• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP à la recherche d'un pilier et d'un seconde ligne !

Pauvre usap , j`aurai jamais cru qu`on tombe aussi bas !
Attendre désespérément qu`un inconnu vienne sauver le club
 
Je ne sais pas si c'est Castex mais bon je m'abstiendrai de faire des commentaires. Je ne mettrai que quelques chiffres :

Saison 2014-2015 : Titulaire 2 fois sur 8 apparitions

- 4 fois en n°17
- 2 fois en n°16
- 1 fois en n°1
- 1 fois en n°3

Saison 2013-2014 : Titulaire 12 fois sur 24 apparitions

- 2 fois en n°19
- 12 fois en n°3
- 3 fois en n°18
- 3 fois en n°20
- 2 fois en n°16
- 2 fois en n°17

Saison 2012-2013 : Titulaire 9 fois sur 15 apparitions

- 2 fois en n°1
- 7 fois en n°3
- 2 fois en n°16
- 1 fois en n°18
- 2 fois en n°20
- 1 fois en n°22

Il faudrait exactement savoir ce que représente les n°16, 17, 18... mais pour un pilier gauche recherché je le vois plus souvent jouer à droite ces dernières saisons !
 
à droite quand il etait chez nous c'etait pas un missile !! à gauche je dis pas, je sais pas !
 
SA condition c'est un message envoyé a tous les internationaux en activité qui auraient pu éventuellement venir à l'usap : Tu es bon ? Tu joues dans ton équipe nationale et tu es donc un joueur de très haut niveau ? Tu quitte ton équipe nationale et on t'accepte à l'usap .

Qui on peut trouver comme ça? Des joueurs de niveau moyens , voire médiocre . Pour une équipe médiocre , parfait .

Personne ne demande ça , ça n’existe pas . C'était un honneur d’avoir des joueurs top mondiaux à l'usap , voir la coupe du monde et regarder un match en te disant "tiens y'a tel joueurs(ou futur joueur) de l'usap , j’espère qu'il va faire un bon match et qu'il va pas se faire mal " c'est pas prêt de ré arriver . On va regarder quelque chose qui n'est plus accessible , plus AUTORISE à l'usap . :262944: :mad:

Ce qui est trop fort, c'est que FR a dit que les supporters ne comprendraient pas qu'un joueur vienne et reparte après 3 matchs pour aller en sélection. Moi ça va, je m'y ferais d'avoir des internationaux à l'USAP!!

François, réveille-toi, t'es le seul à penser une ânerie pareille.
 
Je ne sais pas si c'est Castex mais bon je m'abstiendrai de faire des commentaires. Je ne mettrai que quelques chiffres :

Saison 2014-2015 : Titulaire 2 fois sur 8 apparitions

- 4 fois en n°17
- 2 fois en n°16
- 1 fois en n°1
- 1 fois en n°3

Saison 2013-2014 : Titulaire 12 fois sur 24 apparitions

- 2 fois en n°19
- 12 fois en n°3
- 3 fois en n°18
- 3 fois en n°20
- 2 fois en n°16
- 2 fois en n°17

Saison 2012-2013 : Titulaire 9 fois sur 15 apparitions

- 2 fois en n°1
- 7 fois en n°3
- 2 fois en n°16
- 1 fois en n°18
- 2 fois en n°20
- 1 fois en n°22

Il faudrait exactement savoir ce que représente les n°16, 17, 18... mais pour un pilier gauche recherché je le vois plus souvent jouer à droite ces dernières saisons !

Chiffres à l'appui, on se rend compte que c'est un remplaçant de Pro D2, voir un titulaire bis.
Nous, nous avons besoin d'un titulaire en puissance (le rôle occupé par Taumalolo quoi). Le remplaçant ou titulaire bis étant au vu des prestations depuis le début de la saison Forletta. Car à un moment ou à un autre, le petit Forletta va connaître une baisse de régime. Ce n'est pas une critique mais c'est obligé qu'un type si jeune qui n'était même pas titulaire avec les Espoirs va connaître un terrible coup de mou si on continue à l'aligner chaque semaine titulaire en Pro D2. Et coup de mou, je suis gentil. S'il nous se pète, on aura l'air intelligent car malheureusement c'est ce qu'il risque de se passer.
 
http://www.lindependant.fr/2014/10/15/pas-de-postiglioni-vite-un-pilier,1942487.php

Rugby à XV / Pro D2 : Pas de Postiglioni à l'USAP, vite un pilier !

Le pilier international argentin Postiglioni ne viendra pas à l'USAP. Il y a urgence à recruter un pilier gauche.


Le feuilleton Bruno Postiglioni a pris fin mardi. Le pilier gauche international argentin (27 ans, 16 sélections) ne viendra pas à l'USAP remplacer Alisona Taumalolo, parti au Racing-Métro le 15 septembre dernier. D'exigences en tergiversations, le dossier, pourtant très bien engagé au départ, s'est enlisé ces deux dernières semaines.

Des maladresses dans la gestion et la conduite des négociations les ont faites avorter. Et à force de traîner, les discussions ont débouché sur une grosse perte pour l'USAP, tant le profil d'un joueur disputant le Four Nations avec les Pumas, correspondait à celui recherché pour la première ligne catalane. Et, selon nos informations, le virus que le joueur vient de contracter en Argentine n'entre en rien dans ce dénouement final.

Piste sud-africaine

Un mois a déjà été perdu avec l'épisode Postiglioni et il y a urgence à finaliser l'arrivée d'un pilier gauche. Le jeune Enzo Forletta, 20 ans, que chacun béni d'avoir su se hisser au niveau de la Pro D2 alors qu'il évoluait chez les espoirs, ne pourra pas résister indéfiniment aux cadences, d'autant que deux autres gauchers, Custoja et Bécasseau (opérés des genoux) ont terminé leur saison.

Plusieurs pistes avaient été activées. Elles conduisaient à deux Sud-Africains : le pilier de Bayonne, Jakobus Van Rensburg (28 ans, 1,85 m, 107 kg) et celui des Griquas (AFS), Steph Roberts (29 ans, 1,86 m, 117 kg). Elles semblent avoir été abandonnées. A l'inverse de celle menant vers un Sud-Africain évoluant en Currie Cup. Reste pour les décideurs à faire vite et bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
http://www.lindependant.fr/2014/10/15/pas-de-postiglioni-vite-un-pilier,1942487.php

Rugby à XV / Pro D2 : Pas de Postiglioni à l'USAP, vite un pilier !

Le pilier international argentin Postiglioni ne viendra pas à l'USAP. Il y a urgence à recruter un pilier gauche.


Le feuilleton Bruno Postiglioni a pris fin mardi. Le pilier gauche international argentin (27 ans, 16 sélections) ne viendra pas à l'USAP remplacer Alisona Taumalolo, parti au Racing-Métro le 15 septembre dernier. D'exigences en tergiversations, le dossier, pourtant très bien engagé au départ, s'est enlisé ces deux dernières semaines.

Des maladresses dans la gestion et la conduite des négociations les ont faites avorter. Et à force de traîner, les discussions ont débouché sur une grosse perte pour l'USAP, tant le profil d'un joueur disputant le Four Nations avec les Pumas, correspondait à celui recherché pour la première ligne catalane. Et, selon nos informations, le virus que le joueur vient de contracter en Argentine n'entre en rien dans ce dénouement final.

Piste sud-africaine

Un mois a déjà été perdu avec l'épisode Postiglioni et il y a urgence à finaliser l'arrivée d'un pilier gauche. Le jeune Enzo Forletta, 20 ans, que chacun béni d'avoir su se hisser au niveau de la Pro D2 alors qu'il évoluait chez les espoirs, ne pourra pas résister indéfiniment aux cadences, d'autant que deux autres gauchers, Custoja et Bécasseau (opérés des genoux) ont terminé leur saison.

Plusieurs pistes avaient été activées. Elles conduisaient à deux Sud-Africains : le pilier de Bayonne, Jakobus Van Rensburg (28 ans, 1,85 m, 107 kg) et celui des Griquas (AFS), Steph Roberts (29 ans, 1,86 m, 117 kg). Elles semblent avoir été abandonnées. A l'inverse de celle menant vers un Sud-Africain évoluant en Currie Cup. Reste pour les décideurs à faire vite et bien.

C'est long... On n'aura rien avant Béziers, espérons qu'on ait des recrues avant d'aller jouer à Biarritz.

Donc il resterait un pilier Sud-Af évoluant en Currie Cup dont le nom n'a pas filtré.

Quant à Postiglioni, si les raisons de l'échec des discussions concernent bien le fait qu'il ne doive pas jouer en équipe nationale, ça serait assez désolant. Je le répète depuis le début de ce dossier et ne suis loin d'être le seul à le dire, comment imposer à un joueur de choisir entre son club et son équipe nationale. Surtout, comment l'USAP, club de Pro D2, peut imposer aux fédérations qu'on ne lui prenne pas ses joueurs :391581: Bref, trois semaines de perdu ! La solution était simple pourtant si on ne voulait pas être confronté au problème des doublons : ne pas s'intéresser à un joueur international ! Je le répète, si c'est bien ça qui a fait capoter le dossier...
 
Retour
Haut