• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby

CM : Oyonnax le déclic ? la vérité c'est jeudi !

CL : bloc difficile , mais abordable , Oyonnax a un début de saison peut être en dessous de ce qu'elle pouvait espérer , nous on est dans une autre phase , je sens tout le monde très déterminé , c'est un match important mais comme le seront les autres , notre saison ne se joue pas que sur ce match , mais c'est vrai qu'on a une volonté , une détermination à renouer avec la victoire .
Equipe qui tape très dur , qui est très costaud , qui a réduit son jeu . Autant au début ils étaient sur un modèle top14 , quand on voit les derniers matchs , c'est une équipe qui joue beaucoup plus à une passe , qui impose beaucoup de défis physiques , du pilonnage dans les 22 adverses . Au delà de l'adaptation tactique qu'il faudra avoir , on sait qu'on aura un gros defis physique qui passe par des ballons portés , de percussions , à nus d'être prêt physiquement , mais je pense qu'avec la confiance qui revient on a de quoi gagner cette équipe , On a des solutions , on y travaille et j'espère que ça passera .

CM ; les retours
CL : Farnoux , André , Acebes , RMC , Charlon aussi .
Bousquet pour la fin de ce bloc , Tomakzic dans les deux semaines il devrait être rétabli .
Pour aborder ce match on a tous nos atouts .
Cela veut dire contrairement a ce qu'ingénument je pensais ,que c'est toujours lui qui fait l'équipe ou en tous cas qui a le dernier mot et qui tranche lorsque c'est necessaire.Comme changement on repassera
 
CM : vous êtes venu nous parlé d'une action qui se met en place avec pole emploi .

BR : c'est une action un peu innovante , du 12/10 jusqu'à fin janvier , objectif accompagner 15 demandeurs d'emplois , des jeunes diplômés prioritairement , travailler avec des jeunes diplômés qui ont du mal à accéder à un premier emploi . On va travailler sur 4 niveaux .
D'abord utiliser les activités sportives avec des programmes individualisés de préparation , sur le bien être , la santé , être capable de se fixer des objectifs , de les évaluer , de les modifier .
On va utiliser les ateliers collectifs également .
On va travailler sur le coaching et la préparation mentale .
Quatrième faire travailler le réseau partenaire du club avec les jeunes demandeurs .
Chateau , Ecochard , Brazo , Pujol Carbou les coacheront . Ils joueront un rôle de parrains d’intermédiaires , pour leur permettre de rencontrer des chefs d'entreprises ,
 
CM : bon début de saison des espoirs .
BR ; Match nul à la Rochelle , on aurait signé avant , cette équipe fait parti des équipes solides de ce début de saison . Ne pas oublier qu'ils ont passé 70 points à Montpellier qui reste une référence dans cette catégorie , on est satisfait du résultat et aussi du contenu .
On a un groupe qui arrive dans sa troisième année pour la plupart d’entre eux , c'est la génération 95/96 ,qui est dans sa 3r année de compétition en formation espoir , on sent qu'il y a une dynamique ,vraiment intéressante , il faut qu'on arrive à la faire perdurer .
 
CM : on suppose C Lanta que vous suivez ça particulièrement , vous irez les voir samedi , à Ceret contre Toulon .

CL : on les voit en match , en vidéo , on travaille avec Bruno de manière très complice . Forcement ce sont les forces vives du club , je crois qu'un club comme l'usap doit s'appuyer sur sa formation . Quand les clubs n'ont pas les budget supérieurs . c'est la vocation d'un club comme Perpignan.
 
CM : Vous allez développer la formation dans votre projet sportif .

CL : Exactement , c'est quelque chose qu'il faut développer . Le travail qui est fait est déjà très bon , je pense qu'on peut toujours mieux faire , dans les méthodes , les techniques d'entrainement , il y a un creuset intéressant qu'il va falloir développer encore plus .
 
CM : les crabos également qui on eu un peu moins de réussite .

BR : ils ont un peu caler ce we mais in a un groupe intéressant , des jeunes avec du potentiel , il y a encore du chemin à faire , mais on est assez content de ce début de saison .
David Marty est vraiment très impliqué auprès de ces jeunes , même moi qui le connait depuis longtemps j'attendais de voir ce que ça pouvait donner . C'est un garçon avec toutes ses caractéristiques , qui est venu avec un super état d'esprit , partager avec nos entraineurs et éducateurs , s'enrichir aussi . Avoir été joueur de haut niveau , n'est pas facile de passer avec des jeunes de 15/16 ans , il est dans une volonté de s'investir et c'est super pour nous et pour les jeunes , il apporte son expérience .
 
Retour
Haut