Quand tu fais des coups comme tu nous les présentes à longueur de post, le résultat tend invariablement vers la baisse de ta billetterie.
Pourquoi ?
Pour une raison très simple c'est que le couillon qui te paie la place plein tarif une fois, puis deux, à la troisième, soit il ne vient plus, soit il attend les promos. Les promos doivent être discrètes, rares et utiliser des canaux de distribution les plus divers. Sinon ton business perd ses fondations (la vente sèche de places au tarif plein). C'est du yield management, beaucoup se sont cassés la tête avec ces histoires et cela a occasionné de nombreuses déconvenues dans l'hotellerie, le transport aérien... Le seul moyen c'est de trouver un prix d'équilibre plus accessible dès le début de la saison ou baisser le tarif de base des matches contre des équipes moins "remplissantes" et augmenter les matches de gala, mais la solde permanente au-delà d'un aveu de faiblesse terrible pour l'image d'une organisation, c'est ralentir la baisse des recettes mais aussi en programmer le déclin constant.
Les moustaches, OK, c'est un super coup qui dépasse pas le clin d'oeil aux initiés de la chose anglosaxono-rugbystique. Mais en fait la baisse/place paye la campagne de comm', c'est pas véritablement une opération d'optimisation des recettes guichets (où Montpellier a je crois des problèmes cette année comme le ST
http://www.francebleu.frinfos/stade...it-plus-le-plein-913822?comment_type=repondre).
Pour le SDF, étant donné le coup de location du stade et les tarifs pratiqués à la billetterie, tu m'excuseras mais l'image donnée en prime time est déplorable (sans compter le spectacle...). Pas sûr que le business plan de Jacky sorte renforcé par de pareilles performances et là c'est un enjeu qui dépasse le compte de résultat du Racing.