• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

N'enterrez pas l'USAP

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 749
Réactions
426
il faut bien occuper les 10 jours qui nous séparent de la Résurrection.
Surtout dans le silence assourdissant dans lequel le klup nous plonge.
Moi, je chie des pendules. Et toi, le Kady ? :cartonj:
Moi aussi. C'est kon mais j'aime bien ça !
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
il faut bien occuper les 10 jours qui nous séparent de la Résurrection.
Surtout dans le silence assourdissant dans lequel le klup nous plonge.
Moi, je chie des pendules. Et toi, le Kady ? :cartonj:

T'aurais pas l'heure par hasard ?
 

jean luc lahaye

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
807
Réactions
81
Idem pour moi , vu que ma montre ne marche plus !

clear.gif
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
J'suis pas sûr que les joueurs soient d'accord... mrgreen

Et pis c'est du cinéma; dans la vraie vie, c'est pas aussi facile de transformer une équipe très moyenne et absolument pas en confiance en groupe de choc inébranlable.
Mais pour rester rugby, la première condition pour espérer quelque chose dans ce match, c'est une défense infranchissable; ça c'est possible, je n'aime pas qu'on parle de l'"ADN" d'un club, mais la défense, c'était encore le point fort de l'Usap jusqu'à il y a peu. Et c'est quelque chose qui fait partie du bagage d'un joueur de rugby pro. Et le mental, notamment pour gagner un match, c'est sur la défense que tu le vois. Si j'étais à la place de Delpoux, c'est ça que je travaillerais en priorité.
Ensuite, il y a le déroulement d'un match, qu'on ne connait jamais à l'avance. L'Usap ne va pas en 15 jours retrouver un niveau, un volume, une qualité de jeu, comparable à celle que peut proposer Clermont. Mais on peut les empêcher de développer le leur, et dans le déroulement du match, être ensuite le plus opportunistes possible. On n'a peut-être pas beaucoup de têtes froides dans l'équipe comme James ou Parra, mais on a des jambes; les Piukala, Mafi, Mjekevu, Hook, il faut oser et être à l'affût.

Non mais si t'as jamais le ballon , tu peux pas gagner qu'en défendant ! Au départ t'es obligé de passer par la conquête ...la touche et la mélée , c'est le minimum pour avoir quelques ballons à jouer ...amener le danger chez l'adversaire !

Par ce que défendre ce n'est pas que s'y filer au placage ! Si l'adversaire a un bon ballon en touche dans les 40 métres adverses , fait un ballon porté , on sait tous que si c'est bien enclenché c'est trés difficile à stopper ...et souvent çà fait 3 points !!

De plus si Clermont a beaucoup de ballons à jouer , tu peux être sur qu'un stratége comme Brok James va vite trouver comment franchir la ligne davantage , soit au pied soit avec les puncheurs comme Nalaga ou Fofana !!

Batailler dans les ruks ? Avec des mecs comme Vosloo ou Bardy en face , bonjour pour leur piquer un ballon !!

A ce jeu ce n'est pas comme dans d'autres sports où tu "bétonnes" et t'arrives à bloquer les offensives adverses !

Donc la priorité c'est d'avoir plus de ballons que l'adversaire et oser le plus possible ; avec des Mafi , Mjekevu ou Piukala comme tu le suggére trés bien !

Reste à savoir si en 2 semaines l'USAP peut se construire un pack indestructible ?Par ce que çà passera par là .

Il y a 2 ans , une équipe c'est retrouvé dans la même situation d'obligation de gagner à Clermont pour se sauver ! Ca c'est mal passé malgré toute la volonté des joueurs brivistes qui ont menés au score aprés 20 minutes et 2 essais marqués .

J'ai bien peur que ce soit une mission impossible pour l'USAP ...bien sûr faut quand même essayer !
 
Haut Bas