• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

  • Une perte pour le sportif

    Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

    Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

    Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

    Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

    Votes: 11 6.0%

  • Total des votants
    184

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Il faut arrêter , un moment avec tous ces chiffres bidons , la proposition du club était sensiblement la même .
Le problème est ailleurs .

Tu sais Carto je n ai fait que reprendre l article de l indep de ce matin . Sincèrement le salaire je le connais pas et pour être franc je m en fous , cela ne me concerne pas. Il s en va point bonne chance dans son nouveau club c est un minimum avec les services rendus
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Ah non, j'ai rien zappé du tout, ces considérations, n'en sont pas, on les connait toutes!!
IL reviendra dans 3/4 ans entrainé les gros, je ne doute pas une seule seconde!

Ah, bon, alors il part parce que le président lui a dit des trucs méchants en récré, mais il veut bien revenir après... :391581: Bon là, faut que je prenne deux effervescents, j'ai mal à la tête...

Et je ne le vois pas entraîner, mais plutôt dans l'équipe dirigeante, c'est plutôt un discret (pas une critique, juste un constat).
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 311
Réactions
4 106
Ville
x
dans 3 ans, il y aura toujours deux équipes de la région en top 14. et la meilleure réponse au départ de Mas, c'est l'équipe qui peut la donner et terminant devant Montpellier, si ce n'est cette année, que ce soit les suivantes.

C'est en effet sur le terrain que nous devons répondre , de la meilleure des façons.
D'ailleurs , il serait bien que l'équipe , arrive à la confrontation de fin de saison , l'esprit libéré et déjà dans les six 6 , cela serait la meilleure des réponses .
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 311
Réactions
4 106
Ville
x
Tu sais Carto je n ai fait que reprendre l article de l indep de ce matin . Sincèrement le salaire je le connais pas et pour être franc je m en fous , cela ne me concerne pas. Il s en va point bonne chance dans son nouveau club c est un minimum avec les services rendus
je ne parlais pas pour toi , mais en général .:6775:
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 311
Réactions
4 106
Ville
x
Les têtes ont commencé à changer , depuis la dernière année sous Jacques Brunel , et la saison passée , tout ceci a été pour certains joueurs une dure épreuve et les traces sont tenaces , elles perdurent encore quoi qu'on en pense .
Il n'y a pas de fatalité , il n'y a que la réalité , et la réalité aujourd'hui , s'est que le club est à un tournant .
Tournant de son histoire , avec , les départs des derniers grognards , tournant avec la dure réalité du réveil face au professionnalisme .
Le meilleur moyen de prendre la chose est de se dire que d'ici 3 ans , il ne sera plus ce qu'il était , hélas , c'est pour tout le monde la même chose , et qu'il faut pour le club regarder l'avenir et le préparer dès aujourd'hui .
L'équipe à jouer avec lui , elle a gagné mais elle a aussi perdu . L'équipe a joué sans lui , elle a perdu mais elle a aussi gagné .
Une page du club se tourne , le club est toujours là .
Pour ce qu'il a donné , bravo et merci , pour le reste ..............
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Essayé de rester digne "supporteur" de l'usap.
Comment peut-on cracher sur Nico en y allant de vos petites interprétations nauséabondes.
Vous ne saurez jamais ce qui c'est réellement passé, vous croyez vraiment qu'il va tout déblatérer dans la presse et mettre de ce fait, encore plus l'usap en première page des faits divers......
Nico est un mec droit, authentique (au lycée avec lui) et un parfait représentant de la culture Catalane en France.
Comment du jours au lendemain peut-on cracher sur votre héros d'hier?
Respecté cet immense joueur d'une fidélité sans faille et même si la ville de Montpellier et tout ce qu'elle représente me débecte profondément je lui souhaite d'y réussir.
Et même si c'est pour l'argent pas un seul d'entre vous n'aurez hésité à sa place....c'est juste un homme avec une famille, comme vous!

je vous salue bien "haut" petit supporteur à la mémoire courte....:45919:


moi , je salue pas ton orthographe haha , quand à revenir entrainer les "gros" , ca j'en doute trés fortement , contrairement à toi
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Quoi ? On me dit dans l'oreillette que l'année prochaine le MRH ambitionne le doublé championnat Top14 et Hcup ? Non ? Ah bon, j'ai cru !!! Ouf :rolleyes:

C'est incroyable, tu t'appuies sur un message qui va (un peu) dans ton sens et tu en fais une vérité absolu, comme si TOUTE la Terre entière pensait pareil !!! :231183:

Le message de Undelraco est juste, objectif, mais je ne vois pas en quoi il invalide l'avis QUASI GÉNÉRAL du forum qui consiste a reprocher à Nicolas de partir à Montpelier. :?

Vu que tu as du mal à comprendre, malgré la lecture des 45 pages, je te fais un petit résumé mrgreen:

Il est majoritairement reproché à Nicolas Mas non pas son départ de l'usap, mais son départ pour le MRH, pour essentiellement les raisons suivantes :

- Le MRH est l'ENNEMI Régional, qui veut notre peau et qui à la longue risque de devenir la seule équipe de la région (à notre détriment, je précise pour toi pour être vraiment clair mrgreen)
- Le MRH n'est pas un grand club et il est dur d'accepter que Nicolas parte de l'usap pour un club qui n'a pas les moyens et des ambitions à la hauteur de ce que pourrait chercher Nicolas.
- Si Nicolas était parti pour l'un des 3 grands, il n'y aurait pas eu toute cette polémique, juste la déception de le savoir partant.

C'est bon, tu as compris maintenant ? :? Si non, je ne peux plus rien pour toi. :eek:

P'tain! T'es vraiment en colère là! :( Bon, je vais me résumer moi aussi. Je ne vois pas le MRH comme "l'ENNEMI Régional, qui veut notre peau et qui à la longue risque de devenir la seule équipe de la région à notre détriment". J'ai peut-être tort, l'avenir nous le dira. Je pense que les bases de l'USAP (supporters, esprit catalan, palmarés récent entre autres) feront que on va, je pense, rester toujours à au moins une longueur devant eux à condition que les nouveaux dirigeants s'investissent à fond dans le projet et ne refassent pas de bourdes comme l'a fait Goze avec Nico. Je le redis (d'autre l'ont dit aussi), Nico est sur la pente descendante; il a l'occasion d'engranger beaucoup de fric en fin de carrière dans un club pas loin de chez lui et il a passé 14 ans chez nous. Qu'il soit parti au MRH, à l'un des Stades ou même au Munster, pour moi (et pas mal d'autres) ça n'a pas trop d'importance; mais je comprends ta colère si tu penses vraiment que le club est menacé par l'arrivée d'un club avec un petit stade, pas si voisin que ça, sans historique, et sans palmarés. Je t'ai bien compris mais je ne partage pas ton point de vue... C'est bon là? On devrait se donner rendez-vous dans un an et voir comment les choses auront évolué pour lui, son remplacant et les deux clubs respectifs... Je mise sur un Nico qui joue un match sur deux, son remplacant qui tient bien la route et l'USAP devant le MRH au classement...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 447
Réactions
950
+ 100000000 Carto mais désolé c'est son affectation qui m’affecte le plus.. c'est peu être un égo mal placé.. Mais mes valeurs catalane l'emporte....il serait allé n'importe ou, je n'aurais pas ce sentiment mal sain..Mermoz est parti j'étais déçu.. simplement... La c'est dur il faisait parti de mon patrimoine .. certainement trop....Je ne pourrai pas le regardé avec les même yeux.... cela ne m’empêche pas de le respecter et de le remercier pour ce qu'il a été.....
 
Haut Bas