• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

London Irish en faillite

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
C'est sur que si on veut attirer un gros poisson en 3e ligne pour remplacer Shields et être la cerise sur le gâteau du recrutement, Gonzalez serait un sacré coup !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 117
Réactions
5 953
Après les Wasps et le Worcester maintenant les Irish et j’avais lu à l’époque que les Harlequins avaient de grosses difficultés également.

Je trouve cela très étonnant par rapport à nous Français. En effet, nous avons trois championnats pro (Top14, ProD2, Nationale) et pas moins de 44 clubs pro. Et même si des clubs peuvent rencontrer des difficultés nous ne sommes pas à ce niveau de difficultés des clubs Anglais.

Qui a la raison (ou les) de la faillite des clubs Anglais? Chute des droits tv?

Juste le vrai libéralisme !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
Après les Wasps et le Worcester maintenant les Irish et j’avais lu à l’époque que les Harlequins avaient de grosses difficultés également.

Je trouve cela très étonnant par rapport à nous Français. En effet, nous avons trois championnats pro (Top14, ProD2, Nationale) et pas moins de 44 clubs pro. Et même si des clubs peuvent rencontrer des difficultés nous ne sommes pas à ce niveau de difficultés des clubs Anglais.

Qui a la raison (ou les) de la faillite des clubs Anglais? Chute des droits tv?
Pour l'instant Caca+ tient la barraque du rugby professionnel français. A voir combien de temps cela va durer?
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
C'est un peu différent. C'est la culture absolu là bas. Ils ont que ça. Je te dirai même : c'est l'inverse. Dans les endroits où la vie est si misérable, que il n'y a que le foot, l'engouement est le plus élevé. Regarde, les villes les plus sinistrés sont là où l'engouement est incomparable : Liverpool, Manchester... D'ailleurs, les supporters de foot anglais ne sont pas connu pour être l'élite de la population. Même si je me refuse à faire un lien direct entre hooligan et misère, il n'est quand même pas une illumination non plus. Mais le rugby ne s'adresse pas à la même population, pas de la même manière en tout cas. Et l'économie du foot et du rugby sont incomparable. Déjà, la premier League a des droits télés au 4 coins de la planète, certains clubs sont cotés en bourse. Donc le sponsoring c'est pas le même niveau forcément. Adidas avait signé un contrat a plus de 100M€ si je me souviens bien, avec Manchester. En plus, il y a beaucoup de milliardaire derrière chaque club. Comparer la premier League et la premiership n'a aucun intérêt. Rien à voir.

Mais, les clubs de rugby anglais n'ont pas l'air d'avoir une affluence désastreuse. Seulement une corrélation d'arguments je pense. D'autant plus que mon argument sur la population est un peu tronqué : london wasps, London Irish, c'est pas les plus à plaindre pour le niveau social des supporters.

Mais par contre, il est certains que le libéralisme leur a fait mal. Sans les aides de l'État après le Covid, n'aurions nous pas les mêmes problèmes ? ( En top 14 pas l'USAP en particulier).

Et enfin depuis le breaxit l'économie générale anglaise a l'air de s'effondrer. Là où les sponsors ont vu rattraper des clubs à bout de bras, ce n'est plus possible.

Quand tu vois que les Wasps ont du quitter Londres pour aller à Coventry, à 160 km de Londres, parce que le propriétaire du stade l'a vendu dans le cadre d'une affaire immobilière... que les London Irish n'ont de London que le nom car ils jouent à Reading à 1h de train de Londres et qu'il faut ensuite prendre un bus pour arriver dans un stade posé au milieu de nulle part, tu comprends mieux la désaffection du public et des sponsors pour ces 2 clubs
Pour l'instant Caca+ tient la barraque du rugby professionnel français. A voir combien de temps cela va durer?

Jusqu'à que canal récupère la ligue 1 pour sa Chaîne premium.
 
Haut Bas