• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP sera privée de sept joueurs samedi à Aix - Lindependant.fr

Sur FBR hier, Acebes avait plutôt l’air pessimiste sur le fait d’éviter d’être suspendu face à Aix. Il espère juste que ça ne sera pas trop lourd au-delà car il n’a pas donné le premier coup.
Par ailleurs, Arlettaz semblait plutôt partir sur un forfait de Château. Pour DLF, il a dit qu’il allait voir avec lui mais que son objectif était de le faire jouer au plus tôt pour s’intégrer.

Si ça se confirme, l’équipe risque d’être assez facile à constituer pour le staff si on se base sur les derniers matchs (sauf si on nous sort Fernandez du chapeau aussi vite que Kubri):

Walcker - Lam - Kubriashvili
Eru - Roussel
Bachelier - Lemalu - Chouly
Deghmache - Étienne
De La Fuente - Taumoepeau
Tilsley - Jaminet - Pujol​

Banc: Lotrian, Velarte, Jincharadze, Labouteley, Brazo (plutôt que Faleafa car 9 non-JIFF sinon), Ecochard, Suchier, Farnoux
 
Dernière édition:
Sur FBR hier, Acebes avait plutôt l’air pessimiste sur le fait d’éviter d’être suspendu face à Aix. Il espère juste que ça ne sera pas trop lourd au-delà car il n’a pas donné le premier coup.
Par ailleurs, Arlettaz semblait plutôt partir sur un forfait de Château. Pour DLF, il a dit qu’il allait voir avec lui mais que son objectif était de le faire jouer au plus tôt pour s’intégrer.

Si ça se confirme, l’équipe risque d’être assez facile à constituer pour le staff si on se base sur les derniers matchs:

Walcker - Lam - Kubriashvili
Eru - Roussel
Bachelier - Lemalu - Chouly
Deghmache - Étienne
De La Fuente - Taumoepeau
Tilsley - Jaminet - Pujol​

Banc: Lotrian, Velarte, Jincharadze, Labouteley, Brazo, Ecochard, Suchier, Farnoux

Cette équipe est très bien ! Mais ça fait 8 non JIFF donc 1 de trop à mon avis ! Mieux vaudrait peut-être sortit Tilsley de la feuille, mettre Farnoux à l'aile et faire rentrer Plana (ou Lucas) sur le banc !

A ce jour, l'USAP a eu 16,07 JIFFs en moyenne par feuille de match (source allrugby). Il faut en avoir 16 au minimum ==> c'est donc bien ras du cul !

L'idée étant d'avoir au max d'avoir 7 non JIFF par feuille de match, voici les possibilités jusqu'à la fin de l'année :

En Pilier gauche, que du JIFF ==> donc pas de problème
En talonneur, on a entre 0 et 1 joueur non JIFF par feuille de match (0 si on jour avec Velarte et Géli ou Taofifenua, 1 si on joue avc Lam)
En Pilier droit, quels que soient les joueurs choisis, ça fait 2 JIFFs sur la feuille de match (à choisir entre Halnukonuka, Kubriashvili, Jincharadze et Fakatika qui n'est pas encore JIFF, je crois)
En deuxième ligne, on a entre 1 et 2 non JIFFs sur les 3 de la feuille de match (Fa'asalele et / ou Eru, à compléter avec Labouteley et Roussel)
En troisième ligne, on a entre 1 et 2 non JIFFs sur la feuille de match (0 si on se prive de Faleafa ET Lemalu, mais c'est compliqué)
A la mêlée, pas de souci, que du JIFF
A l'ouverture, on a entre 0 et 1 non JIFF (si on fait jouer Volavola)
Derrière (ailiers, centres, et arrières), on a entre 2 et 3 non JIFFs sur la feuille de match (De la Fuente, Taumoepeau et Tilsley)

Le minimum me semble donc être :
2 en pilier droit (idéalement Halanukonuka et Kubriashvili)
1 en deuxième ligne (Fa'asalele ou Eru)
1 en troisième ligne (Lemalu ou Faleafa)
2 derrière (entre de la Fuente, Taumoepeau et Tilsley)

ça nous fait 6 !
Le 7 ème est à choisir entre :
* Lam
* l'autre 2ème ligne non JIFF pas retenu dans les 6
* l'autre 3ème ligne non JIFF pas retenu dans les 6
* Volavola
* celui des 3/4 non JIFF qui n'a pas été retenu dans les 6

Bref, ça me paraît compliqué pour un joueur comme Tilsley d'enchaîner les feuilles dans ces conditions... Pour libérer une place en plus pour faire jouer Lam et Tilsley sur le même match, il faudrait par exemple se passer de Lemalu ET Faleafa...
Et je vous dis pas le bordel si un de nos JIFF (Labouteley, Velarte, Roussel, Chouly, Farnoux) se blesse ==> mal de cap pour faire l'équipe !
 
D'où aussi l'intérêt de recruter des jiff en priorité et le recrutement de fernandez est intéressant car il peut occuper le poste d'ouvreur, centre ou arriere.
Un tel joueur va nous permettre de reposer certains non jiff comme volavola, dlf, taumeopeau éventuellement tilsley et d'être dans les clous pour les phases finale où l'on pourrait évoluer avec 10 non jiff par exemple
 
D'où la difficulté de faire les compos pour le staff...et de la fonction !...

Je ne vois pas de quoi tu parles:p car ICI nous avons des mecs qui disent que notre staff est nul , que nous ne savons pas recruter , que nos joueurs JIFF ou pas d'ailleurs , ne sont pas au niveau , n'ont pas de condition physique ...on se demande s'ils connaissent leur métier , bref ...YAKAFOKAUN ...à recruter d'urgence et partout !
 
Cette équipe est très bien ! Mais ça fait 8 non JIFF donc 1 de trop à mon avis ! Mieux vaudrait peut-être sortit Tilsley de la feuille, mettre Farnoux à l'aile et faire rentrer Plana (ou Lucas) sur le banc !

oui c’est pour ça que je mets Brazo à la place de Faleafa. Par contre, sur un match de ce niveau à l’extérieur, je pense qu’il faut mettre la meilleure équipe possible vu les circonstances, d’autant que Tilsley risque de ne pas rejouer pendant un moment ensuite avec le retour de Faasalele.
De toute manière, vu le poids des non-JIFF dans notre équipe et comme il va falloir se laisser un rab de 4 à 6 joueurs d’avance avant la phase finale (car elle compte dans la moyenne), je pense que le staff va être forcé de rester autour de cette moyenne de 16 globalement avec 6, 7 ou 8 non-JIFF au gré des absences et des arbitrages à faire et qu’on fera à côté 2/3 compos spéciales JIFF sur des matchs un peu plus simple pour gagner du rab pour la phase finale car en gros, on est capable de présenter une belle équipe avec 3 ou 4 non-JIFF seulement (hors blessure). Par exemple,

Walcker - Geli - Kubriashvili
Faasalele - Roussel
Bachelier - Château - Chouly
Deghmache - Étienne
Taumoepeau - Acebes
Dubois - Jaminet - Pujol

et un banc Lotrian, Velarte, Halanukonuka, Labouteley, Brazo, Ecochard, Suchier, Farnoux

de ce point de vue, la retraite de Philippart ne nous arrange pas sur le poste de pilier droit. A l’inverse, celle de Volavola, même si elle est dommageable sur le plan des automatismes, nous donne un peu plus d’air.
 
Retour
Haut