• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"lundi c'est rugby" - émission du 28.10.2013

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ben c'est ce que j'ai compris quand tu dis :

comme tu nous les présentes à longueur de post

Je le prends un peu comme : "C'est lourd à force" !

Et pour te répondre, j'en suis conscient que certains se sont déjà penché sur le fait que faire des offres pouvait diminuer les recettes... c'est pour ça que je proposais de le faire seulement sur certains match... et à certains endroits dans le stade (pas partout) !!

Je n'ai aucune idée de :

- sur 10 000 personnes au stade, combien de boissons sont vendues
- sur 10 000 personnes au stade, quelle est la somme vendue en produit dérivé !!

Il n faut pas voir selon moi que l'affluence au stade !!
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Et qu'en est-il des ramassages en bus? Le club n'en parle plus. Est-ce abandonné cette année?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Serieux cette émission est d'une utilité...
Les joueurs viennent pour qu'on leur pose 2 question et qu'une supportrice leur fasse une déclaration d'amour
Le coatch se fait critiqué sur ses choix
SD botte en touche dès qu'on demande un truc intéressant
Le journaliste à l'indep qui dit 3 phrases pendant l’émission
Des pubs à longueur de temps et leur "zapping" qui dure 5 mintes pour nous dire que Jeanette de Vernet-les-Bains a perdu son chat à 11h et des trucs comme ça ...
hahahahahaha Tu te réveilles ?
Cette émission a toujours été ainsi : langue de bois .
Par contre , moi j'ai appris un truc ce soir.
Guirado fait tirer la lange à l'Usap. En plus , après avoir cessé les négociations ( ce que lui propose l'Usap ne l'intêrresse plus) , il n'a pas les coui**** pour le dire franchement.
Mauvaise mentalité . Au revoir.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Et qu'en est-il des ramassages en bus? Le club n'en parle plus. Est-ce abandonné cette année?

Cela fonctionne toujours , mais c'est mieux de venir en voiture , tu es plus libre de tes mouvements . Le top c'est le parking au collège Pons, quasiment "dans " le stade. Mais il faut connaître , avoir des relations , faire parti de la famille en quelque sorte.:262944::262944::262944:
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
Quand tu fais des coups comme tu nous les présentes à longueur de post, le résultat tend invariablement vers la baisse de ta billetterie.
Pourquoi ?
Pour une raison très simple c'est que le couillon qui te paie la place plein tarif une fois, puis deux, à la troisième, soit il ne vient plus, soit il attend les promos. Les promos doivent être discrètes, rares et utiliser des canaux de distribution les plus divers. Sinon ton business perd ses fondations (la vente sèche de places au tarif plein). C'est du yield management, beaucoup se sont cassés la tête avec ces histoires et cela a occasionné de nombreuses déconvenues dans l'hotellerie, le transport aérien... Le seul moyen c'est de trouver un prix d'équilibre plus accessible dès le début de la saison ou baisser le tarif de base des matches contre des équipes moins "remplissantes" et augmenter les matches de gala, mais la solde permanente au-delà d'un aveu de faiblesse terrible pour l'image d'une organisation, c'est ralentir la baisse des recettes mais aussi en programmer le déclin constant.

Les moustaches, OK, c'est un super coup qui dépasse pas le clin d'oeil aux initiés de la chose anglosaxono-rugbystique. Mais en fait la baisse/place paye la campagne de comm', c'est pas véritablement une opération d'optimisation des recettes guichets (où Montpellier a je crois des problèmes cette année comme le ST http://www.francebleu.frinfos/stade...it-plus-le-plein-913822?comment_type=repondre).
Pour le SDF, étant donné le coup de location du stade et les tarifs pratiqués à la billetterie, tu m'excuseras mais l'image donnée en prime time est déplorable (sans compter le spectacle...). Pas sûr que le business plan de Jacky sorte renforcé par de pareilles performances et là c'est un enjeu qui dépasse le compte de résultat du Racing.

Il y a aussi une grande incertitude sur le calendrier et le jour de programmation des matchs qui jouent sur la fréquentation. La Lnr s'est mise entre les pattes de C+ qui avait le monopole et a négocié des tarifs très bas,, comparés à l'audience et des choix au dernier moment de matchs diffusés voire de programmation à des horaires incompatibles avec les contraintes des spectateurs.

Je suis un cas extrême mais pas isolé en habitant et travaillant à plusieurs centaines de km et abonné. Du coup je loupe les matches en semaine et souvent ceux du vendredi (suivant possibilités de RTT ou autres aménagements horaires) et ceux du dimanche surtout quand l'USAP avait la stature sportive pour être diffusée le soir. Je n'ose compter surtout si j'ajoute quelques contraintes personnelles et professionnelles mais suivant les saisons c'est entre 15 et 30% des matchs que je ne vois pas mais ce ne doit pas être rentable et si cela me fait hésiter je conçois que beaucoup y renoncent.

En parallèle, je suis abonné à l'opéra, aux concerts et théâtre d'une grande ville de province et en juin quand je prends mon abonnement j'ai les dates certaines des spectacles de la saison à venir plus qu'à cocher sur agenda. Or vu que troupes et solistes viennent de partout dans le monde, la programmation est au moins aussi délicate que pour le top 14.

Aussi :

- pourquoi pas des abonnements partagés ou partiels (je prends tant de matchs de catégorie 1 contre les cadors accompagnés d'autres contre des équipes moins réputées.

- pourquoi ne pas exiger une programmation des le mois de juin sitôt connus les qualifiés (la seule incertitude porte sur le second promu de pro-D2).

- les choix des matchs et des horaires par les diffuseurs en début d'année.

- affecter les recettes diffuseurs à la diminution du prix payé par le public qui se déplace.

Bref, avant de se lancer dans du marketing sophistiqué il faut assurer les bases et que le client-abonné sache ce qu'il achète. Les clubs, la ligue, C+ partent du postulat que pour aller au stade, manger à la brasserie, acheter des vêtements et même boire la bière du stade le supporter ne s'intéressera pas à la qualité du produit mais à mon avis, ils ont trop tiré sur la corde surtout en temps de crise.

Et les contraintes sur les choix des joueurs (jiff, licence à point, etc) vont influer sur la stratégie sportive et multiplier les équipes bis, sapant l'intérêt et la qualité du produit.
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Relis moi tu verras que je n'ai pas dis toutes les places mais une majorité et c'est une réalité Max Guazinni s'en était même vanté.

Pour les places payées je vais même allé plus loin en te racontant une petite anecdote datant de la finale 2004 nous étions sorti rapidement aprés la défaite pour récupérer un train et nous avons croisé bon nombre de "supporters" parisiens qui faisait de même nous leur avons demandé pourquoi ils étaient là en leur expliquant qu'il y avait une cérémonie de remise de trophée etc etc ils nous ont répondu mot pour mot (ça m'a marqué) : "ha bon c'était une finale ? bah on s'en fout on connaisait pas le rugby on est juste venu voir parcequ'on avait reçu une invitation dans notre boite aux lettres" et c'était une finale de championnat où bon nombre de supporters catalans n'avait pas pu avoir de place pour assister au match...je te laisse imaginer ce qu'il se passait lorsque Guazinni devait remplir le stade seul...

Pour le reste je suis 100% d'accord avec Colas.

Ps : tu reprends Océan pour le nombre de places cités (10000 et 15000) mais ne crois tu pas qu'il a dit cela pour exagérer ton calcul mais qu'il reste tout aussi vrai avec des chiffres moindres ? 3000 places à 23 euros ou 4500 à 13 euros ?

Je vais essayer de te répondre point par point !!

Si la marjorité des places était à 5€ et non toutes, ça veut quand même dire que beaucoup étaient plus chère... donc meilleure recette.

Evidemment que pour remplir 80 000 places il faut une com énorme et surtout des invitations !!

Oui je reprends Océan pour ces chiffres car la différence entre ces calculs et les miens, c'est que les miens sont réalistes. Lui il dit n'importe quoi !!

Moi je n'ai jamais dis qu'il fallait passer TOUTES les palces du stade à 13€, j'ai toujours dis certains coins du stade pour certains matches !! Il y a là une grande différence il me semble !!

Ensuite toi tu dis : 3000 places à 23€... heuu tu les mets ou les 3000 ? et les 4500 ?

Je vous rappelle qu'un match ou il y a 10 500 personnes (c'est à dire Grenoble, l'UBB, et prochainement Oyonnax, Brive...) seulement 300 places sont vendues en Goutta sur 1100 environ qu'il est possible d'acheter...
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Queen

Groupe de musique

Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation. Wikipédia
Chanteur : Freddie Mercury (1970–1991)
Origine : Londres, Royaume-Uni
Membres : Brian May, Roger Taylor, Freddie Mercury, John Deacon, Mike Grose, Doug Bogie, Barry Mitchell
Distinctions et récompenses : MTV Video Music Award de la meilleure vidéo extraite d'un film
Titres

Ya des catalans dans cette équipe ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
hahahahahaha Tu te réveilles ?
Cette émission a toujours été ainsi : langue de bois .
Par contre , moi j'ai appris un truc ce soir.
Guirado fait tirer la lange à l'Usap. En plus , après avoir cessé les négociations ( ce que lui propose l'Usap ne l'intêrresse plus) , il n'a pas les coui**** pour le dire franchement.
Mauvaise mentalité . Au revoir.

autant j'avoue que je me régale à écouter fbr les soirs de match et les critiques incisives du "chat" à la fin d'une rencontre. Autant là on est toujours dans le vague, bon cela dit le club a communiqué sur les postes où il comptait recruter, qu'est ce qu'on pouvait avoir de plus? La liste de tous les contacts de l'usap? Faut pas rêver, pour l'instant il il n'y a rien d'officiel donc qu'est ce qu'on peut avoir à communiquer?
Pour guirado, de toute façon il faut commencer à se renseigner sur d'autres joueurs au cas où mais pas sûr qu'il ait signé ailleurs.
je pense que pour les joueurs non jiffs, cela dépendra si le club arrive à faire venir des jiff de bon niveau (palisson, lakafia etc) si ce n'est pas le cas on risque de devoir recruter étranger et là, pas sûr que des purrl, léo, narraway soient conservés
 
Haut Bas