• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - USAP : Débriefing d'après match.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 369
Réactions
6 260
Bon de mon côté, les +:

- encore un match agréable de l'Usap
- domination physique et la puissance de nos avants
- de beaux mouvements, du danger qui peut venir de partout avec une alternance sur le terrain entre avants et 3/4
- bonne performance en touche, maintenant on assure nos lancers et on contre nos adversaires
- des supposés second couteaux qui font de bons matchs: Piukala, Léo, Batlle


Les - :
- un réalisme pas au rendez-vous : 0-3 en 10 minutes après autant d'occasions...
- une naïveté défensive sur les pénalités vite jouées, alors que leur 9 nous fait le coup plusieurs fois!
- notre équipe ne semble pas être capable de se concentrer 80 minutes sur un match contre un adversaire supposé moins fort, et pourtant il faudra le faire contre Agen, Grenoble et Biarritz
- l'arbitre, le 8 de MdM doit prendre un jaune pour en avant volontaire (l'arbitre fait le geste en signalant la pénalité en plus), derrière on prend une grosse pression en infériorité défensive puis un essai, un des éléments qui nous coûte probablement le bonus. Il n'a pas vu plusieurs hors jeu (dont des notres) sifflé des en avant imaginaire et pas vu les réels. Bref pas malhonnête (sauf sur le jaune pas donné) mais pas bon en fait.
- Notre mêlée trop naïve par moments, on domine une mêlée on se dit qu'on est arrivés et derrière on se fait ouvrir sur la suivante, Tuilagui 130 kg mais 0 Newton dans la mêlée.
- encore un bonus offensif à notre porté laissé en route, comme celui de la semaine dernière

Même conclusion que la semaine dernière: Un match très agréable, un résultat assez positif mais encore une frustration. Enfin si ça peut faire le même sentiment pour tous nos prochains match je signe. Le genre de match où on se dit qu'on peut être au niveau des meilleurs, mais où on voit tous les détails qui nous manquent pour y arriver.

Pour parler de Batlle, je ne suis pas d'accord avec d'autres, il avait eu largement sa chance auparavant : 32 matchs en trois ans, et il n'avait jamais affiché le niveau qu'il a eu lors de ses trois dernières apparitions je dirais (Rovigo, SF et MdM). Contrairement à ce que disent certains en début de saison ses prestations n'ont pas été aussi bonnes que maintenant. Dommage qu'il se réveille aussi tard.

Quant à Marty je n'ai pas envie de lui gueuler dessus pour ce carton, il arrive lancé dû à son placage précédent, et subitement le montois fait demi-tour devant lui, et fait tout un cinéma en plus! De plus son arrêt de volée raté n'était même pas en avant.
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Bah vu ce qu'il a fait ce soir sur 50 minutes, sportivement, c'est pas moi qui vais le pleurer...
Il va coûter cher au MHRC, pour pas grand chose...

+1
+2 Monpel' risque de s'etre fait b....
+3 entre un joueur au passe glorieux et un jeune joueur en devenir, Gjenti, y a pas photo
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Trés bon Léo, il faut bien que quelqu'un se charge du "sale" boulot et il le fait mieux que Pérez qui était bien sanctionné :cool:

je ne sais pas ou vous voyez les uns et les autres que Leo a fait un grand match;j'ai pourtant un a priori plutot favorable pour ce joueur aux moyens physiques hors norme,mais si hier li a fait un match correct,je ne l'ai pas vu eclabousser le match de sa puissance,avançant pas ou tres peu sur ses charges et perdant des ballons a l'impact le tout assorti de quelques en avant;On a vu quelques prises de balles en touche et ses longs bras dans les rucks,mais c'est la moindre des choses compte tenu de ses moyens
Les memes qui le jetaient aux orties en debut de saison,vont le lever au pinacle apres deux ou trois matchs corrects.Je pense qu'il ne merite ni l'exces d'honneur d'aujourd'hui,ni l'indignité d'hier.C'est un joueur physique qui devrait nous apporter davantage ,sans doute plutot en 8,mais il faudrait pour cela ameliorer sa technique et son adresse ,mais n'est ce pas trop tard?
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
je ne sais pas ou vous voyez les uns et les autres que Leo a fait un grand match;j'ai pourtant un a priori plutot favorable pour ce joueur aux moyens physiques hors norme,mais si hier li a fait un match correct,je ne l'ai pas vu eclabousser le match de sa puissance,avançant pas ou tres peu sur ses charges et perdant des ballons a l'impact le tout assorti de quelques en avant;On a vu quelques prises de balles en touche et ses longs bras dans les rucks,mais c'est la moindre des choses compte tenu de ses moyens
Les memes qui le jetaient aux orties en debut de saison,vont le lever au pinacle apres deux ou trois matchs corrects.Je pense qu'il ne merite ni l'exces d'honneur d'aujourd'hui,ni l'indignité d'hier.C'est un joueur physique qui devrait nous apporter davantage ,sans doute plutot en 8,mais il faudrait pour cela ameliorer sa technique et son adresse ,mais n'est ce pas trop tard?

+1
Pour moi il est surcoté , je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que l'écossais à part sa polyvalence . C'est anecdotique mais je l'ai vu esquisser un geste "tandencieux" à la retombée d'un saut sur le 10 montois il me semble .
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 467
En général, les joueurs savent où est la pénalité sans avoir besoin d'attendre que l'arbitre le confirme. S'ils la jouent pas trop loin, le plus souvent l'arbitre laisse courir, sauf si c'est la H-Cup et un briton qui arbitre des frenchies... mrgreen
Pas trop loin, c'est où? Leur 9, et on le comprend, avait tendance à s'éloigner un peu du regroupement, cause de la pénalité, pour jouer à la main; c'est plus facile quand tu as moins de joueurs adverses autour de toi. Le truc, c'est qu'on a assez souvent vu Mélé jouer ainsi des pénalités et se faire rappeler à l'ordre par l'arbitre alors qu'on allait à l'essai, pour que hier soir, en voyant le Montois bénéficier d'autant de libertés, on l'ait un peu amère. Il a du faire plein d'envieux chez les demi de mêlée.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je ne l'espère pas mais j'ai très peur que les deux points de bonus laissés en route contre le SF et contre Mont de Marsan risquent de faire la différence en fin de saison, pour moi on devrait être à 1 point de la 5° place ce soir...

Tous les clubs laissent échapper des points par ci par là, au final, ça se compense, sinon, on serait 1er si on compte tous les points pedus depuis le début de la saison. :6775:
 
Haut Bas