Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Lundi c'est rugby 24/03/2014

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par koenig, 24 Mars 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 682
    Notations:
    +6 / 0 / -0

    Partager cette page

    Personne n'a ouvert le topic, même si l'émission est passée je le fais.

    L'info principale reste que SD lit toujours le forum (non-officiel il faut le préciser)!

    Le choix de certains auditeurs me laisse assez perplexe...y'en a toujours un ou deux qui donne(nt) l'impression de n'avoir rien compris à la saison, voire de rien comprendre au jeu...et ces gens là passent le "filtrage" présumé?

    Le temps d'écouter en podcast ce que je n'ai pas pu entendre et je fais un petit résumé.
     
  2. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 084
    Notations:
    +30 / 0 / -0
    Merci de nous faire un résumé !! :).
     
  3. gilontano

    gilontano Escargot George Lucas MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    661
    Notations:
    +97 / 0 / -0
    Et on commence cette émission de Lundi C'est Rugby en direct avec...

    Publicité

    "On bosse dur [...] c'est compliqué [...] on s'accroche"

    Publicité

    Merci d'avoir suivi l'émission et à la semaine prochaine.
     
  4. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 682
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    http://www.francebleu.fr/sports/usap/le-lundi-c-est-rugby/lundi-c-est-rugby-du-24-03-2014

    Invités Deroeux (SD), Guiry(BG) et Vilaceca(GV).

    GV: je comprends la frustration des gens, mais l'important est la victoire, les joueurs ont peur d'être ceux qui feront descendre le club en PROD2, il faut garder le positif pour la prochaine journée.

    ITW de supporters : déçus, les joueurs jouent avec la peur au ventre, plus de jeu, peur de prendre des initiatives, match stressant, autres résultats de la journée favorables.

    SD: satisfait du résultat mais pas de la manière, le jeu est faible, à cause de l'enjeu etc etc , de meilleures choses en deuxième mi temps sur les attitudes. Déplacement à Bordeaux sans illusion.

    Bouldoire : merci Gimenez qui fait un mauvais choix en fin de match, le jeu s'est délité depuis six mois, l'objectif est de rester vivants.

    BG: match vécu avec la peur au ventre, mais pas représentatif de l'investissement des joueurs à l'entrainement. Les joueurs sont conscients de la merde dans laquelle est le club, en continuant à être sérieux on doit s'en sortir.

    Auditeur 1: les matchs sont une souffrance, manque d'un patron devant et d'un créateur derrière, des recrutements à venir? Jeu d'arrière sans inspiration

    GV: il ne suffit pas d'un leader pour avancer mais d'une cohésion de joueurs convaincus de leur jeu.

    SD: le rôle d'un leader tient du fantasme, c'est le groupe qui fait la différence. moins de matchs perdus en fin de match (matchs lâchés), insister sur le collectif.

    Bouldoire : Guiry trop blessé cette saison, il y a des leaders tel Guirado devant, mais pb pour le jeu avec la charnière qui a trop changé, blessure de Lopez, T6N etc etc

    SD: pb avec Lopez et Guitoune blessés (aaaah sans les absents!), 2 jokers médicaux pour la charnière.

    Auditeur 2: impact du stage à Monjuich positif, victoire qui fait du bien au moral des supporters, quels sont les axes de travail pour l'UBB qui est un gros adversaire?

    BG: super stage, même si ça ne s'est pas traduit sur le terrain. Le stage de début d'année avait été perturbé (extra sportif, Cazenave?. Stage à Monjuich très bien conçu et organisé tant côté jeu que le reste.

    GV: cette victoire de 6 pts est peut être due à tout ça.

    Auditrice 3: "coup de gueule" contre les détracteurs de l'USAP : Lopez et Guitoune blessés (je pose une question : Il y a t'il une seule saison de l'USAP sans joueurs majeurs blessés?). Triste pour le BO qui va descendre, il faut venir à Barcelone supporter l'équipe.

    GV: toujours positif de recevoir des encouragements dans ces moments, les joueurs travaillent dur, pensent tout le temps à la situation du club. Il vaut mieux ça que se faire descendre à la première occasion.

    SD: belle attitude du public samedi, contrairement à certaines fois. le public a été vraiment "supporter".

    BG: début d'année le public espérait plus et se permettait de critiquer, mais maintenant tout le monde est derrière dans ce mauvais moment, les joueurs en ont besoin

    Manière : moins de monde mais "mieux" de monde?

    SD: les affluences baissent dans pas mal d'endroits, les matchs de l'USAP c'est du stress et non du plaisir, ça peut se comprendre d'être déçu, mais les gens qui viennent au stade aiment le club et ne sont pas là pour dénigrer gratuitement comme certains anonymous sur les forums! DEDICACE

    Bouldoire : les ronchons sont ceux qui quittent le premier le stade.

    Auditeur 4: je soutiens notre équipe et le staff, l'USAP n'a pas été mauvais (ah bon?) mais a eu des matchs difficiles, coup dur avec les blessures...quand va t'on arrêter de laisser partir les catalans du club? Le départ de Mas a affecté le club profondément.

    SD: les catalans sont retenus mais le rugby est pro et on ne peut pas lutter contre certaines offres extérieures.(et Sid?)

    Auditeur 5 : bravo pour la victoire, regrets sur le manque de supporters, pas normal d'avoir deux matchs en même temps (dragons) à cause de la télé, nécessiter d'organiser autrement.

    SD: la télé décide, les clubs font ce qu'ils peuvent mais ne peuvent pas s'opposer contre certaines décisions, tentatives d'organisation avec les dragons pour éviter celà.

    Auditeur 6: bravo pour la victoire, pourquoi l'équipe lâche toujours le ballon au pied alors qu'avant on gardait tout le temps le ballon? Est ce que SD a écouté la chanson du chant des supporters?

    SD: (ne semble pas avoir compris le contexte de la question - peut être n'a t'il pas vu la différence entre les matchs retour Glasgow et Gloucester, et nos 2-3 derniers matchs avec le jeu au pied qui s'invite au menu des entraînements) À une époque on pouvait faire des mauls et recupérer le ballon, maintenant quand on fait des mauls on risque de le perdre si le maul est improductif, donc logique de jouer plus au pied...

    BG: (a compris la question) l'année dernière le schéma de jeu était de plus jouer à la main et d'enchaîner les temps de jeu, tout en essayant d'avoir une alternance - qui était le "maître-mot" des entraîneurs - (bordel certains doivent pas savoir ce que veut dire maître-mot vu l'absence totale d'alternance sur plusieurs matchs). Pour cette fin de saison : jeu plus restreint, mais trop de pression, donc plusieurs ballons mal joués au pied, alors que "jeu au pied" ne doit pas être synonyme de "rendre le ballon à l'adversaire" (et là je dis OUI BERTRAND! Parce qu'il y a 2 mois Delpoux nous expliquait après Glasgow que jouer au pied c'était rendre le ballon à l'aversaire)...mais jouer (bien) au pied c'est mettre la pression sur l'autre, le pousser à la faute.

    Auditeur 7: "Bernard" qui s'occupe des arbitres se félicite de l'accueil qu'on eu les arbitres pour ce match, contrairement à d'habitude.

    Bouldoire : (humour) Si on accueille bien les arbitres c'est plus Aimé Giral!

    SD: je ne l'ai pas trouvé mauvais cet arbitre, arbitre bien accueilli parce qu'il a bien arbitré ou parce qu'on a gagné?

    Bouldoire : par contre Marchat catastrophique pour le match de Carcassonne

    GV: si il a pas été hué ça s'est joué à nos 6 points d'avance!

    SD: par contre en France certains n'applaudissent pas les arbitres (petit message pour Toulon)

    Manière : tout le monde a peur mais croit en vous?

    GV: oui, on le ressent, même si c'était une petite victoire, on travaille pour montrer un meilleur visage à Bordeaux, le plaisir c'est seulement quand on voit qu'on a gagné. On fait le maximum, répéter les détails...frustrant de ne pas y arriver en match quand on réussit à l'entraînement mais il faut persister. FInir cette saison en top 14 et espérer mieux la saison prochaine.

    Bouldoire : à GV, êtes vous meilleurs quand l'USAP est en difficulté?

    GV: personnellement je n'ai pas besoin de ça pour donner mon meilleur, je suis d'ici c'est fantastique de jouer dans ce stade, ne pas avoir de regrets pour la fin de saison.

    Manière : merci les autres clubs?

    GV: en effet le BO avait eu deux défaites contre nos concurrents et là ça tourne du bon côté, mais ce n'est pas fini encore.

    SD: comme il y a deux ans ça tourne pour nous, le maintient se joue à 50 pts ça se joue à rien. Même Grenoble n'est pas à l'abris

    Manière : Oyonnax Grenoble vaut cher

    BG: pas de calcul, "matchs les uns après les autres".

    Manière : les supporters eux oui (font des calculs)

    Bouldoire : la situation est mieux mais on n'est pas sortis d'affaire, il faut une victoire voire plus:

    BG: tout le monde est conscient de l'enjeu, ramener qqch de Bordeaux et gagner Oyonnax et Toulon.
    Nous serons outsiders là-bas, grosses individualités, se concentrer sur notre jeu avant tout, celui qui était le notre avant, retrouver une grosse défense et éviter de rendre le ballon facilement.

    Manière : plus facile à l'extérieur?

    GV: on va là bas avec moins de pression, match qui n'est pas à élimination directe comme contre le BO, il faut s'appliquer...bonne suprise à venir? À Toulouse on a tenu plus longtemps qu'à Montpellier...encore une progression?

    Manière : 12 avril, opération jumelée avec les dragons qui ont un match avant nous dans l'aprem?

    SD: vous aurez la surprise...on est entre gens intelligents, dialogue pour monter une opération cette fois ou plus tard...pas plus de précisions
    Horaire pour Monjuich, confirmation demain...tendance à 20h30 mais peut être 18h30...le club préfère avoir un créneau assez tôt dans l'aprem. Cependant un match à 20h30 permet de profiter de la journée à Barcelone...

    Manière : BG comment ça va?

    BG: saison frustrante, une blessure de 2 mois qui prend 6 mois à cause de deux rechutes. Depuis un mois je me sens mieux, je suis impatient de jouer plus, ce sont les choix des entraîneurs, je me sens très en forme.

    Manière : dur à vivre alors que vous étiez le capitaine désigné?

    BG: dur à vivre, on se sent impuissant et en marge du groupe même si on est bien encadrés quand on est blessé. Ça fait partie de la vie d'un joueur pro, mais je suis content que ça soit terminé. J'étais présent toutes les semaines, content de retrouver les sensations de l'entraînement. Je me sens prêt pour jouer au mieux même si il faut un peu de temps pour revenir au meilleur niveau. Les joueurs qui reviennent de blessure doivent amener de la fraîcheur mentale.

    Manière : vous vivez comment les critiques?

    BG: dur à accepter mais on en tient compte. Les gens peuvent être frustrés au vu de la saison mais il faut rester mesuré. On travaille dur toute la saison et on cherche des solutions à ce qui ne va pas. On n'a pas été convaincants ce w-e mais on est sérieux toute la semaine à l'entraînement.

    Manière : l'Usap va se sauver?

    BG: (affimatif) Oui, je le pense vraiment.

    Manière : dernière question, SD des joueurs qui peuvent revenir?

    SD: retour possible de Mjekevu et Charteris, seuls blessés sont : Lopez, Guitoune et Votu.

    ----------

    Fin de l'émission.

    Voilà j'ai fait quelques raccourcis, mais sans trop dénaturer les messages j'espère.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2014
  5. JAVI66

    JAVI66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 449
    Notations:
    +53 / 0 / -0
    merci pour le résumé :bravo:
     
  6. ch'ti66

    ch'ti66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 934
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Merci! !!
     
  7. Natetpierre

    Natetpierre Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 417
    Notations:
    +43 / 0 / -0
    Merci [MENTION=455]koenig[/MENTION] .
     
  8. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 567
    Notations:
    +324 / 1 / -2
    Je n'avais jamais entendu Vilaceca, je trouve qu'il a une bonne mentalité et l'esprit maison.
     

Partager cette page