• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby

Pour Bruno Rolland , le deuxième ligne canadien pourquoi n'est il pas rester à l'usap ?

BR : il n'est resté que 15 jours , choqué à son arrivée par la structure d'hébergement . je lui ai expliqué qu'elle a très bien convenu au frères Tao et qu'elle pouvait convenir à Paul Ciulini mais par rapport à son cadre de vie au Canada , il a eu un coup de blues .
Ça a fait émerger des choses concernant qu'il n'était pas très clair sur son choix de devenir professionnel .
Il jouait dans un cadre universitaire , fort potentiel , 6 sélections , on avait conclue depuis plusieurs mois mais bon voila , il a reflechi pendant 15 jours , avec son père , il y avait aussi des problèmes familiaux , tout ça l'a amené à se posait des questions , ce n'est peut être pas l’élément déclencheur , la problématique de l’hébergement on l'a réglé en 24 h .
On sait que nos structures d’accueil sont un point faible ,
 
CM : la cité Clodion , ça a refroidit déjà d'autres jeunes ?
BR ; ça entre , mais ce n'est pas le premier , ça reste le sportif et le scolaire , ça fait parti de ce qui amène la réflexion des joueurs .
C"est un équipement qui a 12 ans d'age , la première génération hébergée la bas , Perez , Guirado , Sampéré , un petit peu une référence , elle était tout à fait adaptée à l'époque , on était très content de l'outil mais qui est un peu obsolète à présent .On a besoin d'un autre outil , on a pas les structures idéales . On travaille sur un autre projet au mas Cazenove qui j'espère verra le jour rapidement car c'est un élément sur lequel on doit s’améliorer .
 
Tony de Cabestany : je pense que je vais être un peu à contre courant de ce qui se dit ces derniers temps , je suis fan de Monsieur Lanta , avec des collègues on pense prendre un abonnement . Je ne me suis plus abonné depuis deux ans , on va monter une penya , la penya de la croix verte , je suis président de l'asso pharmacien , car depuis son arrivée , avec le fond de jeu de l'usap , la vente de prozac et de lexomil à augmenter de 46%,
Vous avez un contrat de 3 ans , faite tout pour rester car notre chiffre d'affaire augmente , je dis ça en rigolant , mais je pense qu'on avancera pas beaucoup , avec Arlettaz ça va se débloquer un peu , je pense que vous n'avez pas la mentalité pour ce club , que c'est mort , si vous passez manager au dessus du sportif , si vous n'y touchez plus , peut être qu'avec Arlettaz qui va secouer tout le monde ...on va jouer le maintien .
Pas de question juste pour savoir la durée du contrat .

CL : le monsieur est pharmacien ? il ne doit pas avoir beaucoup de clients dans sa pharmacie , quand on a une mentalité comme ça .
Moi ça ne me pose pas problème , on est là pour réussir , faire avancer le club , qu'il y ait du mécontentement c'est tout à fait logique , rdv dans quelques semaines .
 
Gilbert d'Oyonnax , Arletta fera t il des changements , de manière à redonner un peu plus de rigueur ?

CL : Patrik amène ses compétences , son talent , son énergie , les catalans connaissent Patrick . C'est un garçon qui s’investit à fond , il aurait pu faire d'autres choix , ça prouve son attachement au club .
Un changement ça amène toujours d'autres énergies , d'autres synergies , mais tout ça reste à valider , on a une reprise difficile , il est entrain de restaurer beaucoup de confiance , ainsi que Perry , c'est tout un staff qui travaille autour de cette équipe .
Le staff , les joueurs sont conscients de ce résultat mais ont une réelle volonté de sortir de cette spirale , de s'entrainer du mieux possible , il y a beaucoup de concentration je pense qu'on va avancer très vite .
 
CM : est ce que concrètement ça va changer dans l’entrainement , vous vous êtes un peu plus éloigner du terrain ? c'était prévu à la base , visiblement c'est lui qui dirige depuis une semaine .

CL : c'est ce qui était annoncé , ce que je souhaitais , j'ai un rôle de directeur sportif et non pas d'entraineur , je souhaitais qu'il accomplisse pleinement cette tache , je suis là pour l'accompagner , pour l'aider , de lui donner tous es moyens pour réussir .
Lui donner et cela il y tient et il le souhaite , le retour sur tout les entrainements de façons que l'on soit le plus performant possible .
 
Jérome ; on a des problèmes dans les lignes arrières , pourquoi fait on jouer Mafi en 10 ?
CL : j'ai répondu x fois . le dernier match ce n'était pas du tout prévu , Farnoux blessé on a changé la composition , Selponi avait été blessé longtemps , Acebes incertain , ça posé de gros problèmes de composition d'équipe , les choses vont redevenir un peu plus classiques .
Romuald très bon match en espoir , mais c'est pas le moment , on croit beaucoup en ce garçon , il fait parti de l'effectif , mais c'est difficile pour des jeunes , surtout à des postes comme ça , quand l'équipe ne tourne pas très bien de leur donner autant de responsabilité .
laissons le grandir , il s'entraine avec l'équipe , son tour viendra , mais pour le moment on va revenir à des choses plus classiques

Et avec M Belie , qu'on voit très peu jouer , il n'était pas blessé , pourquoi ne pas l'avoir fait jouer ?
CL : c'est des choix personnels , il y a des moments de formes , des complémentarités , vous vous doutez bien que dans une émission comme ça on peut pas dire certaines choses qui concernent les joueurs , il y en a des choses qu'on ne peut pas dire .


C M ; Selponi pour jeudi ?
Cl : il y a des probabilités oui .
 
CM ; le rôle de PF plus étendu au niveau des avants ?
CL ; oui il prend en charge l'ensemble de la conquête , la touche , la mêlée , effectivement du travail spécifique des avants .
ça permet d'avoir une complémentarité avec Patrick.
 
CM : Oyonnax le déclic ? la vérité c'est jeudi !

CL : bloc difficile , mais abordable , Oyonnax a un début de saison peut être en dessous de ce qu'elle pouvait espérer , nous on est dans une autre phase , je sens tout le monde très déterminé , c'est un match important mais comme le seront les autres , notre saison ne se joue pas que sur ce match , mais c'est vrai qu'on a une volonté , une détermination à renouer avec la victoire .
Equipe qui tape très dur , qui est très costaud , qui a réduit son jeu . Autant au début ils étaient sur un modèle top14 , quand on voit les derniers matchs , c'est une équipe qui joue beaucoup plus à une passe , qui impose beaucoup de défis physiques , du pilonnage dans les 22 adverses . Au delà de l'adaptation tactique qu'il faudra avoir , on sait qu'on aura un gros defis physique qui passe par des ballons portés , de percussions , à nus d'être prêt physiquement , mais je pense qu'avec la confiance qui revient on a de quoi gagner cette équipe , On a des solutions , on y travaille et j'espère que ça passera .

CM ; les retours
CL : Farnoux , André , Acebes , RMC , Charlon aussi .
Bousquet pour la fin de ce bloc , Tomakzic dans les deux semaines il devrait être rétabli .
Pour aborder ce match on a tous nos atouts .
 
Retour
Haut