• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"Més que un clup!" qu'ils disaient...

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Mais en aucun cas il faut en faire une généralité et surtout bannir les mecs qui tiennent ces propos car comme Alain le dit,des fois la passion l'emporte sur le reste!

Tout à fait d'accord fray !

Mais faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Je dénonce rarement, je peux regretter et très vite je pardonne. haha

Et je dis pas non plus qu'il faut bannir à tour de bras parce qu'on pense pas conforme loin de là. Il faut rester tolérant (tu aimes pas, tu le dis, c'est bien, tu réponds pas, c'est très ben aussi!).

Il reste juste un truc qui ne passe jamais, c'est l'insulte frontale. Que ce soit sur un forum ou dans la réalité.

Sur l'ancien forum, le cas qui me revient en tête, ce sont des souvenirs d'insultes juste sur le poids de Goze qui ne me paraissent pas utile à faire avancer le débat sauf à dire que ça nuisait à son rendement, mais ça paraît compliqué à prouver.

Mais je crois qu'on a globalement la même façon de voir si j'en juge par tes nombreux posts dédiés à la défense de ton véloce cousi ! N'est ce pas ?:cool:
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Mais en aucun cas il faut en faire une généralité et surtout bannir les mecs qui tiennent ces propos car comme Alain le dit,des fois la passion l'emporte

Permettre l'argumentation/discussion sans censure est possible...

J'interviendrai -personnellement- plus "facilement" sur un membre traitant un joueur de "Fils de p***" ou de "bâtard" ou tout autre nom d'oiseau que sur quelqu'un qui va exprimer son ressenti avec "minable" ou "mauvais", un peu comme le post sur le départ de Nicolas Mas.
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Permettre l'argumentation/discussion sans censure est possible...

J'interviendrai -personnellement- plus "facilement" sur un membre traitant un joueur de "Fils de p***" ou de "bâtard" ou tout autre nom d'oiseau que sur quelqu'un qui va exprimer son ressenti avec "minable" ou "mauvais", un peu comme le post sur le départ de Nicolas Mas.


Le plus simple est de considérer un fait ex:"Ce joueur a fait un match de m.......de" au lieu de "c'est une m......de ce joueur"
Toute la différence est là: dans le 1er cas on donne un avis, dans le 2ème on porte un jugement
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 110
Permettre l'argumentation/discussion sans censure est possible...

J'interviendrai -personnellement- plus "facilement" sur un membre traitant un joueur de "Fils de p***" ou de "bâtard" ou tout autre nom d'oiseau que sur quelqu'un qui va exprimer son ressenti avec "minable" ou "mauvais", un peu comme le post sur le départ de Nicolas Mas.

Même si la personne insultée en ces termes n'est pas un joueur, çà mérite, non ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ah, toujours fidèle au poste, adepte de la "terre brulée" campé au milieu des flammes à crier "NON jamais de signature, jamais d'accord, je reste pur et dur" ... tout en prenant , ben entès , le bénéfice des signatures des syndicats mécréants. Fastoch !
Au fait, apôtre de la pureté prolétarienne, la CFDT, comme son nom l'indique, est un syndicat démocratique, donc tous les adhérents ne sont pas des suivistes de leurs dirigeants. Les congrès existent pour pouvoir changer les majorités (du moins essayer ...), mais bon on s'éloigne du sujet.
Donc, heureusement que Delpoux prend en compte les réalités de son équipe au moment de monter son 15/23 qui va jouer ... Adulte et responsable le MD !

blablabla...

Parsemé son vocabulaire de petit mots en catalan , je l'ai maintes fois remarqué, c'est le signe de la vieillesse.
Les vieux qui reviennent au pays sont très coutumiers du fait; mots en catalanaccompagnés de référence au passé comme anecdotes du régiment ou de haut-faits rugbystiques du temps où il étaient crabos ou reichel.
Gagatéger en somme.

On le sait homme , que tu es un catalan d'ici.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 418
Réactions
9 645
blablabla...

Parsemé son vocabulaire de petit mots en catalan , je l'ai maintes fois remarqué, c'est le signe de la vieillesse.
Les vieux qui reviennent au pays sont très coutumiers du fait; mots en catalanaccompagnés de référence au passé comme anecdotes du régiment ou de haut-faits rugbystiques du temps où il étaient crabos ou reichel.
Gagatéger en somme.

On le sait homme , que tu es un catalan d'ici.

Message particulièrement utile et constructif. LoL
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
blablabla...

Parsemé son vocabulaire de petit mots en catalan , je l'ai maintes fois remarqué, c'est le signe de la vieillesse.
Les vieux qui reviennent au pays sont très coutumiers du fait; mots en catalanaccompagnés de référence au passé comme anecdotes du régiment ou de haut-faits rugbystiques du temps où il étaient crabos ou reichel.
Gagatéger en somme.

On le sait homme , que tu es un catalan d'ici.

Blablabla ...
Répondre pour répondre .
Les "ben entès" et "belleu" ne font office que de ponctuation. Quand je veux m'exprimer en catalan , ben je le fais, ben entès !
Les "hauts-faits" rugbystiques du temps passé comme tu dis, faut d'abord commencer par en avoir ! Je pense ne pas en abuser. Il y en a quelques uns d'ailleurs, que je n'ai pas encore "dévoilés" ...
Bon et ce match de "divendres" tu le sens comment ? L'actualité est là et non dans nos éternels bavardages d'antan !
 
Haut Bas