• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

  • Une perte pour le sportif

    Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

    Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

    Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

    Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

    Votes: 11 6.0%

  • Total des votants
    184

Koumal

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Août 2012
Messages
45
Réactions
2
Les têtes ont commencé à changer , depuis la dernière année sous Jacques Brunel , et la saison passée , tout ceci a été pour certains joueurs une dure épreuve et les traces sont tenaces , elles perdurent encore quoi qu'on en pense .
Il n'y a pas de fatalité , il n'y a que la réalité , et la réalité aujourd'hui , s'est que le club est à un tournant .
Tournant de son histoire , avec , les départs des derniers grognards , tournant avec la dure réalité du réveil face au professionnalisme .
Le meilleur moyen de prendre la chose est de se dire que d'ici 3 ans , il ne sera plus ce qu'il était , hélas , c'est pour tout le monde la même chose , et qu'il faut pour le club regarder l'avenir et le préparer dès aujourd'hui .
L'équipe à jouer avec lui , elle a gagné mais elle a aussi perdu . L'équipe a joué sans lui , elle a perdu mais elle a aussi gagné .
Une page du club se tourne , le club est toujours là .
Pour ce qu'il a donné , bravo et merci , pour le reste ..............


Tout à fait d'accord avec toi Carto.
Mais je comprends le sentiment de certains c'est un peu comme si ta copine te quitter pour ton voisin que tu trouves en plus quelconque, ça fait mal. Mais la vie continue et l'USAP n'est pas que Nicolas Mas et j'ai vraiment confiance au gars en place.
D'ailleurs Carto j'espère que ce n'était pas ça la surprise de Paul Goze que tu insinuais c'est dernier temps ?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 858
Réactions
2 609
[MENTION=162]Carto[/MENTION] tu disais dans un autre topic "salaire kif kif" ??
 

gafet

USAPiste bavard
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
109
Réactions
0
ça s'affole dans le landerneau catalan. Mas part, ok ... De toute façon au rythme où il joue, il ne tiendra pas 3 ans à son niveau actuel ... qui n'est déjà plus tout à fait le même qu'il y a 1 an, tout en étant très bon. A un certain moment (1an, 2an ...) ce joueur aurait bien dû arrêter ou du moins diminuer son régime de jeu et l'USAP aurait bien dû continuer à vivre. Mas n'est pas éternel et il est plus proche de sa fin de carrière que de son apogée, surtout s'il continue son rythme actuel de matchs joués. Ce qui pose question, plus que son départ c'est son lieu de destination. Là c'est, je pense , "ni fait ni à faire". Il a joué "petit bras", ne prend aucun risque par rapport à sa vie perso? Yves du Manoir est à 1h1/4 d'Aimé Giral et, au passage prend de quoi se payer une belle villa supplémentaire (par ces temps de crise, faut engranger !:?) avec la différence de salaire (d'après les chiffres annoncés bien entendu).
Qu'il nous fasse une bonne saison 2012/2013 et demain sera un autre jour. De toute façon il n'y a plus de tribune à baptiser !
D'autres joueurs arriveront en équipe pro d'ailleurs ou du club et la vie continue. Commençons d'abord par faire remonter les montpelliérains dans leur bus la tête basse le 22 décembre et on sera toujours à temps de voir pour l'an prochain.
Planté et RTW, s'ils partent, ben ils seront remplacés comme Bomati ou Olibeau l'ont été ...
Il n'y a pas de quoi se pendre ou aller se murer à St Martin du Canigou !

Entièrement d'accord !
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 858
Réactions
2 609
J'ai été très calme hier.

J'ai mal dormi et j'ai beaucoup de mal à contenir ma colère en lisant l'Indépendant ce matin.

Il part pour l'argent, ça semble assez clair. C'est bien ça qui me fait le plus mal, en dehors de la destination dont je comprends qu'elle hérisse le poil de certains.

Les réactions négatives de certains supporters envers le joueur sont à craindre.

Le plus sage pour moi est de ne plus rien poster qui concerne ce joueur.

Carto je suis très déçu par ta ou tes source(s).

La mienne, que je refusais d'ailleurs de croire malgré le poste qu'elle avait occupé il y a quelques années, avait raison sur toute la ligne.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
P'tain! T'es vraiment en colère là! :( Bon, je vais me résumer moi aussi. Je ne vois pas le MRH comme "l'ENNEMI Régional, qui veut notre peau et qui à la longue risque de devenir la seule équipe de la région à notre détriment". J'ai peut-être tort, l'avenir nous le dira. Je pense que les bases de l'USAP (supporters, esprit catalan, palmarés récent entre autres) feront que on va, je pense, rester toujours à au moins une longueur devant eux à condition que les nouveaux dirigeants s'investissent à fond dans le projet et ne refassent pas de bourdes comme l'a fait Goze avec Nico. Je le redis (d'autre l'ont dit aussi), Nico est sur la pente descendante; il a l'occasion d'engranger beaucoup de fric en fin de carrière dans un club pas loin de chez lui et il a passé 14 ans chez nous. Qu'il soit parti au MRH, à l'un des Stades ou même au Munster, pour moi (et pas mal d'autres) ça n'a pas trop d'importance; mais je comprends ta colère si tu penses vraiment que le club est menacé par l'arrivée d'un club avec un petit stade, pas si voisin que ça, sans historique, et sans palmarés. Je t'ai bien compris mais je ne partage pas ton point de vue... C'est bon là? On devrait se donner rendez-vous dans un an et voir comment les choses auront évolué pour lui, son remplacant et les deux clubs respectifs... Je mise sur un Nico qui joue un match sur deux, son remplacant qui tient bien la route et l'USAP devant le MRH au classement...

Plutôt d'accord avec toi et l'ensemble de tes arguments.
Par contre j'ai envie de détester Montpellier de manière totalement irrationnelle, histoire de recréer la tension d'un derby (au moins dans le stade).
Samedi 22/12 à 18h30, pas de retransmission télévisée, veille des fêtes avec plein d'expats dans le coin : je sens (j'espère) le retour de la grosse ambiance !
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 311
Réactions
4 106
Ville
x
Dernière édition par un modérateur:

bluecreation

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
92
Réactions
0
l'amour du maillot à un prix,celui plus élevé que propose un autre club,donc se sera pas le dernier qui quittera un club ou il fait toute sa carrière pour un gros pactole,bien ou mal,c'est ainsi que cela fonctionne
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 235
Réactions
6 119
Le modèle économique de Montpellier c'est un peu tout le contraire de l'Usap.
 
Haut Bas