au vrai rugby,ça m'emmerde parce que ça m'oblige a parler d'un sport dont je n'ai strictement rien a foutre .Je me sens obligé d'en parler puisque systématiquement ce sport et le club qui le représente sont mis en parrallèle avec l'USAP;Donc chers amis amoureux du XIIIaimez qui bon vous semble mais cesser de forcer ce qui n'ont rien a cirer de se sport ,a se prononcer sur ce dernier parce que vous n'arretez pas d'établir des comparaisons malsaines entre dragons et USAP,comme si une quelconque comparaison était possible
Je respecte tes raisons de ne pas aimer le XIII, mes raisons sont différentes. J'ai connu une époque où nous étions quelques centaines à aller à Aimé Giral, c'était difficile et nous étions en butte aux moqueries des treizistes, ça laisse des traces à vie. Je suis révolté quand j'entends des treizistes parler de tolérance. En 1955, aprés le titre de l'Usap, André Sanac, capitaine de l'Usap, a voulu aller voir un match du 13 catalan, il a subi des insultes, je ne l'invente pas. Mes impressions sont celles du coeur, du vécu, des blessures morales, elles ne se forgent pas sur une analyse à partir du jeu.
 
Il faut reconnaître que l'engouement pour le XIII Catalan (et même St Estève après) avait dépassé celui de l'USAP dans les années 50 et 60 d'où les "histoires de supporters". Ensuite, il y a eu l'époque Tisseyre puis Goze qui a fait tout changer en 70 ...
Exact, Cap de burro, ce n'était pas facile de s'afficher comme supporter de l'Usap à l'époque et je faisais partie des 300 spectateurs de l'époque (au plus bas) qui allaient voir des Usap-Soustons, Bergerac, Saint-Junien ou Foix. Quand on a connu cette époque on vit bien des affluences de 6000 spectateurs, et je me dis que c'est déjà bien !
 
Exact, Cap de burro, ce n'était pas facile de s'afficher comme supporter de l'Usap à l'époque et je faisais partie des 300 spectateurs de l'époque (au plus bas) qui allaient voir des Usap-Soustons, Bergerac, Saint-Junien ou Foix. Quand on a connu cette époque on vit bien des affluences de 6000 spectateurs, et je me dis que c'est déjà bien !
Quand je allais à Giral , je n'étais pas déçu parce qu'il y avait 6000 spectateurs mais par les matchs de ***** que nous sortaient ceux qui se disaient faire partie de l'équipe de l'Usap .
Vous remarquez le passé de cette phrase . J'ai l'espoir que je ne l'écrive plus jamais.
 
Retour
Haut