• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montpellier barragiste

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 801
Réactions
4 872
J’ai quand même toujours du mal à croire que le MHR avec son effectif puisse descendre. Après, typiquement l’équipe que ne ne voyais pas jouer le maintien non plus donc bon…
Affaire à suivre!

Mon petit côté « méchant » espère que l’ABSH montera et le MHR descendra. En effet, là il y aurait un vrai derby et le retour d’un vrai club historique en Top14 (oui car le MHR ça reste quand même un club nouveau dans l’élite du rugby au regard de l’histoire par rapport à l’USAP, l’ASBH ou le RCNM).
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 186
Réactions
8 114
Je mets une pièce sur Grenoble pour la montée.
Pareil et j'ajoute Brive aussi.
Les 2 équipes sont sur une dynamique positive et surtout c'est les seules équipes à avoir de l'expérience sur des matchs à élimination directe.
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
676
Réactions
198
C'est un match déjà à l'extérieur, avec une pression qu'ils n'auront pas l'habitude d'avoir car ce sera à quitte ou double. Maintenant face à quel club? On en saura plus jeudi soir. Même s'ils pourront se préparer avant, ils n'étaient pas programmer pour jouer leur survie sur un match. J'ai l'impression que les joueurs de Montpellier sont déboussolés et si l'équipe adverse leur met une pression d'enfer et avec l'appui du public, ça risque d'être la bérézina.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 186
Réactions
8 114
C'est un match déjà à l'extérieur, avec une pression qu'ils n'auront pas l'habitude d'avoir car ce sera à quitte ou double. Maintenant face à quel club? On en saura plus jeudi soir. Même s'ils pourront se préparer avant, ils n'étaient pas programmer pour jouer leur survie sur un match. J'ai l'impression que les joueurs de Montpellier sont déboussolés et si l'équipe adverse leur met une pression d'enfer et avec l'appui du public, ça risque d'être la bérézina.
Point important à prendre en compte si ils jouent vannes ou Aix, ces 2 équipes auront joués 2 matchs avant et ça c'est pas bon signe pour Montpellier.
Par contre, si ils jouent Béziers, Grenoble ou Brive, elles auront joués 3 matchs compliqués avant et physiquement ça sera très compliqué pour affronter Montpellier qui eux seront frais physiquement.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 912
Réactions
2 619
Point important à prendre en compte si ils jouent vannes ou Aix, ces 2 équipes auront joués 2 matchs avant et ça c'est pas bon signe pour Montpellier.
Par contre, si ils jouent Béziers, Grenoble ou Brive, elles auront joués 3 matchs compliqués avant et physiquement ça sera très compliqué pour affronter Montpellier qui eux seront frais physiquement.
Sur le fonds tu as raison pour l'état de forme sauf qu'on a déja vu des barragistes gagner l'access match (grenoble en 2018, Biarritz en 2021)
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 186
Réactions
8 114
Sur le fonds tu as raison pour l'état de forme sauf qu'on a déja vu des barragistes gagner l'access match (grenoble en 2018, Biarritz en 2021)
Oui c'est exact mais les équipes du top14 qu'elles avaient gagné, correspondaient à des équipes qui jouaient en prod2 l'année d'avant donc un effectif en majorité de joueurs issus de la prod2.
Là Montpellier, c'est quand même une vingtaine d'internationaux avec un gros pack et une charnière Internationale.
Ça sera pas pareil.
Il faudra voir mentalement comment cette équipe va réagir.
Si Montpellier gagne Lyon, ils seront tranquille pour ce match de barrage mais si ils perdent encore à domicile face à Lyon, ils seront en très grand danger pour ce match de barrage.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 186
Réactions
8 114
Sur le fonds tu as raison pour l'état de forme sauf qu'on a déja vu des barragistes gagner l'access match (grenoble en 2018, Biarritz en 2021)
Oui c'est exact mais les équipes du top14 qu'elles avaient gagné, correspondaient à des équipes qui jouaient en prod2 l'année d'avant donc un effectif en majorité de joueurs issus de la prod2.
Là Montpellier, c'est quand même une vingtaine d'internationaux avec un gros pack et une charnière Internationale.
Ça sera pas pareil.
Il faudra voir mentalement comment cette équipe va réagir.
Si Montpellier gagne Lyon, ils seront tranquille pour ce match de barrage mais si ils perdent encore à domicile face à Lyon, ils seront en très grand danger pour ce match de barrage.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
Ça c'est un autre problème en effet.
Mais au niveau rugby, c'est un excellent joueur

Cette année il mange qd même un paquet de feuilles dans les moments décisifs.
Celui qui résume bien Montpel c est Reinach il ne triche pas, marque 2 essais plein d envie mais va te faire un renvoi de U12 et essai derrière, contre nous il déjoue aussi à 15 vs 14.
 
Haut Bas