• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Riviére portera réclamation

je ne pense que le match sera rejoué...si on a gain de cause ce sera juste sur l'annulation de l'action et donc de l'essai. Ainsi Narbonne conserve ces 4 points ce qui est très logique à mon sens et nous ce point de bonus qui devait nous revenir surtout avec l'essai de fin de match. Personne ne se plaindra plus et tout le monde sera content.......enfin c'est mon avis.

Non, non ,... si la réclamation est accepté le match sera rejoué . Suite à l'erreur de l'arbitre à Carcassonne , qui n'a pas entendu la siréne , il aurait été plus simple pour la commission de la LNR d'invalider les points marqués par La Rochelle alors que le match était terminé .

Or ils l'ont fait rejouer .

Mais pour la 3eme fois je le redis , François Steyn quand il jouait au Racing-Métro était coutumier du fait de jouer vite dés que l'arbitre sifflait le renvoi aux 22 avec un ballon qu'il réclamait au ramasseur de balles ! Je l'ai vu faire 2 ou 3 fois sans que les arbitres ne trouvent à y redire .

Par contre les remises en jeu rapides en touches ne peuvent être faite que par le même ballon et pas manipulé par des entraineurs , des photographes ou des ramasseurs de balles .
 
Tu crois que les arbitres ont l'esprit aussi mesquin ? Je leur transmets tes propos, je suis sûr qu'ils se vengeront sur le SUA (et puis çà nous arrange) haha

Plus sérieusement, si on considère qu'il y a eu faute technique, on porte réclamation pour défendre nos intérêts, on baisse pas la culotte en disant merci !

Mesquin ou pas mesquin , aprés le match Agen/Carcassonne , le président d'Agen ne s'est pas géné pour dire que les arbitres devraient "être mieux formés" ...réflexion poli pour expliquer que celui d'Agen/Carcassonne avait pas été à la hauteur !

La suite çà a été quoi ? 3 cartons jaunes pour Agen à Montauban ; dont un où même Thomas Liévremont , habituellement pas trés favorables aux agenais dans ses commentaires, a dit qu'il était "sévère" !! Mais aucun pour Montauban malgré une belle cravatte !!

C'est pour çà que je dis que le bénéfice d'une réclamation officielle n'est pas garantie ... au contraire !
 
Règles de l'IRB:

8.3 CAS DANS LESQUELS LA RÈGLE DE L’AVANTAGE NE S’APPLIQUE
PAS
(f) Après que le ballon a été rendu mort. L’avantage ne peut pas être joué après que le
ballon a été rendu mort.

13.16 ÉQUIPE DU BOTTEUR
Cependant, si le coup de pied est botté avec une telle rapidité que les coéquipiers du
botteur se trouvent encore en avant du ballon alors qu’ils se replient, ils ne seront pas
pénalisés. Ils ne peuvent cesser leur repli que lorsqu’ils ont été remis en jeu par une action
d’un coéquipier. Ils ne doivent pas participer au jeu tant qu’ils n’ont pas été remis en jeu de
la sorte.

2.6 BALLONS DE RECHANGE
Les ballons de rechange sont admis pendant un match, mais une équipe ne pourra pas
obtenir ou tenter d’obtenir un avantage déloyal en les utilisant ou en les changeant.

Déjà sur votre demande, sur trois faits elle n'est fondée que sur un.

On ne vous rendra jamais un point ça c'est certain, on ne peut intervenir sur le score d'un match.
Match rejoué je n'y crois pas vu la longueur procédurale et l'échéance des demi-finales, au mieux vous relancerez le débat sur l'arbitrage et c'est pas si mal quand on voit les erreurs tous les week ends en Pro D2.

La phrase "... tenter d'obtenir un avantage déloyal ... " est quand même ambigüe ? Comme "avantage déloyal" en changeant de ballons , je connais le truc , du ballon plongé dans un seau d'eau savonneuse , et que le ramasseur de balle envoi au talon de l'équipe adverse pour une remise en touche !! mrgreen
 
Au Racing, yavait pas un sudaf, ki jouait les renvois 22 rapidement ?

Je l'ai déjà écrit 3 fois depuis hier : François Steyn ! Et avec un ballon récupéré des mains d'un ramasseur de balle ! Et les arbitres ne trouvaient rien à redire . ( pas confondre avec Morne Steyn de Paris )
 
Qui ne tente a rien n'a rien et je suis pour que Mr Riviere porte réclamation (perso j'aimerais bien que l'affaire soit plus étendu dans les journaux mais bon..) car faut pas se laisser faire. Preuve a appui, il y aura quelque chose au final. Par contre faire ça dans les coulisses et que les joueurs travaille sereinement la suite des matchs
 
Retour
Haut