• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

N'enterrez pas l'USAP

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Bertrand Guillemin, qu'est ce qu'il m'insupporte.
Le journaliste canal un peu beauf mainstream, un peu "rugby parisien", tenue intégrale Eden Park, qui aime sans se l'avouer les gros clubs, et n'aime pas trop les petits, met du sensationnel à tout va en le faisant mal, sans classe, sans idée. Aucun regard sur le rugby, aucun véritable avis. A recycler toujours les mêmes lieux communs du rugby journalistique "ils sont dans l'avancée", le "large-large". C'est fou qu'un mec comme lui soit sur les gros matchs et que Francis Deltéral se tape la ProD2 ou le Super Rugby... Et je parle pas de Castaignède...
Au moins si on descend on l'aura plus. Celui qui manque c'est quand même Rodolphe Pires.



Ouais enfin le Deltéral, pour juger les joueurs à l'emporte pièces, on fait difficilement mieux... je le vois mal au niveau du commentaire sur" des matchs en direct" de top 14...Il passerait souvent pour un con au final...
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
j'espère que les joueurs sont conscients de tout l'espoir que nous mettons en eux.......................................:tambour:

j'espère qu'il y en a une majorité qui en ont quelque chose à foutre (23, çà irait bien)...
 

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
Nous avons gâchés le 1000 ème match de G. Novès à E. Wallon alors que personnes n'aurait mis un euros sur cette victoire et en plus dans une période où déjà nous n'étions pas bien, alors pourquoi pas gâcher la dernière de V. Cotter en top14 à Michelin. :609498:

Et Noves s'est vengé en rigolant lorsque Beauxis a loupé la pénalité de la gagne et qui nous envoyait en 13 eme place.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
La quasi-totalité des mecs meurent sous les balles allemandes mais le coup est réussi.
C'est ça qu'on veut voir.
J'suis pas sûr que les joueurs soient d'accord... mrgreen

Et pis c'est du cinéma; dans la vraie vie, c'est pas aussi facile de transformer une équipe très moyenne et absolument pas en confiance en groupe de choc inébranlable.
Mais pour rester rugby, la première condition pour espérer quelque chose dans ce match, c'est une défense infranchissable; ça c'est possible, je n'aime pas qu'on parle de l'"ADN" d'un club, mais la défense, c'était encore le point fort de l'Usap jusqu'à il y a peu. Et c'est quelque chose qui fait partie du bagage d'un joueur de rugby pro. Et le mental, notamment pour gagner un match, c'est sur la défense que tu le vois. Si j'étais à la place de Delpoux, c'est ça que je travaillerais en priorité.
Ensuite, il y a le déroulement d'un match, qu'on ne connait jamais à l'avance. L'Usap ne va pas en 15 jours retrouver un niveau, un volume, une qualité de jeu, comparable à celle que peut proposer Clermont. Mais on peut les empêcher de développer le leur, et dans le déroulement du match, être ensuite le plus opportunistes possible. On n'a peut-être pas beaucoup de têtes froides dans l'équipe comme James ou Parra, mais on a des jambes; les Piukala, Mafi, Mjekevu, Hook, il faut oser et être à l'affût.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
912
Réactions
99
J'suis pas sûr que les joueurs soient d'accord... mrgreen

Et pis c'est du cinéma; dans la vraie vie, c'est pas aussi facile de transformer une équipe très moyenne et absolument pas en confiance en groupe de choc inébranlable.
Mais pour rester rugby, la première condition pour espérer quelque chose dans ce match, c'est une défense infranchissable; ça c'est possible, je n'aime pas qu'on parle de l'"ADN" d'un club, mais la défense, c'était encore le point fort de l'Usap jusqu'à il y a peu. Et c'est quelque chose qui fait partie du bagage d'un joueur de rugby pro. Et le mental, notamment pour gagner un match, c'est sur la défense que tu le vois. Si j'étais à la place de Delpoux, c'est ça que je travaillerais en priorité.
Ensuite, il y a le déroulement d'un match, qu'on ne connait jamais à l'avance. L'Usap ne va pas en 15 jours retrouver un niveau, un volume, une qualité de jeu, comparable à celle que peut proposer Clermont. Mais on peut les empêcher de développer le leur, et dans le déroulement du match, être ensuite le plus opportunistes possible. On n'a peut-être pas beaucoup de têtes froides dans l'équipe comme James ou Parra, mais on a des jambes; les Piukala, Mafi, Mjekevu, Hook, il faut oser et être à l'affût.

c'est ce que l'on attend depuis un bon moment ! c'est simple, ça a été fait à Toulon avec les jeunes et puis ... Rien !!!!!!!!
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
J'suis pas sûr que les joueurs soient d'accord... mrgreen

Et pis c'est du cinéma; dans la vraie vie, c'est pas aussi facile de transformer une équipe très moyenne et absolument pas en confiance en groupe de choc inébranlable.
Mais pour rester rugby, la première condition pour espérer quelque chose dans ce match, c'est une défense infranchissable; ça c'est possible.
Une défense infranchissable, ça existe en rugby ? Moi je n'y crois pas
Pour les chauds de l'Usap tant mieux. Montferrand (comme Toulon, Clermont, Munster ou autres) n'a pas une défense infranchissable
 
Haut Bas