• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Néo-colonialisme Catalan - ou "bonjour à tous, finalement..."

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Voici une éternité et demi que je suis lecteur très assidu du forum et de ses prédécesseurs, mais je me contentais jusqu'à présent de le lire en sous-marin (je sais, c'est vilain, mea maxima culpa), sans participer aux échanges et débats (à une ou deux exceptions près). Piqué par je ne sais quelle mouche, je me résous finalement à prendre le clavier pour d'une part saluer tous les membres du forum et peut-être à l'avenir y participer plus visiblement
Acabaras idiot !
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Mon fils est en outre ouvreur U17 de la sélection des Flandres.
Ton fils est donk l'ouvreur d'une sélection faible. Pour le chalenge "Tadéi/ Pampam", il aura l'occasion de jouer contre une autre selection très faible : Le pays catalan
 
Dernière édition par un modérateur:

Frere Lagudoc

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Réactions
0
Voici une éternité et demi que je suis lecteur très assidu du forum et de ses prédécesseurs, mais je me contentais jusqu'à présent de le lire en sous-marin (je sais, c'est vilain, mea maxima culpa), sans participer aux échanges et débats (à une ou deux exceptions près). Piqué par je ne sais quelle mouche, je me résous finalement à prendre le clavier pour d'une part saluer tous les membres du forum et peut-être à l'avenir y participer plus visiblement.
Catalan expatrié, je viens des montagnes du Haut Vallespir et réside la majeure partie de l'année à quelques kilomètres du pôle nord, dans une riante commune du nom d'Amiens.
Affecté d'un syndrome de dépendance pathologique au ballon ovale, je suis - ainsi que mon frère - joueur vétéran (d'aucuns diraient cacochyme), et également dirigeant et entraîneur U19 et U17 du RC Amiens.
Sachez-le donc, le cercle polaire n'est pas dépourvu de catalans, d'autant plus que deux autres entraîneurs catalans sévissent dans les Flandres (Matin Saleilles à Arras et Gerald Bastide CRT Flandres). Mon fils est en outre ouvreur U17 de la sélection des Flandres.
Je ne saurais avoir le vice de vous inciter à venir goûter les charmes brumeux et les bains de boue Amiénois, mais si quelque infortune y guide vos pas, je serais heureux que vous me fassiez signe en passant... Et si quelques masochistes venaient m'appuyer dans une vaine, absurde et non moins réjouissante tentative d'OPA - ou de néo colonialisme Catalan sur le rugby des Flandres, ils seraient sans doute aussi gravement atteints que moi - et donc d'autant plus bienvenus!
Salu i pau

Bienvenue camarade expatrié.Mefies toi tout de meme de la bordée d'eloges ,méritée eu egard a la simplicité et a la forme consensuelle de ta premiere intervention.Ce sont tes premiers pas de danse dans un gigantesque bal des faux culs
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
et réside la majeure partie de l'année à quelques kilomètres du pôle nord, dans une riante commune du nom d'Amiens.

On ne va pas être ami là haha. Si la Picardie c'est déjà le cercle polaire, je ne veux même pas savoir ce que tu penses du NPDC mrgreen
Toujours est-il que je préfère le climat du Nord à celui de la région Midi-Pyrénnées/Languedoc Roussillon :cool:
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
je suis moi même un expatrié. Il n'empêche que je préfère le climat de ma région. Même si l'année passée ils ont connu un hiver que moi même je n'ai jamais connu là-haut haha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Bienvenue parmi nous .
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Benvinguts amic catala....

et moi qui croyais que toulon c'était déjà le pôle nord mdrrrr (pour info et vouper court à tous les débats je ne par le pas du RCT mais de la ville ou je réside, en fait ou j'ai du m'expatrier mdrrr)
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
je repete tu en as le droit .Tu as le droit de preferer le froid a la douceur,la pluie au soleil,le brouillard au ciel degagé,il ne peut y avoir d'objectivité en la matiere ,mais attention tu risques de te faire traiter de traitre a ta patrie

Non je préfère juste un climat plus stable. Le vent d'autan c'est juste l'enfer. Le vent en général même. L'humidité est bien plus forte par ici que là-haut. Et il n'y a pas non plus autant de chocs thermiques. Passer de -5 au matin à 10 degrés l'après-midi, de 10 degrés un jour à 25 le lendemain c'est insupportable. Je chope bien plus souvent la crève dans le Sud.

Maintenant il ne fait pas froid dans le Nord. Hormis l'hiver passé qui fut exceptionnel, Toulouse a régulièrement des gelés bien plus fortes que dans le NPDC (c'est déjà le cas d'ailleurs puisqu'il ne gèle pas dans le Nord alors qu'on a déjà atteint le -6/-7 sur Toulouse). On a tendance à critiquer notre région pour ses printemps pourris et ces été "doux" (et du coup à généraliser) mais je préfère vivre par 25 que de devoir me terrer pour chercher de la fraîcheur par 35 comme ce fut le cas cet été.
 
Haut Bas