• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ma'a NONU sur le marchés des transfers

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Je préfère (largement) Piukala à Nonu car rapport qualité/prix il n'y a pas photo.
Il parait que cette année en club, il n'est vraiment pas bon, et les présentateurs n'ont pas manqué de le dire, trouvant bizarre qu'il ne soit pas remplacé par Ranger, tout comme Dagg.
Ensuite, contrairement à beaucoup ici, je trouve que le recrutement réalisé chez les jeunes est très intéressent, et je pense qu'en jouant la H cup, on les verra plus qu'on ne le pense (du moins j'espère). J'aimerai vraiment qu'on intègre les Allan, Mjekevu, Davetawalu, Cotet, Fernandez, Torffs, Sinclair, etc... Vu le peu de profondeur de notre effectif, c'est vraiment obligatoire. Place à la jeunesse.
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Je préfère (largement) Piukala à Nonu car rapport qualité/prix il n'y a pas photo.
Il parait que cette année en club, il n'est vraiment pas bon, et les présentateurs n'ont pas manqué de le dire, trouvant bizarre qu'il ne soit pas remplacé par Ranger, tout comme Dagg.
Ensuite, contrairement à beaucoup ici, je trouve que le recrutement réalisé chez les jeunes est très intéressent, et je pense qu'en jouant la H cup, on les verra plus qu'on ne le pense (du moins j'espère). J'aimerai vraiment qu'on intègre les Allan, Mjekevu, Davetawalu, Cotet, Fernandez, Torffs, Sinclair, etc... Vu le peu de profondeur de notre effectif, c'est vraiment obligatoire. Place à la jeunesse.

perso je prefere un conrad smith plus technique mais il faut reconnaitre que NONU c est un peu de smith avec la puissance de bastaraud et la vivacite en plus il a ridiculise nos centres de l edf c est vrai et il n y aurait pas photo entre les notres ( usap ) et nonu

preferer marty et consorts est une aberration mais bon y en a pour tous les gouts
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
perso je prefere un conrad smith plus technique mais il faut reconnaitre que NONU c est un peu de smith avec la puissance de bastaraud et la vivacite en plus il a ridiculise nos centres de l edf c est vrai et il n y aurait pas photo entre les notres ( usap ) et nonu

preferer marty et consorts est une aberration mais bon y en a pour tous les gouts

Oui, sauf que le truc, c'est que les joueurs se métamorphosent en équipe nationale, ce qui ne les empêche pas d'être invisible en club, et je le répète, Nonu n'a presque pas joué cette saison. Et j'insiste la dessus. Tout comme Israel Dagg qui était plutôt bon sur les Test-Matchs et qui ne valait rien cette saison en club. Comme Mike Philipps durant une période qui était bon avec le PDG et pourtant certains à Bayonne lui préféraient l'autre demi de mêlé (Garcia?) qui parait-il était meilleur.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
perso je prefere un conrad smith plus technique mais il faut reconnaitre que NONU c est un peu de smith avec la puissance de bastaraud et la vivacite en plus il a ridiculise nos centres de l edf c est vrai et il n y aurait pas photo entre les notres ( usap ) et nonu

preferer marty et consorts est une aberration mais bon y en a pour tous les gouts

Il faut arrêter de vouloir tous les meilleurs joueurs du monde tous ces joueurs ne peuvent pas s'adapter à tous les clubs. Smith je dis oui car que ce soit en club ou en sélection il est sérieux mais Nonu non il a une nonchalance qui me plait pas du tout et qui correspond pas à l'USAP. Donc des bon joueurs oui mais le collectif d'abord car sinon Castres ou l'USAP n'aurait jamais pu être champion de France en 2013 et 2009.

Pour Marty mon jugement est peut-être aussi faussé parce qu'il fait partie de mes joueurs préférés mrgreen
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
d'un cotés Nonu est Marty c'est pas comparable . C'est toujours beaux de rever , une ligne de trois quart Duvenage Hook Mafi Nonu Benevenuti Votu ça serait une tuerie . A l'image de Montpellier avec Ebersohn ,Ranger et Oliver , franchement si ça prend ils vont tout casser.

Mais ils vont rien casser du tout avec leur équipe en bois de cagette !! smilelangue:263770:
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
preferer marty et consorts est une aberration mais bon y en a pour tous les gouts

Tout dépend des paramètres que tu prends en compte. Si tu ne prends en compte que le potentiel du joueur évidemment que comparer Marty à Nonu est une aberration.

Par contre si on prend en compte:
- Le salaire
- L'implication dans le club
- La période d'adaptation pour Nonu
- Le quota de jiff
-...
Dans ce cas là, préférer Marty à Nonu n'est pas si abbérant que ça.
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Tout dépend des paramètres que tu prends en compte. Si tu ne prends en compte que le potentiel du joueur évidemment que comparer Marty à Nonu est une aberration.

Par contre si on prend en compte:
- Le salaire
- L'implication dans le club
- La période d'adaptation pour Nonu
- Le quota de jiff
-...
Dans ce cas là, préférer Marty à Nonu n'est pas si abbérant que ça.


Certes ... Mais encore une fois, il vaut mieux comparer deux joueurs qui jouent au même poste ... Or, ce n'est pas le cas. Marty joue 13 et Nonu joue 12.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Vu sur Rugbynistère:

La nouvelle est tombée aujourd'hui : les Highlanders ont pris la décision de ne pas prolonger le contrat de Ma'a Nonu, le trois quart centre international des All Blacks (79 sélections). Le joueur se retrouve donc libre et potentiellement sur le marché des transferts.

Reste maintenant à savoir où Nonu jouera la saison prochaine. En Nouvelle-Zélande, les Crusaders, les Chiefs et les Blues ont déjà annoncé qu'ils n'étaient pas intéressé par le joueur. Son seul point de chûte possible serait donc l'équipe des Hurricanes, où il a déjà évolué entre 2003 et 2011. La fédération néo-zélandaise, qui souhaite que Nonu demeure sélectionnable pour les All Blacks, ferait actuellement pression sur la province pour qu'elle lui fasse une offre de contrat. Si Nonu a connu une saison décevante sous le maillot des Highlanders (tout comme sous celui des Blues l'année passée), il a encore récemment prouvé qu'il pouvait se hisser à son meilleur niveau en sélection.

A 31 ans, Nonu pourrait aussi décider d'aller chercher un (lucratif) contrat du côté du Japon ou de l'Europe. Cela fait déjà un moment que plusieurs club de la Top League draguent le trois quart centre à dreadlocks le plus célèbre de l'Ovalie depuis Tana Umaga. En Europe et plus particulièrement en Top 14, on suppose qu'il devrait bien également intéresser quelques clubs. Ce serait peut-être pour lui l'occasion de retrouver son nouvel ami Florian Fritz...

Conclusion, pour moi les raisons qu'il y aurait de le faire venir, c'est qu'il aiderait énormément nos jeunes: Benvenutti, Torffs, Piukala, Mkjevu (mais n'a t-on pas déjà ce genre de joueurs en la personne de Marty ou même de Hook et Mafi?) deuxième raison (et ça la RCT l'a compris) des retombés économiques proches de celles de Carter (maillots, pubs, etc...) grâce au personnage atypique qu'il est.
 
Haut Bas