• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"lundi c'est rugby" - émission du 28.10.2013

nono66

Visiteur
A mon avis toutes les places achetées au stade de france ne ne sont pas vendues à 5€ et loin de là !!

Ensuite il vaut mieux quoi ? Un stade plein avec 40 000 places payantes à 5€ (à mon avis, bien plus que 40 000 places étaient payées) ? ou 30 000 places à 25€ pour un stade vide ?

Recette :

40 000 * 5 = 200 000€
30 000*25 = 750 000€

Evidemment la recette n'est pas la même mais tu ne compares pas d'après moi ce qui est comparable.

A aimé giral je ne dis pas de faire des tarifs pour tous les matches et partout... je dis juste que les tribunes populaires devraient l'être plus souvent !!

Contre l'UBB 800 places étaient dispo en Goutta au coup d'envoie (soit à peine 250 places vendues à 23€)

Ne crois tu pas qu'il serait sympa de faire une action coup de point en mettant toutes les places en Goutta à 12€ par exemple et d'en vendre plus du double... Si tu en vends 600 / 700 à 12€, la recette guichet est supérieure, celle des bucette et boutique surement pareil, et la tribune serait beaucoup plus pleine !!

Et au lieu de faire comme Paris par exemple : entrée pas chère avec un drapeau sur le siège,
Faire comme à Montpellier (entrée à 12€ pour ceux qui auront une moustache), entrée à 12€ pour celui qui amène un drapeau avec baton ou sans baton... je te laisse imaginer les couleurs qu'il y aurait en tribunes populaire...
je suis à 100% ok avec pana. Le gros problème ( peut etre pas pour tous les matchs) , c'est le prix! Moi, si on me met une place en goutta pour 13 euros , je viendrai vraiment plus souvent. De plus avec mes 2 fils qui aiment l'usap et qui bénéficient certes de prix adaptés , c'est un aprem à plus 70 euros si tu comptes les à cotés.De nos jours sortir cette somme , tu y réflechis à ...10 fois. Une politique de tarif plus adapté sur certains matchs , ramenerait beaucoup plus de monde , au lieu de voir aimé giral à moitié vide. Je pense que je suis loin d'etre le seul à etre rebuter par les tarifs( je parle meme pas de chevalier ou c'est presque du vol , désolé). Par contre contre edimbourg il y avait des pesages pour les étudiants à 6,50 eur , ça c'est une bonne initiative , bizarre que le club n'est pas plus communiquer sur cela ( enfin, je me doute pourquoi) , il faudrait multiplier ce genre d'initiatives, communiquer dessus, et là je pense qu'on verrait une amélioration sensible.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
ça c'est une idée qu'elle est bonne !
au lieu de vendre 10 000 places à 23€ on pourrait en vendre 15 000 à 13 € ! tu te rends compte de la connerie que tu nous sors là ou il faut t'aider à faire les multiplications et la soustraction finale ?:391581:
L'an dernier, en Amlin contre les basques et les italiens, il y a eu un match "plein tarif" et un match "prix réduits", le résultat et qu'il y a eu le même nombre de spectateurs (et si je me souviens bien, moins pour le match tarif réduit !) mais la recette a baissé sensiblement.
Si le but est de remplir le stade, c'est facile, si le but est de faire des recettes pour le club, c'est tout de suite plus compliqué !

Ou as tu lu que je parlais de 10 000 places et de 15 000 places ?

Alors avant de dire que je dis de la ***** ne parle pas pour ne rien dire !!

Ensuite, compare un peu ce qui est comparable non ? Les italiens et les espagnol... tu prends les extrêmes non ? tu crois pas ? Evidemment qu'aucun billet n'a été vendu !! Déjà le match est pourri, puis il se joue en semaine... tu veux quoi de plus !!

C'est comme si tu me disais tu vas à Port aventura un samedi ou à la foire saint martin un jeudi...

Arrêtons un peu !! Mais si tu crois que les gens ne viennent pas au stade pour une autre raison que pour le prix dis la moi, je suis curieux et ouvert... je me trompe peut être !

Et puis il faut vraiment que tu me dises ou c'est que j'ai dis ça :

au lieu de vendre 10 000 places à 23€ on pourrait en vendre 15 000 à 13 €
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
je suis à 100% ok avec pana. Le gros problème ( peut etre pas pour tous les matchs) , c'est le prix! Moi, si on me met une place en goutta pour 13 euros , je viendrai vraiment plus souvent. De plus avec mes 2 fils qui aiment l'usap et qui bénéficient certes de prix adaptés , c'est un aprem à plus 70 euros si tu comptes les à cotés.De nos jours sortir cette somme , tu y réflechis à ...10 fois. Une politique de tarif plus adapté sur certains matchs , ramenerait beaucoup plus de monde , au lieu de voir aimé giral à moitié vide. Je pense que je suis loin d'etre le seul à etre rebuter par les tarifs( je parle meme pas de chevalier ou c'est presque du vol , désolé). Par contre contre edimbourg il y avait des pesages pour les étudiants à 6,50 eur , ça c'est une bonne initiative , bizarre que le club n'est pas plus communiquer sur cela ( enfin, je me doute pourquoi) , il faudrait multiplier ce genre d'initiatives, communiquer dessus, et là je pense qu'on verrait une amélioration sensible.

Je ne le savais même pas... comme quoi la com du club n'est pas encore parfaite !!

Il ont une page facebook avec près de 30 000 j'aime et plein de non officielles (dont une de plus de 40 000 j'aime) qui sont près à relayer les informations !!

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de com pour acheter des places...
 

nono66

Visiteur
Quand tu fais des coups comme tu nous les présentes à longueur de post, le résultat tend invariablement vers la baisse de ta billetterie.
Pourquoi ?
Pour une raison très simple c'est que le couillon qui te paie la place plein tarif une fois, puis deux, à la troisième, soit il ne vient plus, soit il attend les promos. Les promos doivent être discrètes, rares et utiliser des canaux de distribution les plus divers. Sinon ton business perd ses fondations (la vente sèche de places au tarif plein). C'est du yield management, beaucoup se sont cassés la tête avec ces histoires et cela a occasionné de nombreuses déconvenues dans l'hotellerie, le transport aérien... Le seul moyen c'est de trouver un prix d'équilibre plus accessible dès le début de la saison ou baisser le tarif de base des matches contre des équipes moins "remplissantes" et augmenter les matches de gala, mais la solde permanente au-delà d'un aveu de faiblesse terrible pour l'image d'une organisation, c'est ralentir la baisse des recettes mais aussi en programmer le déclin constant.

Les moustaches, OK, c'est un super coup qui dépasse pas le clin d'oeil aux initiés de la chose anglosaxono-rugbystique. Mais en fait la baisse/place paye la campagne de comm', c'est pas véritablement une opération d'optimisation des recettes guichets (où Montpellier a je crois des problèmes cette année comme le ST http://www.francebleu.frinfos/stade...it-plus-le-plein-913822?comment_type=repondre).
Pour le SDF, étant donné le coup de location du stade et les tarifs pratiqués à la billetterie, tu m'excuseras mais l'image donnée en prime time est déplorable (sans compter le spectacle...). Pas sûr que le business plan de Jacky sorte renforcé par de pareilles performances et là c'est un enjeu qui dépasse le compte de résultat du Racing.
pana a parler de certains matchs et de certaines places( lis avant de dire des conn..)mais enfin , si tu préféres voir un stade vide... De plus à te lire il semblerait que tous le monde puisse se payer des places à plus de 20 eur (sans compter les gosses, tu sais ça existe), à moins que tu vives dans un monde de nanti...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Quand tu fais des coups comme tu nous les présentes à longueur de post, le résultat tend invariablement vers la baisse de ta billetterie.
Pourquoi ?
Pour une raison très simple c'est que le couillon qui te paie la place plein tarif une fois, puis deux, à la troisième, soit il ne vient plus, soit il attend les promos. Les promos doivent être discrètes, rares et utiliser des canaux de distribution les plus divers. Sinon ton business perd ses fondations (la vente sèche de places au tarif plein). C'est du yield management, beaucoup se sont cassés la tête avec ces histoires et cela a occasionné de nombreuses déconvenues dans l'hotellerie, le transport aérien... Le seul moyen c'est de trouver un prix d'équilibre plus accessible dès le début de la saison ou baisser le tarif de base des matches contre des équipes moins "remplissantes" et augmenter les matches de gala, mais la solde permanente au-delà d'un aveu de faiblesse terrible pour l'image d'une organisation, c'est ralentir la baisse des recettes mais aussi en programmer le déclin constant.

Les moustaches, OK, c'est un super coup qui dépasse pas le clin d'oeil aux initiés de la chose anglosaxono-rugbystique. Mais en fait la baisse/place paye la campagne de comm', c'est pas véritablement une opération d'optimisation des recettes guichets (où Montpellier a je crois des problèmes cette année comme le ST http://www.francebleu.frinfos/stade...it-plus-le-plein-913822?comment_type=repondre).
Pour le SDF, étant donné le coup de location du stade et les tarifs pratiqués à la billetterie, tu m'excuseras mais l'image donnée en prime time est déplorable (sans compter le spectacle...). Pas sûr que le business plan de Jacky sorte renforcé par de pareilles performances et là c'est un enjeu qui dépasse le compte de résultat du Racing.

C'est clair que le coup de Jacky est un raté !! Point bare !!

Je ne dis pas qu'il faut faire des offres pour tous le matches et dans toutes les tribunes... je dis simplement qu'on connait les matches ou il n'y aura pas plus de 11 000 personnes et ceux ou on s'approchera plus des 12 000 / 13 000 !!

A priori ça dérange que j'essaye de trouver des solutions ou du moins de pointer du doigt certains trucs qui paraissent évident aux yeux de tous !! J'arrêterai donc d'en faire part sur le forum et je me consacrerai à la page facebook !!

Mais j'attend quand même que Ocean s'explique sur les chiffres qu'il a balancé en mon nom !!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
C'est clair que le coup de Jacky est un raté !! Point bare !!

Je ne dis pas qu'il faut faire des offres pour tous le matches et dans toutes les tribunes... je dis simplement qu'on connait les matches ou il n'y aura pas plus de 11 000 personnes et ceux ou on s'approchera plus des 12 000 / 13 000 !!

A priori ça dérange que j'essaye de trouver des solutions ou du moins de pointer du doigt certains trucs qui paraissent évident aux yeux de tous !! J'arrêterai donc d'en faire part sur le forum et je me consacrerai à la page facebook !!

Mais j'attend quand même que Ocean s'explique sur les chiffres qu'il a balancé en mon nom !!

Je ne te dis pas que cela dérange, j'essaie de t'expliquer que des gens ont déjà étudié ces questions de yield management et que les faibles gains à court terme tendent à devenir des pertes certaines à long terme. Tu émets des hypothèses de gestion, j'espère que tu comprends qu'on puisse les discuter. Je résume, la promo permanente sur l'autel de l'ambiance et d'une optimisation théorique pourrait générer d'importantes pertes.
Le seul moment où ces questions peuvent se poser sans dommage c'est lors de la fixation de la grille tarifaire du club, en gros le contrat commercial proposé en début de saison pour l'ensemble des supporters (cela n'empêche pas l'asymétrie des tarifs, qui peut être une bonne idée mais cela évite les pertes terribles que pourrait occasionner ta proposition d'apadatation permanente des tarifs à la jauge espérée). Les bonnes idées évidentes ne sont pas toujours celles qui préservent le long terme, on se comprend mieux comme ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
A mon avis toutes les places achetées au stade de france ne ne sont pas vendues à 5€ et loin de là !!

Ensuite il vaut mieux quoi ? Un stade plein avec 40 000 places payantes à 5€ (à mon avis, bien plus que 40 000 places étaient payées) ? ou 30 000 places à 25€ pour un stade vide ?

Recette :

40 000 * 5 = 200 000€
30 000*25 = 750 000€

Evidemment la recette n'est pas la même mais tu ne compares pas d'après moi ce qui est comparable.

A aimé giral je ne dis pas de faire des tarifs pour tous les matches et partout... je dis juste que les tribunes populaires devraient l'être plus souvent !!

Contre l'UBB 800 places étaient dispo en Goutta au coup d'envoie (soit à peine 250 places vendues à 23€)

Ne crois tu pas qu'il serait sympa de faire une action coup de point en mettant toutes les places en Goutta à 12€ par exemple et d'en vendre plus du double... Si tu en vends 600 / 700 à 12€, la recette guichet est supérieure, celle des bucette et boutique surement pareil, et la tribune serait beaucoup plus pleine !!

Et au lieu de faire comme Paris par exemple : entrée pas chère avec un drapeau sur le siège,
Faire comme à Montpellier (entrée à 12€ pour ceux qui auront une moustache), entrée à 12€ pour celui qui amène un drapeau avec baton ou sans baton... je te laisse imaginer les couleurs qu'il y aurait en tribunes populaire...

Relis moi tu verras que je n'ai pas dis toutes les places mais une majorité et c'est une réalité Max Guazinni s'en était même vanté.

Pour les places payées je vais même allé plus loin en te racontant une petite anecdote datant de la finale 2004 nous étions sorti rapidement aprés la défaite pour récupérer un train et nous avons croisé bon nombre de "supporters" parisiens qui faisait de même nous leur avons demandé pourquoi ils étaient là en leur expliquant qu'il y avait une cérémonie de remise de trophée etc etc ils nous ont répondu mot pour mot (ça m'a marqué) : "ha bon c'était une finale ? bah on s'en fout on connaisait pas le rugby on est juste venu voir parcequ'on avait reçu une invitation dans notre boite aux lettres" et c'était une finale de championnat où bon nombre de supporters catalans n'avait pas pu avoir de place pour assister au match...je te laisse imaginer ce qu'il se passait lorsque Guazinni devait remplir le stade seul...

Pour le reste je suis 100% d'accord avec Colas.

Ps : tu reprends Océan pour le nombre de places cités (10000 et 15000) mais ne crois tu pas qu'il a dit cela pour exagérer ton calcul mais qu'il reste tout aussi vrai avec des chiffres moindres ? 3000 places à 23 euros ou 4500 à 13 euros ?
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Faire des recettes avec un stade vide,c'est compliqué aussi.

Il faut se rappeler que le monde appelle le monde!

Perso je passe devant 2 bars,l'un vide et tristounet,l'autre avec un peu de monde et des éclats de rire! Je rentres dans le second(sauf,si j'ais besoin de solitude).

Donc,pas de brader évidemment,mais faire venir absolument du monde,pas évident!:231183:

Je connais des abonnés de longue date qui souvent ne vont pas au stade car ils ne retrouvent pas l'ambiance conviviale qui faisait qu'on attendait avec impatience le week end pour aller au stade!
Mais qui prennent quand même la carte parce qu'ils aiment le club!

Il y a quand même de quoi se poser des questions!
 
Haut Bas