• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 294
Réactions
1 062
Durand me semble être un très bon choix à condition qu'il vienne avec envie et humilité.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Il faut reconnaître que Durand ne manque pas d'atouts :
- il connaît bien la maison, le contexte et une bonne partie de l'effectif (temps d'adaptation accéléré) ;
- c'est un demi de mêlée expérimenté, qui sait jouer avec les avants, peut distribuer de manière propre et dans le bon tempo, est malin et sait prendre des initiatives ;
- il doit être à la fois revanchard et humble après deux saisons quasi-"blanches" avec le Racing et Toulon ;
- son temps de jeu augmentant de toute façon par rapport à ces deux dernières saisons, il ne devrait pas rechigner à alterner avec Duvenage (et à l'occasion, avec Ecochard en n°3).
- cela serait à l'évidence un challenge motivant pour sa fin de carrière, un challenge qu'il aurait tout intérêt à relever, pour le bénéfice de l'Usap, qui restera de fait "le" club de sa vie de joueur.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 733
Réactions
4 699
Il faut être honnête si Durand n'explose pas chez nous a 30 ans il est cuit!
Je m'explique, à l'USAP il était l'un des meilleurs demi de mélé du championnat quand il est parti au Racing il a eu pas beaucoup de temps de jeu, il est parti à Toulon est la même scénario, si il devient pas le Nico 9 de l'époque USAPiste je pense que sa carrière en élite sera fini! Il partira en ProD2 ou en Fédéral!

Si il revient il aura vraiment un grosse pression car ici nous connaissons tous la valeur du garçon!
Pas sur qu'il reconnaisse le club avec les changements qu'il y a eu en 3 saisons (président, directeur sportif, staff, joueurs)!
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
J'espère que les Toulonnais et Varois aiment vraiment le RCT!
Car quand tu sais que le salaire de certains d'entre eux sont payés par les pouvoirs locaux (mairie, conseil général), il coûte chero le Nico Durand pour être le numéro 4!

En PACA, c'est le festival du vieux toute l'année. Il suffit de leur vendre un peu de sécurité (ceci dit, surtout dans le Var et même jusqu'à Marseille, on ne peut pas leur reprocher la démarche), et hop c'est plié, ils casquent. Après, que le fric n'aille pas là où on l'avait promis, ça c'est mineur, c'est un boulot de comptable.
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Moi c'est juste le salaire quand meme qui me fait peur pour un joker medical, apres ce ne sont que des rumeurs...
 
Haut Bas