• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Est Dan Le Coma Mais Rivière Et Serein.

Pour commencer, le titre de la rubrique ne me plaît pas du tout. On respecte le parcours et les accidents d'une personne. Ensuite, l'erreur de M Rivière s'est faite au départ lorsqu'il n'a pas assez tenu compte que le club était au bord du dépôt de bilan alors qu'il évoquait des pichenettes.
Lorsqu'on est descendu, il a dû éponger plus que de raison tout en effectuant un recrutement incroyable (Becasseau, Michel de vichy...). Il a toujours évoquer 10millions d'euros de sa poche et il s'y tient, sauf qu'ils ne les a pas affectés là où il l'avait prévu.
Depuis il a décidé de construire pas à pas en se débarrassant des joueurs pas au niveau et en faisant du qualitatif tout en maintenant la masse salariale car il se sait seul. À cela se rajoute des erreurs de casting type Gelez et Benetton et des erreurs stratégiques comme l'absence de deux joueurs supplémentaires cette année. Je pense que l'idée est le top 14 pour s'y maintenir avec une montée avec le budget actuel. Difficile, stressant mais pas inatteignable à condition de ne plus se tromper tout en prenant des risques.
Si le gueguerre avec certains nostalgiques encore actionnaires minoritaires pour certains pouvait cesser.... Le million manquant se trouve chez des décisionnaires des années Dagrenat sans qu'il soit forcément parti prenante.
 
La certitude c'est qu'il a surtout semé beaucoup d'euros, ce qu'AUCUN président n'avait fait avant lui.
.
c'est évident qu'il a "investi" beaucoup d'euros , cela ne veut pas dire qu'il les a dépensés .
Les euros pour acheter l'Usap sont toujours dans sa poche sous forme d'actions.
Les cautions pour garantir les déficits du budget auprès de la DNACG sont toujours présents dans les comptes de l'Usap sous forme de chèques de cautions : chèques qu'il "récupère" en faisant des économies dans la gestion en particulier sur la masse salariale. Par le passé certains actionnaires ( beaucoup décriés sur ce forum) ont épongé beaucoup de déficits en fin de saison pour boucler le budget après avoir , en début de saison participer à ce budget en étant partenaires et en louant des loges.
Pour mémoire , un président , idolâtré sur ce forum , n'a pas mis un seul centime dans le budget de l'Usap
 
Pour commencer, le titre de la rubrique ne me plaît pas du tout. On respecte le parcours et les accidents d'une personne. Ensuite, l'erreur de M Rivière s'est faite au départ lorsqu'il n'a pas assez tenu compte que le club était au bord du dépôt de bilan alors qu'il évoquait des pichenettes.
Lorsqu'on est descendu, il a dû éponger plus que de raison tout en effectuant un recrutement incroyable (Becasseau, Michel de vichy...). Il a toujours évoquer 10millions d'euros de sa poche et il s'y tient, sauf qu'ils ne les a pas affectés là où il l'avait prévu.
Depuis il a décidé de construire pas à pas en se débarrassant des joueurs pas au niveau et en faisant du qualitatif tout en maintenant la masse salariale car il se sait seul. À cela se rajoute des erreurs de casting type Gelez et Benetton et des erreurs stratégiques comme l'absence de deux joueurs supplémentaires cette année. Je pense que l'idée est le top 14 pour s'y maintenir avec une montée avec le budget actuel. Difficile, stressant mais pas inatteignable à condition de ne plus se tromper tout en prenant des risques.
Si le gueguerre avec certains nostalgiques encore actionnaires minoritaires pour certains pouvait cesser.... Le million manquant se trouve chez des décisionnaires des années Dagrenat sans qu'il soit forcément parti prenante.

Tu es sérieux en pensant cela ? Je suis sûrement un peu trop exigeant avec le niveau de notre équipe mais rien ou vraiment très peu de ce que j'ai vu depuis le début de la saison (et pourtant çà va mieux que la saison passée !) dans notre jeu ne me permet de penser qu'en Top 14 à part contre Brive Agen et peut-être Oyo nous n'aurions pas dans toutes les rencontres match perdu avec certitude dès 25-30 minutes de match tellement ce que nous faisons est imparfait et surtout prévisible!!
Alors d'accord avec un peu plus de chance sur le nombre de blessés et sur un effectif un peu plus nombreux nous pourrions être invités à la fête des phases finales de PROD2 mais accéder au TOP14 et sans une révolution énorme dans ce club et un budget à minima doublé je ne vois pas par quel miracle nous nous y maintiendrions !
 
c'est évident qu'il a "investi" beaucoup d'euros , cela ne veut pas dire qu'il les a dépensés .
Les euros pour acheter l'Usap sont toujours dans sa poche sous forme d'actions.
Les cautions pour garantir les déficits du budget auprès de la DNACG sont toujours présents dans les comptes de l'Usap sous forme de chèques de cautions : chèques qu'il "récupère" en faisant des économies dans la gestion en particulier sur la masse salariale. Par le passé certains actionnaires ( beaucoup décriés sur ce forum) ont épongé beaucoup de déficits en fin de saison pour boucler le budget après avoir , en début de saison participer à ce budget en étant partenaires et en louant des loges.
Pour mémoire , un président , idolâtré sur ce forum , n'a pas mis un seul centime dans le budget de l'Usap
Heureusement que tu n'es pas expert comptable car ca fait froid dans le dos....
 
Oui tu as raison,aujourd'hui,mais rien ne laisse présager de ce que pourrait etre notre effectif en cas de montée en Top 14;Le problème est que un effectif de top 14,cela se prépare dés la saison qui précéde.Travaillons nous dans cette optique?Je n'en sais rien.Ce que je constate des recrutements récents ,souvent dans l'urgence ,donne plus a penser a un "colmatage" qu'a une politique anticipée préparatoire a une montée en top 14.Mais peut etre des conctacts ont ils été pris?Il est évident que si nous partions avec l'effectif actuel enrichi de quelques espoirs (je me demande bien lesquels)et de deux ou trois recrues supplémentaires,il n'y aurait rien a esoére en Top 14.Mais c'est le lot de toutes les équipes de Prod2 actuelles.Pour résumer il faut doubler le budget pour espérer etre compétitif en Top 14,c'est bien triste mais c'est ainsi

exactement ! d'ailleurs Agen en est déjà l'exemple !
 
Pour résumer il faut doubler le budget pour espérer etre compétitif en Top 14,c'est bien triste mais c'est ainsi
Pourquoi ce serait triste?
La masse salariale représente la partie la plus importante du budget d'un club. Tu voudrais diminuer et plafonner le salaire des joueurs de rugby pour pouvoir diminuer les budgets des clubs? Bonjour la magouille comme au temps du soit-disant rugby amateur.
Il y a une règle simple : au rugby comme partout il ne faut pas vouloir péter plus au que son cul . L'Usap ou tout autre équipe n'a pas les moyens financiers pour jouer en Top 14 , elle reste en Pro D2 ou elle fait le yoyo ce qui est pire.
 
Y a un truc qui me turlupine depuis un moment : comment se fait-il que l'USAP soit autant contré dans le jeu ? Je me demande si ce n'est pas le fait d'être trop souvent télévisé le jeudi et le dimanche, matchs uniques de la journée vus et revus par les équipes et entraîneurs adverses leur permettant de scruter et d'analyser ainsi facilement les faiblesses de notre équipe ... Qu'en pensez-vous ?

j'en pense qu'effectivement , les clubs n'ayant pas les moyens d'envoyer des gars pour filmer les autres équipes cela doit bien aider d'avoir des images télés plus ou moins gratuites à dispo!
 
Retour
Haut