• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Moneybag, provocateur conscient

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
En admettant que ce soit alarmant, ce qui reste un point de vue parmis d'autres, est ce juste de ne s'en prendre qu'a Toulon, et a son président? Et les clubs fortunés ne font que ce que les regles leur permettent de faire... Si demain MB part, on prendra Lorenzetti ou Afflelou ou d'autres mécenes pour cracher sa bile et on aura pas avancé. Faut sortir de l'ataque systematique et pathétique contre MB (qu'on a le droit de pas aimer) et parler des regles qui lui permettent sa mainmise.
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Peut-être que la passion pour les joueurs du cru et de de voir des locaux avec le maillot sur le dos n'est qu'accessoire...

Tant qu'il y a du jeu, ça suffit, qu'importe les mecs sur le terrain..

C'est sûr, c'est plaisant mais il y a quand même du plaisir à voir évoluer des mecs qui ont grandi au club défendre les couleurs...

Le Catalan serait-il trop chauvin ?! :6775:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
L'avis de Novès sur la question. Et pour moi, il ne pleure pas...




Noves dit
Mon discours n'a pas changé, c'est juste que nous n'avons pas la marge de manœuvre qui était la notre il y a quelques saisons.
On traduit , dans le temps on n'avait pas de concurent financié on prenait qui on voulait au prix qu'on voulait ... les autres clubs on s'en tapait.
Maintenant , c'est fini , il y a plus riche que nous.
ça nous fait drôle.

Moralité:
Pendant longtemps , on a pillé tous les clubs hexagonaux , maintenant on va étendre notre terrain de chasse.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Curieux également que tu critiques systématiquement tout ce qu'il fait et quoi qu'il fasse ,outre ta connerie notoire qui ne justifie pas tout , ne serais tu pas , toi par contre , l'amant de Lhermet .A ce sujet tu ne dois pas être trop disponible en ce moment car l'anus doit te brûler depuis Dublin et Nantes , cela doit être douleureux d'avoir le cul comme un babouin , non ?

C'est toujours un plaisir de te lire même si tu poses des questions dont tu as la réponse vu ton expérience personnelle.
Tu sais, il arrive régulièrement, ici, que Lhermet soit raillé par deux ou trois forumeurs qui se reconnaîtront s'ils passent par là. Mais contrairement à ce que tu fais dès que MB est sous le feu d'une critique, je ne réagis jamais car ce n'est pas mon problème et je considère que chacun est libre d'écrire ce qu'il veut dès lors qu'il le pense. Toi, en revanche, t'es vraiment pathétique à perdre ton temps à essayer de justifier chacun des actes ou propos de ton idole. Comme je te l'ai dit, t'es un vrai toutou à son pépère. Un ptit susucre mon Mayol ou c'est mauvais pour tes vieilles dents ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Trop de compétition pour les joueurs sélectionnables
Championnat de France
Coupe d'Europe des Clubs
Coupe d'Europe des Nations
Coupe du Monde des Nations tous les 4ans
Tournée d'automne
Tournée d'Eté

Ma solution
* Tournoi des 6 nations et coupe du Monde tous les 4 ans en alternance tous les 2ans
Tournée les années sans ces compétitions
an 1 Coupe du Monde
an 2 2 tournées
an 3 Tournoi des 6 nations
an 4 é tournées

*Top 14 à 2 poules de 8 clubs: 4 qualifiés par poules qui disputent directement des 1 /4 des 1/2 et la finale (les 3 premiers de chaque poules disputent la Hcup la saison prochaine)

* HCup inchangée

Principale réforme: fusion de la FFR et LNR et fusin de FIRA et ERC
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 944
Réactions
7 027
En admettant que ce soit alarmant, ce qui reste un point de vue parmis d'autres, est ce juste de ne s'en prendre qu'a Toulon, et a son président? Et les clubs fortunés ne font que ce que les regles leur permettent de faire... Si demain MB part, on prendra Lorenzetti ou Afflelou ou d'autres mécenes pour cracher sa bile et on aura pas avancé. Faut sortir de l'ataque systematique et pathétique contre MB (qu'on a le droit de pas aimer) et parler des regles qui lui permettent sa mainmise.

Il ne s'agit pas d'attaquer Boudjelal. Pas davantage Lorenzetti ou Altrad.
Il s'agit de se poser des questions sur c que doit devenir le top 14 et ce que doivent être les clubs.
M. Boudjelal a réussi son pari, et ce n'était pas évident. Demain peut-être Lorenzetti ou Altrad réussiront aussi. Je n'ai rien contre ça.
Par contre, peut-on laisser le top 14 se jouer avec aussi peu de joueurs français ? Peut-on se réjouir d'une finale de H-cup disputée entre 2 équipes françaises mais ou il n'y a qu'un tiers de français sur le terrain ?

Comment adapter les règles pour limiter le nombre d'étrangers (et il n'est pas certain que le JIFF soient la bonne solution)? Sachant que, de toutes façons, les clubs les plus riches seront toujours devant.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 669
Réactions
2 751
Il ne s'agit pas d'attaquer Boudjelal. Pas davantage Lorenzetti ou Altrad.
Il s'agit de se poser des questions sur c que doit devenir le top 14 et ce que doivent être les clubs.
M. Boudjelal a réussi son pari, et ce n'était pas évident. Demain peut-être Lorenzetti ou Altrad réussiront aussi. Je n'ai rien contre ça.
Par contre, peut-on laisser le top 14 se jouer avec aussi peu de joueurs français ? Peut-on se réjouir d'une finale de H-cup disputée entre 2 équipes françaises mais ou il n'y a qu'un tiers de français sur le terrain ?

Comment adapter les règles pour limiter le nombre d'étrangers (et il n'est pas certain que le JIFF soient la bonne solution)? Sachant que, de toutes façons, les clubs les plus riches seront toujours devant.
tout a fait je suis pour la limite de joueur etranger dans nos clubs français
 
Haut Bas