• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : "Aujourd’hui, je suis montpelliérain".

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
j'ai toujours, et je supporterai toujours l'USAP. Mais je vis à Montpellier depuis 5 ans, et pour cotoyer pas mal de gens qui adorent le rugby, et qui supportent le MHR, je peux vous dire qu'ils ont des supporters aussi et qui ont le droit d'aimer ça ;)
Bon aprés, je crois que personne ne pourra faire mieux que les groupes que l'on peut trouver à Perpi, Toulouse ou encore Clermont :609498:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Passer de l'icône de l'USAP à un joueur qui gère sa carrière internationale à Montpellier, c'est d'une tristesse.

J'aurais compris Toulouse, j'aurais compris un club parisien, j'aurais pu comprendre Toulon ou Clermont, Montpellier, c'est une misère.

Porical, c'est autre chose, il est parti se relancer et s'aérer le cerveau parce qu'il était au fond du seau et devenu remplaçant.

Nico, je t'ai aimé, je te sifflerai sans doute pas, mais tu ne m'intéresses plus du tout.
Pour moi, Popo n'était pas au fond du seau, on l'y a mis. S'il est parti relancer sa carrière à Paris, pas sûr qu'il ait fait le bon choix. J'ai tendance à croire que pour s'aérer et se relancer un club comme le MHR lui aurait été bien plus profitable. Quand tu lis dans son interview qu'à trente et quelques piges Mas se trouvait trop vieux et appréhendait de déménager à Montpellier, tu comprends qu'il ne soit pas allé plus loin! Possible, par contre, qu'il regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Pour moi, Popo n'était pas au fond du seau, on l'y a mis.

J’espère que tu rigoles quand tu écris ça!! Ou sinon tu as des infos que l'on a pas!!
Porical,malgré un niveau de jeu plus que moyen a continué à avoir la confiance du coach jusqu'à la fin de son contrat!
On sait tous pourquoi il est parti d'ailleurs il y a eu un sujet sur lui de beaucoup de pages.:231183:
Je suis content pour lui qu'il se sente bien à Paris et tant mieux si il retrouve son niveau d'avant le match contre l'Australie.
Pour Mas c'est différend,les avis sont partagé sur son départ.
Perso,je m'en fou,c'est quelqu'un de très sympa,il a fait un choix,je lui souhaite bonne chance à Montpellier,il le mérite pour l'ensemble sa carrière à l'USAP.
:34765:
 

Gabatch66

USAPiste bavard
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
181
Réactions
4
Et pourtant la seule façon de le mettre dans tt ses états ça serait de l applaudir et beaucoup pour faire mouche... On appelle ça la psychologie inversée... Si tu lui cris dessus alors qu'il s'y attend il va faire un match d'enfer alors que si il est applaudi et a un accueil enormissime la il sera plus dans l'optique de pseudo vengeance...

C'est mon avis

Je suis aussi de cet avis, je suis certain que si popo avait eu un silence absolu dans le stade quand il tenté la pénalité de la gagne, il aurait ete tellement surpris qu'il l'aurait raté.
 

Tio66

USAPiste débutant
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3
Réactions
0
Ce qui me désole c'est son discourt,

"Je ne pars pas pour l'argent"

Et partir a montpel, si c'est pas pour l'argent !

J'étais persuadé qu'on le perdait, mais je croyais qu'il partait à Toulouse.

Avant c'était Nico 3

Maintenant c'est Nico x2
 

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
480
Réactions
60
Ville
Toulouges
Nicolas Mas ne finira pas sa carrière à Perpignan. A 33 ans et après plus d’une décennie de fidélité à l’Usap, le pilier international que l’on pensait l’homme d’un seul club a rejoint Montpellier. Installé dans l’Hérault avec sa petite famille, "Le Bus" assume son choix.

Nicolas, réussir une bonne saison, c’est comme réussir une bonne recette de "Boles de Picolat"(voir par ailleurs). Le MHR a-t-il, selon vous, réuni les bons ingrédients ?
C’est vrai que le recrutement a été conséquent à Montpellier, ils y ont mis beaucoup d’envie. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne, ce n’est pas évident. Les nouveaux sont nombreux, même si nous avons tous été bien accueillis et ça facilite notre intégration. Mais c’est sûr qu’il y a moyen de faire une belle saison.

Votre arrivée dans l’Hérault n’avait à l’origine rien d’évident. Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
Je mentirai si je disais que je pensais finir ma carrière à Montpellier. Mais j’ai senti une envie forte de leur part de me recruter. C’est une équipe ambitieuse, avec des entraîneurs ambitieux et un président qui ne cache pas son envie de voir son club progresser encore. Ça fait 3 ans qu’ils franchissent des paliers, ils ont atteint une finale, des quarts de finale, toujours parmi les six premiers pendant ces trois saisons. Ça m’a donné envie de mettre mon expérience au service de cette équipe

Réussir ce pari avec Montpellier, serait-ce une façon de montrer que vous avez fait le bon choix à ceux qui n’ont pas compris cette décision ?
Il y en aura toujours qui ne comprendront pas et ce sont leurs affaires. De mon point de vue, j’ai pris la bonne décision. Il ne faut pas avoir de regrets. J’ai le souci de progresser encore avec cette équipe de Montpellier, même si je suis sur la fin, j’ai encore des choses à apprendre. Si j’envisage de faire une bonne saison avec Montpellier, c’est avant tout personnel.

La perspective d’évoluer sous les ordres de Fabien Galthié, que vous avez brièvement côtoyé en équipe de France, ou de Mario Ledesma face auquel vous avez bataillé, a aussi compté ?
Oui, bien sûr. Ce sont des entraîneurs qui ont aussi cette envie de progresser et le souci d’instaurer une bonne ambiance. C’est studieux avec beaucoup de travail et c’est ce que j’étais venu chercher.

Ce choix de rejoindre Montpellier, c’est aussi pour vous, le Catalan, un choix de vie ?
Je me suis déplacé avec ma famille. Je veux m’intégrer complètement à la vie montpelliéraine. Aujourd’hui, je suis montpelliérain, j’avais une certaine appréhension et, malgré mon âge avancé (sourire), un peu de stress… Pour moi, cette démarche était importante. Pour mieux connaître mes nouveaux coéquipiers, notamment lors du stage de pré-saison.

L’histoire récente de Montpellier, ce sont ces échecs successifs en barrages du Top 14. Vous sentez-vous attendu, de par votre expérience des grands rendez-vous, pour permettre de franchir ce cap ?
Oui, bien sûr, je suis attendu. Mais je ne suis pas non plus là pour tout changer. Il y a ici à Montpellier des joueurs d’expérience et j’ai pour but d’aider l’équipe. Je ne vais pas à moi tout seul tout chavirer. C’est de manière collective qu’on a quelque chose à faire.

La date du 14 septembre est-elle une date qui vous trotte déjà dans la tête ?
Oui, c’est le match à Perpignan. Je sais très bien l’accueil que j’aurai là-bas. Pour l’instant, je ne me mets aucune pression par rapport à ça. On verra en temps venu.

------------------------------------------------------------------------
Il n'est donc plus Catalan , il est montpelliérain .:231183::mad::cartonr:

Comme Porical est Parisien ? (non il n'a jamais dit ça , il a toujours parler de l'usap en bien après son départ et il s'est fait siffler honteusement)

ou comme les Lièvremont sont Basques ? (eux oui,ils l'ont dit et le disent encore)
que se serait il passé s'il avait dit le contraire:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Ce qui me désole c'est son discourt,

"Je ne pars pas pour l'argent"

Et partir a montpel, si c'est pas pour l'argent !

Tu crois que les joueurs qui arrivent à l'usap viennent pour le Canigou et les rousquilles?
Tu ne penses tout de même pas que dans une interview un nouveau joueur va dire "biensûr je viens uniquement pour un gros paquet de pognon, le reste je m'en fous !"
 

can jojo

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
634
Réactions
9
N Mas est parti pour le pognon,c'est sur. s'il arrive bientot en fin de carriére pour un joueur, il ne faut pas oublier qu'il est jeune dans une vie d'homme et il doit certainement penser à sa reconversion. Qui ne changerait pas d'employeur si à 2 ou 3 ans de la retraite un autre lui proposait de doubler ou tripler son salaire à quelque km de son lieu de travail, c'est humain.
 
Haut Bas