• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Riviére portera réclamation

Bon si y font rejouer le match et qu'on gagne ...mais faut pas crever les joueurs !!

je ne pense que le match sera rejoué...si on a gain de cause ce sera juste sur l'annulation de l'action et donc de l'essai. Ainsi Narbonne conserve ces 4 points ce qui est très logique à mon sens et nous ce point de bonus qui devait nous revenir surtout avec l'essai de fin de match. Personne ne se plaindra plus et tout le monde sera content.......enfin c'est mon avis.
 
je ne pense que le match sera rejoué...si on a gain de cause ce sera juste sur l'annulation de l'action et donc de l'essai. Ainsi Narbonne conserve ces 4 points ce qui est très logique à mon sens et nous ce point de bonus qui devait nous revenir surtout avec l'essai de fin de match. Personne ne se plaindra plus et tout le monde sera content.......enfin c'est mon avis.

je ne suis pas sur que cette procédure existe dans le règlement de la LNR:? , soit l'erreur est reconnue et le match est à rejouer, soit elle ne l'est pas est le score est entériné. A voir ????
 
Le match contre narbonne a été filmé et les seules images que j'ai vues etaient diffusées dimanche matin dans rencontre à XV et bizzaremment ils ne diffusent pas les images du 1er essai... Donc l'affaire est etouffée avant d'avoir éclaté...! Meme si ça doit se retourner contre nous je pense qu'il fait bien de pprter reclamation meme si le président sait pertinemment que ça n'aura aucune incidence... Y en a marre d'etre d'etre arbitré, nous comme les autres équipes par des baltringues...il y a incompetence et malhonneteté et aujourd'hui entre les 2, il n'y a qu'un pas... L'arbitre fait ce qu'il veut et fait gagner qui il veut... Le championnat porte bien son nom quand meme, PRO D2 ... Et des pros sont arbitrés par de veritables amateurs qui gagnent quand meme du pognon... Donc a defaut de faire rejouer un match si au moins ça peut servir a ce que les plus mauvais aillent arbitrer les tournois des 1er pas, moi ça me suffit.... Et benevolement bien sûr...!

Ah ! Et tu crois qu'en Coupe d'Europe l'arbitre il fait pas comme il veut et fait pas gagner qui il veut ? Parles-en aux 2 lolos du Racing-Métro.
 
A propos du match Carcassonne-la rochelle de l'an dernier, il a été rejoué surtout parce que c'était la dernière action du match après la sirène. Ici c'est pas pareil c'est en première mi-temps. Puis au match aller il y a eu un carton rouge inexistant pour Petit qui a pu influencer le match. Et Narbonne n'a pas fait autant de raffut.
Maintenant il faut arrêter de tout le temps rejeter la faute sur les autres. On est pas trop aimé alors n'en rajoutons pas.

En fait on peut marquer des points aprés la siréne ; sauf qu'à Carcassonne , le 10 rochelais tente un drop et le rate ; un audois récupére le ballon d'en l'en-but ...se déplace pour échapper aux défenseurs rochelais ...puis quand la siréne sonne pointe en but ( ou sort des limites du terrain ? ) croyant le match terminé ! Et c'est là qu'il y a la grosse boulette de l'arbitre , qui n'a pas entendu la siréne ...exige le renvoi aux 22 ...balle pour La Rochelle ... pénalité ... et les 3points de la gagne pour La Rochelle !
 
Règles de l'IRB:

8.3 CAS DANS LESQUELS LA RÈGLE DE L’AVANTAGE NE S’APPLIQUE
PAS
(f) Après que le ballon a été rendu mort. L’avantage ne peut pas être joué après que le
ballon a été rendu mort.

13.16 ÉQUIPE DU BOTTEUR
Cependant, si le coup de pied est botté avec une telle rapidité que les coéquipiers du
botteur se trouvent encore en avant du ballon alors qu’ils se replient, ils ne seront pas
pénalisés. Ils ne peuvent cesser leur repli que lorsqu’ils ont été remis en jeu par une action
d’un coéquipier. Ils ne doivent pas participer au jeu tant qu’ils n’ont pas été remis en jeu de
la sorte.

2.6 BALLONS DE RECHANGE
Les ballons de rechange sont admis pendant un match, mais une équipe ne pourra pas
obtenir ou tenter d’obtenir un avantage déloyal en les utilisant ou en les changeant.

Déjà sur votre demande, sur trois faits elle n'est fondée que sur un.

On ne vous rendra jamais un point ça c'est certain, on ne peut intervenir sur le score d'un match.
Match rejoué je n'y crois pas vu la longueur procédurale et l'échéance des demi-finales, au mieux vous relancerez le débat sur l'arbitrage et c'est pas si mal quand on voit les erreurs tous les week ends en Pro D2.
 
A propos du match Carcassonne-la rochelle de l'an dernier, il a été rejoué surtout parce que c'était la dernière action du match après la sirène. Ici c'est pas pareil c'est en première mi-temps. Puis au match aller il y a eu un carton rouge inexistant pour Petit qui a pu influencer le match. Et Narbonne n'a pas fait autant de raffut.
Maintenant il faut arrêter de tout le temps rejeter la faute sur les autres. On est pas trop aimé alors n'en rajoutons pas.

En 1e ou 2e MT, une faute technique reste une faute technique, et elle a eu un impact sur le score alors juste dire : "c'était en 1e MT, l'USAP avait le temps de revenir pour compenser la connerie de l'arbitre", çà fait pas très juridique comme réponse je trouve...
 
Faut arrêter de flipper sur "qu'est ce qui va nous arriver", "on va se faire enc...", au pire, c'est rejeté et il ne se passera rien (ou peut être que les arbitres se méfieront du président "procédurier" de l'usap, un peu de pression, çà fait du bien...), au mieux, on récupère un point ou un match à rejouer...
Pas d'état d'âme à avoir, pas de sentiment, c'est du rugby pro...çà doit l'être aussi dans l'arbitrage et dans les règlements...

Ouais mais il peut aussi y avoir l'effet inverse avec des arbitres qui vont penser : " ah bon ...vous nous critiquez ? Vous aller voir combien de cartons jaunes vous allez prendre ! "
 
Ouais mais il peut aussi y avoir l'effet inverse avec des arbitres qui vont penser : " ah bon ...vous nous critiquez ? Vous aller voir combien de cartons jaunes vous allez prendre ! "

Tu crois que les arbitres ont l'esprit aussi mesquin ? Je leur transmets tes propos, je suis sûr qu'ils se vengeront sur le SUA (et puis çà nous arrange) haha

Plus sérieusement, si on considère qu'il y a eu faute technique, on porte réclamation pour défendre nos intérêts, on baisse pas la culotte en disant merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut