• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"lundi c'est rugby" - émission du 28.10.2013

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Si tu vends 1000 places (1000 est un chiffre arbitraire que je prends pour simplifier mon raisonnement) à 23 euros en temps normal tu devras en vendre 1770 à 13 euros, toi tu dis que ces places supplémentaires se vendront facilement moi pas (et je pense que c'est aussi ce que voulait dire Océan) et il semblerait que le club ait pris la même décision à cause de ce qu'il s'est passé l'an dernier en Amlin (une baisse significative des prix a entrainé le même nombre de supporters résultat => baisse de recette) je pense donc que le club en est arrivé à la conclusion que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que la baisse de prix ne serait pas un facteur déterminant et surtout rentable pour la hausse de la fréquentation du stade.

J'en reviens sur la baisse des recettes pour la amlin (dsl j'avais loupé ce passage).

Qui vous dis qu'il y a eu baisse de recette ?
Même les abonnés ne sont pas venus à ces matches qui étaient contres des équipe de niveau fédérale 1 en plein milieu de semaine dans un froid glacial !! S'il le faut avec les places à plein tarif il y aurait eu 7000 personnes. Mais ça, ni moi, ni vous ne le savons !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
Manifestement tu ne comprends pas où je veux en venir je vais essayer de t'expliquer différement : peu importe où je les mets ou combien j'en mets ce n'est pas le problème.
Le problème est que si tu veux baisser les prix tu prends un risque simple, ce risque est de ne pas amortir ta baisse de prix.

Tu passes les places de 23 à 13€, un rapide calcul te fera trouver que si tu baisses le prix de cette manière il te faudra vendre 1.77 fois plus de places pour arriver à la même situation d'équilibre. (et le but est de gagner plus n'est ce pas?)

Si tu vends 1000 places (1000 est un chiffre arbitraire que je prends pour simplifier mon raisonnement) à 23 euros en temps normal tu devras en vendre 1770 à 13 euros, toi tu dis que ces places supplémentaires se vendront facilement moi pas (et je pense que c'est aussi ce que voulait dire Océan) et il semblerait que le club ait pris la même décision à cause de ce qu'il s'est passé l'an dernier en Amlin (une baisse significative des prix a entrainé le même nombre de supporters résultat => baisse de recette) je pense donc que le club en est arrivé à la conclusion que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que la baisse de prix ne serait pas un facteur déterminant et surtout rentable pour la hausse de la fréquentation du stade.

Pour en revenir au SF tu sembles faire parti de ceux qui louent les qualités de max guazinni en tant que gestionnaire (il en a c'est certain) mais moi je loue plutot celles qu'il possède en tant que faiseur de spectacle, showman : beaucoup de poudre aux yeux mais le résultat est qu'aujourd'hui le SF doit comporter 7000 vrais suporters et le nouveau Jean bouin est la plus belle signification de l'expression "donner de la confiture à des cochons".
+1 avec toi.
Louer les qualités de gestionnaires de Guazzini, faudrait être gonflé quand même ! ces qualités ont creusé un trou de 7 millions...

Baisser les prix, ça a été fait l'an dernier et il n'y a pas eu davantage de spectateurs.
Par contre ce qui est certain, c'est que si les prix baissent dans les proportions décrites par pana, soit de 23 à 13, Je ne m'abonne plus et j'attends les promos pour aller au stade, je rate déjà 1/3 des matchs, alors si je peux acheter la moitié des matchs en promo, pourquoi m'abonner ? du coup, je viendrais encore moins souvent (parfois c'est un peu compliqué, mais comme j'ai mes places, je fais l'effort).
Guazzini ne faisait pas payer les femmes (en proD2) mais c'est facile a faire dans un stade de 12 000 places et 1 000 abonnés, tu viens avec ta femme et ta fille, elles s'assoient à coté de toi et c'est tout bon. à l'USAP (15 000 places et 10 000 abonnés) tu t'assois à ta place en Chevalier, ta femme en Vaquer et ta fille en Goutta ?
Ce qui est clair, c'est que si le prix au guichet baisse de 40% pour la moitié des match, le nombre d'abonnés fondra comme neige au soleil. Et ce n'est pas le but
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
+1 avec toi.
Louer les qualités de gestionnaires de Guazzini, faudrait être gonflé quand même ! ces qualités ont creusé un trou de 7 millions...

Baisser les prix, ça a été fait l'an dernier et il n'y a pas eu davantage de spectateurs.
Par contre ce qui est certain, c'est que si les prix baissent dans les proportions décrites par pana, soit de 23 à 13, Je ne m'abonne plus et j'attends les promos pour aller au stade, je rate déjà 1/3 des matchs, alors si je peux acheter la moitié des matchs en promo, pourquoi m'abonner ? du coup, je viendrais encore moins souvent (parfois c'est un peu compliqué, mais comme j'ai mes places, je fais l'effort).
Guazzini ne faisait pas payer les femmes (en proD2) mais c'est facile a faire dans un stade de 12 000 places et 1 000 abonnés, tu viens avec ta femme et ta fille, elles s'assoient à coté de toi et c'est tout bon. à l'USAP (15 000 places et 10 000 abonnés) tu t'assois à ta place en Chevalier, ta femme en Vaquer et ta fille en Goutta ?
Ce qui est clair, c'est que si le prix au guichet baisse de 40% pour la moitié des match, le nombre d'abonnés fondra comme neige au soleil. Et ce n'est pas le but

Lors de quels match l'USAP a baissé ces prix ? Italiens et Espagnols c'est ça ?

Je ne suis pas sur que tu t'abonnes pour voir jouer Brive, l'UBB ou des espagnols à domicile, tu t'abonnes en grande partie pour être sur d'avoir ta places contre l'ASM, Toulouse, Toulon, Montpellier, Castres, Bayonne, Biarritz.

Et puis dans ce que je proposait, il y avait aussi mettre des tarifs abonnements moins cher dans les coins en Goutta et Vaquer... là ou c'est vide quoi !!

Moi je n'ai jamais dis qu'il fallait baisser le prix des places n'importe ou !!

Regarde les coin en Goutta et vaquer que je propose :
16.png


Rien à voir avec toute la Goutta !!
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
à l'USAP (15 000 places et 10 000 abonnés) tu t'assois à ta place en Chevalier, ta femme en Vaquer et ta fille en Goutta ?

Le mec en latérale et les filles derrière les poteaux ? Allons Océan, allons ! haha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ben oui biensur, augmenter l'affluence ça serait en définitif pour augmenter la recette. ça va de soit !!

Mais en même temps augmenter la recette ça n'est pas seulement la recette guichet non ? Si le club vend 200 boissons en plus parce que 500 personnes supplémentaires sont venues. Si le club vend 5 maillots de plus..., si le club vend beaucoup plus d'articles dérivés, de bouffe... ça compte pas ?
A un niveau moins chiffrable, les sponsors préfèrent investir dans des stables qui font le plein que l'inverse...

Ensuiteje suis tout à fait d'accord avec toi. Si le prix passe de 23€ à 13€, il faudrait que 1.77 places soit vendues !!
Là ou tu te trompe c'est quand tu dis si à la base tu en vends 1000 billets, il faudra en vendre 1770. Les chiffres sont correct oui mais pas l'exemple. Si les 1000 billets étaient déjà vendu... il serait en effet à mon avis impossible d'en vendre 1770.

Là on parle de passer de 300 ventes à plein tarifs (qui font que la tribunes est loin d'être pleine) à 500 / 600 ventes à faible tarifs...

Peut être que ça serait un fiasco total mais on essaye pas donc on peut pas savoir.

Le stade français, le raçing c'ets particulier. Ils ont des infrastructures de fous mais pas de public. Donc pour attirer les gens ils ont besoin de faire des trucs encore plus gros !

Si le mec vient pas à cause du prix des places et qu'il attend la promo hebdomadaire pour acheter à moitié prix, je le vois mal mettre 7.5€ dans une bière dégeulasse même consignée ou 70 € dans un maillot. Sans compter les différences de marges brutes sur le chiffre d'affaires généré par une place et celui de la boutique et des buvettes. Ta solution je le répète c'est pas le risque d'un fiasco total, c'est le suicide commercial et financier à long terme. Là où tu as raison c'est que le club devrait développer une politique tarifaire différente mais lors de la phase d'abonnemnet et présentée à tous pour que les choix rationnels soient faits (abonnement, matchs de gala surtaxés, tarifs "ordinaires" réajustés). Mais cela ne peut pas faire l'objet d'une adaptation permanente du prix à la jauge espéré, désolé.
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Bon on ne sera jamais d'accord...

Je ne parlerai plus de baisser les prix ou autre sur le forum... je constaterai juste le remplissage du stade..

++
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
On pourrait tester des abonnements de demi-saison ?
 
Haut Bas