• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP abonnée aux jeudis : la LNR et le sens des valeurs

La réponse de Bayle est dans la droite ligne de ce qu'est le rugby pro : c'est une réponse de marchand, qui vise une clientèle attirée par un spectacle (au cirque c'est pareil ... ).
Les valeurs du rugby (l'amour du club, le maillot, les supporters, la formation des jeunes et son aspect éducatif etc, etc ... ), tant évoquées par ces messieurs, ne sont là que pour enrober l'habillage. Tu vois moi j'ai retrouvé tout ce que tu dis être perdu dans l'équipe aligné à Lille par le RC Toulon contre le Racing. Et la chance ou la connerie du rigolo italien a voulu qu'ils sortent victorieux du match...
C'est Canal qui donne les ordres et la LNR qui exécute. On suit ou on disparaît !



Le rugby français ne se résume pas à 14 club du top 14 et 16 de pro D2, il y a des centaines voire des milliers de clubs , d'équipes qui ne sont pas professionnelles et qui font le rugby français. Si l'élite du rugby français (top 14, pro D2 et EDF ) est mal gérées , tout le rugby français n'est pas à jeter.
Je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre de la médiatisation du rugby français . Allez demander à B Guasch s'il ne serait pas heureux de passer 10 fois à la télé le jeudi soir ?
Ce n’est pas parce que Rivière est incapable de profiter de cette opportunité qu'elle ne sera pas bénéfique à la pro D2.
Ce soir je verrais à la télé, le match à Lyon où je ne serai quand même pas allé samedi ou dimanche. Comme le dit Bayle c’est mieux que de l’écouter à la radio où c’était devenu une souffrance depuis le départ de T Bouldoire.
 
Eh ***** j'ai commis l'erreur, faire un blasphème sur Goze. ******......
Pardon grand maître, roi des rois, toi qui illumine se forum.

Éric Bayle " Sinon, je pense que la PRO D2 la saison prochaine sera reconduite dans ces horaires-là qui donnent satisfaction à la Ligue" visiblement si il boss pas à la ligue il sait que cela leur plait. D'où mon " visiblement la ligue est contente"!

un blasphème non, mais que tu fasses une fixette sur Goze, c'est certain ! Goze n'est pas la ligue et vice versa. Goze est le président de la LNR, il a des pouvoirs, mais il est loin des pleins pouvoirs (un peu comme quand il était à l'USAP).
Et Bayle parle comme un mec qui s'est engagé à mettre donner 6 millions par an (et qui les met effectivement) pour diffuser la pro D2 suivant un cahier des charges précis accepté par 27 des 30 présidents décideurs (et pas par Goze seul, tu saisis la nuance ?)
A partir du moment ou on a voulu un rugby pro avec des stars, on est rentrés dans une logique mercantile, il faut rentrer de l'argent. On ne paye plus les joueurs avec un pot de peinture, un mur de clôture ou un vélo. On peut le déplorer et regretter l'époque ou les joueurs allait au taf le lundi, mais la page est tournée et les souhaits des supporters pèsent peu.
 
C'est pénible d'avoir toujours deux camps manichéistes alors qu'en réalité les arguments se complètent, ils ne s'opposent pas.

Le club est-il responsable d'une partie de la baisse des recettes au stade ? Oui, sans aucun doute, et Rivière en est responsable en tant que président. On peut oser dire également que les supporters démissionnaires sont également responsables.

Le diffuseur (en cheville avec la LNR) est-il responsable d'une partie de la baisse des recettes au stade ? Oui, sans aucun doute. Combien de fois cette saison on a pu croiser au stade des supporters (non démissionnaires donc) qui disent : "jeudi prochain, ça m'arrange pas, j'ai telle obligation" ou idem pour le vendredi 19h "mon commerce n'aura pas fermé à dette heure-là" ou "je termine mon boulot à 19h (ou 20h)"

Le président grossit le trait, et c'est dommage, quand il dit que la fréquentation est passée de 11 000 (au moins 1 000 personnes de trop dans son "calcul") à 7 000, et s'exonère d'une partie des responsabilités.

Mais le jeudi soir et le vendredi soir à 19h enlèvent des personnes au stade (notamment des expats), et enlèvent aussi des recettes à la buvette car il n'y a plus personne sitôt le coup de sifflet final donné. Combien de supporters en moins à cause de ces jours/horaires ? Difficile à dire, quelques centaines sans doute, et pas les 4 000 évoqués par le président.
 
Proposition polie de débat "peut-on être President de club ou d'institution et être responsable de rien ou pas grand chose?"

Très honnêtement tu as tout à fait raison et je ne nie aucunement les responsabilités de Goze dans les 2 cas. Je voulais juste souligner que les pleins pouvoirs à l'USAP, c'est Rivière qui les a totalement pour la 1ère fois dans l'histoire professionnelle de ce club. A la LNR en revanche, le Président de la Ligue est juste un médiateur entre les présidents de club et le principal client de la boîte (le diffuseur en l'occurrence), on est très loin des pleins pouvoirs.
 
C'est pénible d'avoir toujours deux camps manichéistes alors qu'en réalité les arguments se complètent, ils ne s'opposent pas.

Le club est-il responsable d'une partie de la baisse des recettes au stade ? Oui, sans aucun doute, et Rivière en est responsable en tant que président. On peut oser dire également que les supporters démissionnaires sont également responsables.

Le diffuseur (en cheville avec la LNR) est-il responsable d'une partie de la baisse des recettes au stade ? Oui, sans aucun doute. Combien de fois cette saison on a pu croiser au stade des supporters (non démissionnaires donc) qui disent : "jeudi prochain, ça m'arrange pas, j'ai telle obligation" ou idem pour le vendredi 19h "mon commerce n'aura pas fermé à dette heure-là" ou "je termine mon boulot à 19h (ou 20h)"

Le président grossit le trait, et c'est dommage, quand il dit que la fréquentation est passée de 11 000 (au moins 1 000 personnes de trop dans son "calcul") à 7 000, et s'exonère d'une partie des responsabilités.

Mais le jeudi soir et le vendredi soir à 19h enlèvent des personnes au stade (notamment des expats), et enlèvent aussi des recettes à la buvette car il n'y a plus personne sitôt le coup de sifflet final donné. Combien de supporters en moins à cause de ces jours/horaires ? Difficile à dire, quelques centaines sans doute, et pas les 4 000 évoqués par le président.

C'est exactement ça. L'échange jeudi soir Vs droits télés a clairement nivelé les écarts de budgets entre clubs populaires et clubs moins suivis, c'est la mise en œuvre du projet de Marcel Martin ancien président de la LNR qui avait fait faire une étude sur les plus grandes ligues sportives mondiales dont il ressortait que "l'incertitude sportive" est le plus grand facteur clé de succès d'une ligue (d'où la draft, le salary cap, la luxury tax etc dans le sports US). La régulation doit donc tendre à limiter l'expansion des gros marchés (grandes agglo pour faire vite) et sauvegarder la compétitivité des marchés étroits. On y est en plein et l'avenir va renforcer cette tendance.
 
[MENTION=221]Hcupisant[/MENTION] ,nous sommes d'accord ,toutefois je ne crois pas beaucoup aux "supporters démissionnaires" ,ce sont surtout des spectateurs passés qui ont disparu ,sont allés voir à BRUTUS pour beaucoup ,comme certains "partenaires " qui ne peuvent pas donner aux deux entités et ont choisi les XIII...pour cette saison !
 
[MENTION=221]Hcupisant[/MENTION] ,nous sommes d'accord ,toutefois je ne crois pas beaucoup aux "supporters démissionnaires" ,ce sont surtout des spectateurs passés qui ont disparu ,sont allés voir à BRUTUS pour beaucoup ,comme certains "partenaires " qui ne peuvent pas donner aux deux entités et ont choisi les XIII...pour cette saison !

C'est possible, disons plutôt les "sympathisants démissionnaires" alors.
 
Retour
Haut