• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle défaite des Drags

Exact, Cap de burro, ce n'était pas facile de s'afficher comme supporter de l'Usap à l'époque et je faisais partie des 300 spectateurs de l'époque (au plus bas) qui allaient voir des Usap-Soustons, Bergerac, Saint-Junien ou Foix. Quand on a connu cette époque on vit bien des affluences de 6000 spectateurs, et je me dis que c'est déjà bien !
Le match qui m'a le plus déprimé en 80 à peu près . USAP-Nimes à Giral gagné 3 à zéro pa l'Usap : non match , une non équipe : 300 spectateur dont 200 en tribune CGT ...muette d'horreur devant un tel spectacle . l'Usap gagne parce que je ne me souviens plus quel 3emme ligne descend à retardement l'ouverture Paul Dedieux , 40 ans , leur unique butteur . 30 pénalités de chaque côté , une seule de nos tentative passe , aucune pour les nimois. Pas un sifflet , pas un applaudissements pas un cris à la fin : un silence de mort dans la cathédrale . Presque personne pour attendre les joueurs à la sortie des vestiaires sous la Chevalier , les joueurs qui s'esquivent et fuient chez eux . On est resté , toujours fidèle à l'Usap et toujours aussi anti XII
 
:lunette:
Mon père était un grand fan de l'Usap et ma passion s'est construite autour d'Aimé Giral, forcèment sentimentalement mon coeur penche d'un côté, sans espoir de guérison, car on ne guérit pas des passions de son enfance.
Je connais beaucoup de treizistes haineux et de mauvaise foi, ça influence aussi mon attitude.
Enfin si les Dragons sont un grand club, adulte et structuré, pourquoi n'ont-ils pas leur Forum ?

Ils en ont 1 , mais uniquement pour discuter de leur " rugby " !
 
Moi celui qui m'a le plus marqué c'est une defaite contre le Lou a Aimé Giral par un froid de canard ,devant 4 chats a la fin des années soixante .Les joueurs se firent insulter tout le match .Rebujent était le capitaine de cette equipe.A la fin du match certains joueurs ont grimpé dans les tribunes et se sont foutu sur la gueule avec les spectateurs.Lamentable....et l'USAP a continué ,les spectateurs peu a peu sont revenus,c'est ça l'USAP jamais complétement morte,;le deuxième le plus marquant ,toujours a cette époque fut un match contre Dax,ce jour la il y avait beaucoup de monde et j'ai vu quelques chose que l'on n'est pas prés de revoir,le grand Albaladejo refusant de tenter une pénalité accordée injustement par l'arbitre a la derniere minute et qui aurait donné la victoire a Dax.Il a botté en touche sous les hourras du public.C'était aussi ça l'USAP;;;de l'émotion

Discutable cette histoire , car comment ce joueur pouvait étre sur que l`arbitre c`était trompé ?
 
Discutable cette histoire , car comment ce joueur pouvait étre sur que l`arbitre c`était trompé ?
Simplement si tu étais le bénéficiaire de la faute.....
 
On voit bien actuellement la différence entre une action vue en temps réel et ensuite au ralenti qui donne souvent raison aux arbitres de surcroit
Donc ce dacquois , soit il était catalan pur jus , soit il avait peur d`une sortie mouvementée , au choix !:D
 
cette annee la Montauban sera champion de France et l usap battu par lourdes en seizieme sur le score de 30 a 3.il me semble que Quillan avait perdu en quart contre Montauban.
 
Retour
Haut