• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Message d'encouragement pour les Clermontois

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 403
Réactions
3 583
Il suffisait que Parra passe la transformation et c`était bon pour eux !

En parlant de Parra, cet AM en finale ProD2, un palois a voulu faire une Para en faisant une passe à un briviste se repliant d'une position hors jeu et l'arbitre a sanctionné le palois pour un geste contre l'esprit du jeu.
J'espère que cette interprétation fera jurisprudence car il en va de la sauvegarde des valeurs de notre sport roi.
De la même façon, j'aurais aimé que Rolland hier après transfo de l'essai d'Armitage donne pénalité à Clermont au centre du terrain pour l'Asm pour comportement irrespectueux, indigné de notre sport, perso, je trouverai même le carton jaune plus approprié pour ce type de comportement.
Si on ne met pas quelques garde fous, bientôt nos rugbymen pro ne seront plus que des racailles, sans éducation, capables de ne s'intéresser qu'à des bagnoles de sport et à des putes carrossées à l'image de leurs bolides.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ils sont jamais a 100% en finale ces pauvres clermontois , c`est ce qu`on appele en tennis " la peur de gagner "
C`est programmé dans leur cerveau comme un disque dur

Pas d'accord , c'est parce qu'ils n'ont pas de cerveau qu'on n'arrive pas à les programmer pour la victoire.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
En parlant de Parra, cet AM en finale ProD2, un palois a voulu faire une Para en faisant une passe à un briviste se repliant d'une position hors jeu et l'arbitre a sanctionné le palois pour un geste contre l'esprit du jeu.
J'espère que cette interprétation fera jurisprudence car il en va de la sauvegarde des valeurs de notre sport roi.
De la même façon, j'aurais aimé que Rolland hier après transfo de l'essai d'Armitage donne pénalité à Clermont au centre du terrain pour l'Asm pour comportement irrespectueux, indigné de notre sport, perso, je trouverai même le carton jaune plus approprié pour ce type de comportement.
Si on ne met pas quelques garde fous, bientôt nos rugbymen pro ne seront plus que des racailles, sans éducation, capables de ne s'intéresser qu'à des bagnoles de sport et à des putes carrossées à l'image de leurs bolides.

Encore qu'on en veut davantage à Armitage pour l'ensemble de son oeuvre que pour son petit chambrage d'hier, que je trouve plutôt anecdotique. En revanche, un placage à l'épaule comme j'en ai vu encore hier aurait pu lui valoir un jaune.
Par contre l'antijeu de ces demis de mêlée doit valoir jaune direct pour antijeu cararctérisé et volontaire. Et l'arbitre qui met rouge direct, je ne dis rien non plus, parce qu'il faudra faire des exemples pour ne pas avoir à traîner ces attitudes trop longtemps, largement au delà d'un petit chambrage.
Je partage complètement la dernière phrase de Cat'Alain.
 

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
954
Réactions
135
Je suis en train de me demander si Rougerie n'est pas le recordman des défaites en finale.

me suis posé la même question tient :

Rougerie, en finale, depuis qu'il joue a Clermont-Ferrand, en 2000, c'est :

5 défaites en finale de championnat
1 défaite en finale de coupe du monde
1 défaite en finale de challenge européen
1 défaite en finale de H-CUP

= 8 défaites en finale dont 1 en finale de CDM ( donc pas avec clermont )

Pas mal comme porte poisse.

A coté il en a gagné 3 :

TOP 14 2010
Coupe de la Ligue avec l'AS Montferrand en 2001.
et le challenge européen en 2007

Bilan -> 3 victoires en finale pour 8 défaites. je crois que oui, c'est le recordman. Après je parle des finales de l'ASM, y en a sans doutes 1-2 ou il a pas pris part, m'enfin ça reste énorme pour un seul joueur.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Merci pour la vérif, un mec bien verni en finale, c'est Cotter. Je crois qu'il a un sacré palmarès poulidorien. Il me semble qu'il en avait perdu une pelletée à Bay of Plenty dans un championnat local.

Ca pourrait expliquer sa gueule d'enterrement....

Imagines la finale top 14, ASM-RCT. Je me demande si les jaunards ne préféreront pas perdre contre Castres en demi.

Le plus terriPle, c'est l'ITW de Rougerie qui n'a rien pu dire à ses coéquipiers après cette énième défaite.
 

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
en meme temps , finaliste h cup, demi finale top 14 ? 6000 spectateurs a dublin , un stade plein à la gueule a domicile , des finances bien gérées qui assure un avenir serein ,
pas mal pour une équipe à encourager ...
on perd quand meme en finale en 98 / 2003 H CUP /2004 / 2010 pour une victoire en 2009 on en perd plus qu'on en gagne aussi :6775:
je vous trouve bien chambreur dans notre situation haha
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
La différence, c'est justement le pédigrée. On est systématiquement outsider et on nous regarde de travers quand on sort les favoris alors que Clermont est toujours annoncé grandissime favori, avec un budget qui ne sera jamais le notre, sauf si les qatari rachètent le camping de Besson.

Alors, les chambrer, c'est plutôt de bonne guerre.

C'est aussi pour ça que je suis pour Toulon en championnat comme en H Cup. C'est parce qu'ils violent la vieille grand mère drapée dans sa dignité. Quand Toulouse avait le plus gros budget, les meilleurs joueurs soi disant formés au club et qu'ils allaient en finale 3 fois sur 4, ça m'emmerdait profondément mais tout le monde trouvait ça normal, Clerc était le plus beau, Novès était une sommité à qui il aurait fallu demander à genoux de prendre l'EDF. Les supporters toulousains prenaient le reste de la France ovalienne pour des ploucs.

Et tu as un pirate qui arrive, qui dit : "je mange avec les doigts, je m'essuie avec la nappe et je vais tout bouffer". Et il se donne les moyens de le faire.

J'ai une sorte de cousin toulousain, abonné au ST, qui me demandait l'an dernier pour qui je serais en finale et qui me disait que ça le dégoutait ce club avec tout le fric de son président, que ce n'était pas normal, ... A priori, lorsque le ST avait le plus gros budget et qu'il gagnait tout, ça l'emmerdait moins ces histoires de fric.

Pour Clermont, c'est presque pareil, sauf qu'ils ne gagnent pas grand chose.

J'ai juste un immense et profond respect pour leurs supporters dignes des plus grands clubs anglais et surtout ils ont le meilleur centre de formation en France et sortent les plus belles pépites du championnat. Mais ils ont un côté pas crédibles parfois grotesque.

1/Il y a donc toutes ces finales bazardées.
2/Y a aussi la couleur du maillot, il est jaune, c'est pas une couleur de vainqueur sauf sur le Tour de France. Le jaune, c'est la couleur des cocus, c'est aussi la couleur des gentils qui ne font pas grève. On te parle de la Red Army des Munstermen, t'as des frissons. On te parle de la Yellow army, ça fait penser au sous marin des Beatles.
3/Ils ont des joueurs énormes, monstrueux mais un peu fragiles. Les mecs à l'arrière, ils sont tous taillés comme des golgoths, ils nous marquent un essai en 2009 par l'inarrétaPle Nalaga aussitôt félicité par l'autre golgoth qui est Rougerie. T'est impressionné jusqu'au moment ou t'as marty, 1m75 avec des crampons de 18, qui leur passe entre et qui plante un essai sans qu'ils aient eu l'idée de se baisser un peu. Et juste avant de le faire, il le dit...
T'as Rougerie qui m'impressionne, grand, beau, blond, qui contrairement à Mas, sera resté fidèle à son maillot jusqu'au bout, quitte à subir les années de disette d'abord, puis la série de finales perdues ensuite. Il se pète l'épaule, les points de suture sont pas encore retirés qu'il joue déjà, et à plusieurs reprises après de graves blessures, il est revenu plus tôt que prévu. Mais ce mec si fort, si grand a failli arrêter sa carrière parce qu'un petit talonneur lui a mis un rafut dans la gorge. Pas sérieux...
4/ T'as Lhermet qui nous agresse verPalement après la finale 2009 et Goze qui lui claque que si Clermont s'embrouillait avec toutes les équipes qui les ont battu en finale, il n'aurait plus persone à qui parler.
5/ le dernier truc en date, c'est Rougerie qui a tellement perdu de finales qu'il ne sait même plus quoi dire à ses coéquipiers. C'est sûr, c'est mieux de ne pas savoir quoi dire que d'être déjà à la plage mais, bon sang, ça fait pas sérieux...:confused:
 
Haut Bas