• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merkler

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
Je ne sais pas si c est raciste (ça y ressemble fortement) mais c est surtout extrêmement c.on : quel est le rapport entre tatafu merkler nés à l étranger et pas français de fait qui sont venus en France parce qu ils jouaient bien au rugby et des joueurs de l EDF de foot qui doivent être nés en France à 90% et qui sont français.
Moi perso ça me ferait chier de voir merkler et tatafu en bleu car on les pique à leur sélection juste parce qu on a plus de fric et des plus gros clubs, pour revenir au foot ça voudrait dire que Messi jouerait pour l Espagne, Ronaldo pour l Angleterre et Halland pour l Allemagne ce qui serait complètement ****** mais est accepté au rugby.
D'une certaine façon on les pique à leur sélection mais d'une autre certains n'auraient pas atteint un aussi bon niveau sans jouer* ici.
 
Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 474
Réactions
3 021
Les règles sont clairement établies par world rugby
les petites équipes qui peuvent récupérer des mecs qui ne jouent plus avec une grosse,les samoans tongiens et fidjiens qui jouent tous en australie neo zed c'est très bien qu'ils puissent représenter leurs origines
Comme posolo qui dans 10 ans peut être ne sera plus sélectionné en edf et jouera pour les samoa,tant que ça convient au joueur
Quand tu vois la réaction d'un meafou,ou d'un scott spedding avant qui sont plus touchés de jouer pour la France que bien des mecs nés ici...

Si on pousse le système jusqu'au bout on peut très bien présenté un 15 de départ avec que des mecs né a l'étranger.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 792
Si on pousse le système jusqu'au bout on peut très bien présenté un 15 de départ avec que des mecs né a l'étranger.
le droit du sol c'est juste ca qu'il vous faut donc,pourtant a l'usap on devrait savoir que ca ne veut rien dire,des mecs comme freshwater,rimas,barend britz,bozzi tuilagi etc,ils ont pas tout donnés pour le club?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 474
Réactions
3 021
le droit du sol c'est juste ca qu'il vous faut donc,pourtant a l'usap on devrait savoir que ca ne veut rien dire,des mecs comme freshwater,rimas,barend britz,bozzi tuilagi etc,ils ont pas tout donnés pour le club?

Bah on parle d'une sélection nationale, pas de clubs. Ce système pousse juste les championnats forts à mettre a poil les nations mineures.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
D'une certaine façon on les pique à leur sélection mais d'une autre certains n'auraient pas atteint un aussi bon niveau sans joueur ici.

C est pas contradictoire tu peux aller à Bayonne, Toulouse (ou au Barça) pour toucher au plus haut niveau et jouer pour ton pays.
Si on avait moins de thune que l Italie et que Dupont faisait le tournoi avec eux je pense que ça nous embêterait un peu...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
On mélange un peu tout ...
- World rugby permet à des joueurs d'être sélectionnés dans le pays de leurs racines (celui d'un ou des parents), après avoir été international dans le pays où ils sont nés, ou ont passé leur jeunesse, ou ont été formés au rugby, ou ont joué plusieurs saisons dans le championnat national , etc.
- pour le foot (ou d'autres sports) on reproche à des internationaux nés en France (droit du sol) de ne pas aimer assez la France (ils ne chantent pas bien la Marseillaise ... ?haha) ou pire de montrer clairement leur mépris pour le pays de leur naissance (ce n'est pas une découverte au sein de notre société et ce n'est pas propre au monde du sport ...)
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
509
Réactions
600
Ville
saint estève
Si on pousse le système jusqu'au bout on peut très bien présenté un 15 de départ avec que des mecs né a l'étranger.
priso ? atonio
willemse meafou
ouedraogo claassen le roux
kockott ?
raka marsh vakatawa nakaitaci
spedding

j'avoue il me manque un talonneur et un 10, mais pas dégueu non ?
 
Haut Bas