• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : "Aujourd’hui, je suis montpelliérain".

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Autre extrait .
Quand on est en fin de contrat , on fait souvent parti des restes , les grosses écuries ayant déjà fait leurs marchés en janvier , février .
On a des prétentions , mais très souvent non partagées .
Il faut donc aller voir ailleurs .
Quand on cherche un club , on prend en compte d'autres éléments que le rugby, l'environnement , la qualité de vie , un travail éventuel de sa compagne .
Si quelques clubs se manifestent , on réfléchi un peu , mais mieux vaut jouer un rôle important dans une petite équipe que de cirer le banc chez un gros .

e d'autres éléments que le rugby, l'environnement , la qualité de vie , un travail éventuel de sa compagne.


Je pense que ça compte ça!:6775:
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 141
Réactions
2 825
son depart n'est pas lié au fric,mais question de personnes?
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 722
Réactions
1 431
Vous plaisantez ? Contrairement à vous tous, bandes d'hypocrites, Nicolas connait très bien le public stupide et peu reconnaissant de l'usap. Il sait très bien qu'il aura droit à tout les noms de chiens, à une bronca encore plus féroce que le pauvre Porical. Il sait très bien que les catalans sont tout sauf intelligent, et que cette bande de gueux viendra moins pour voir le match que pour siffler Nicolas (et RTW aussi du même coup, pas de jaloux).

Il n'y a qu'a voir le manque de respect que vous avez témoigné à son départ pour avoir une idée de ce qui se passera le 18 septembre. Et pour cette date il n'y aura rien de plus, car le phare du Languedoc c'est Montpellier, et non plus Perpi-la-sinistrée.


A.Giral, le pire public de France.

Eh l'Az 0911.... agent 00zéro ......depuis que la terre est ronde ,on le sait qu'il y a des "kons" aux 4 coins ....et toi tu es dans le jugement des catalans en général ....ce que le ***** est à la justice .....
Saint Louis rendait en son temps la justice sous un chêne .....et toi tu l'as rend comme un ***** .....achourit d'en pampi !! :404318::263770::495811:
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 020
Réactions
7 330
son depart n'est pas lié au fric,mais question de personnes?

Dans son entourage, il y a des personnes qui ne sont pas des icônes, qui ne seront jamais des stars, qui ne seront jamais des symboles, mais qui sont directement intéressés par le salaire du joueur.
Ces personnes ont pesé dans cette décision.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 040
Réactions
871
Nicolas mas est parti et pour ma part je trouve cela dommage mais toutefois compréhensible. Visiblement Goze ne l'a pas vraiment respecté et puis nous sommes entrés de plein pied dans le rugby pro. Mais n'oublions tout de même pas 2009.
Ceux qui dénigrent Mas n'ont aucune légitimité. Certains partiraient très certainement travailler à montpellier pour quelques euros de plus, d'autres sont d'anciens joueurs aigris de troisième zone (comme moi).
Mas se dit Montpelliéren en ce moment (il ne pouvait pas dire autre chose), mais il est et restera catalan, capitaine d'une Usap championne de France et il mérite tout notre respect. Beaucoup plus que certains juges à deux balles présents sur ce forum, qui sont à des années lumière de l'un des meilleurs joueurs que l'Usap ait connu.

Nico Mas parle également d'ambition, de progrès, de recrutement et de phases finales. Est-ce que l'USAP de Gose proposait ça ?
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 040
Réactions
871
Un paquet de joueurs, type Michel, Tao, Vaha et autres, sont venus parce que l'USAP donne sa chance aux jeunes. Je suis persuadé que le pognon n'a pas été un déclencheur.

Mas est l'un des 3 meilleurs joueurs du monde à son poste à qui il reste 3 ans de rugby de haut niveau. Il y a le financier mais aussi l'envie de finir en beauté.

Tao et Vaha sont des jeunes prometteurs qui ont percé mais on une marge de progression. On va voir si devenus internationaux et loin d'être tauliers en EDF, ils vont rester ou aller vers des clubs au risque de la concurrence. Mais pour les conserver, il faudra leur proposer un rugby et une équipe qui leur permette de se frotter au rugby international et de montrer qu'ils peuvent dominer leurs concurrents en EDF. (donc régulièrement européenne et en phase finale du top 14). L'exemple de Mermoz qui s'est cramé à Toulon devrait servir d'argument et on va voir si Planté progresse au Racing.

Michel est sympathique mais ne joue pas dans cette cour là.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 283
Réactions
1 139
En parlant de salaires, un article du rugbynistère en dresse un top 10. Et Nico Mas n'y figure pas...

Le Top 10 des rugbymen les mieux payés du Top 14 :

1 / Jonny Wilkinson (RC Toulon) : 56 000 € par mois
2 / Jonathan Sexton (Racing Métro) : 52 000 € par mois
3 / Bryan Habana (RC Toulon) : 50 000 € par mois
4 / Morgan Parra (ASM) : 46 000 € par mois
5 / Thierry Dusautoir (Stade Toulousain) : 43 000 € par mois
6 / Dimitri Szarzewski (Racing Métro) : 41 000 € par mois
Carl Hayman (RC Toulon) : 41 000 € par mois
Bakkies Botha (RC Toulon) : 41 000 € par mois
9 / Jamie Roberts (Racing Métro) : 40 000 € par mois
Matt Giteau (RC Toulon) : 40 000 € par mois


En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/j...aye-top-14-1208130036.php#o2uDOPylvJUg2UDO.99
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 911
Réactions
2 813
Le problème, ce sera sans doute le "demain".

Montpellierain?
Usapiste?
Ni vraiment l'un ni vraiment l'autre?

Mais l'icône est pour moi devenu une image panini d'un joueur pro avec un maillot bleu foncé. Tristement banal.

33.jpg

Espérons pour cette tunique bleue qu'elle ne termine pas sa carrière comme un pied nickelé.

L'USAP c'est du passé pour lui, on est d'accord, nous regardons dans la même direction que Nicolas, l'avenir, et deux regards parallèles ne se croiseront plus.

Bona temporada, Nicolas
 
Haut Bas