• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

London Irish en faillite

P@co66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
423
Réactions
284
Ils ont pas mal d’internationaux u20 anglais , un argentin en 3ème ligne sympa, leur ailier argentin un grand rapide et fa aso o en 3 elle ligne style bulldozer… a voir si le club surveille
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
558
Réactions
370
Ces faillites successives de clubs anglais sont très dangereux pour le rugby européen et mondial...Il ne faudrait pas que le rugby anglais soit trop fragilisé...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 696
Après les Wasps et le Worcester maintenant les Irish et j’avais lu à l’époque que les Harlequins avaient de grosses difficultés également.

Je trouve cela très étonnant par rapport à nous Français. En effet, nous avons trois championnats pro (Top14, ProD2, Nationale) et pas moins de 44 clubs pro. Et même si des clubs peuvent rencontrer des difficultés nous ne sommes pas à ce niveau de difficultés des clubs Anglais.

Qui a la raison (ou les) de la faillite des clubs Anglais? Chute des droits tv?
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 005
Réactions
1 717
D'autant qu'ils ont un salary cap hyper contraignant a la base. Les salaires sont moins hauts qu'en France.
Peut être que les revenus publicitaires sont moins bons, que les affluences aussi ? Ont ils des mécènes fortunes qui comblent les déficits comme chez nous ?
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
558
Réactions
370
Est que le Brexit a conduit à une baisse de participation d'investisseurs étrangers en Angleterre ?*

Concernant le salary cap il me semble que sont instauration est moins ancienne qu'en Top 14
donc potentiellement des déficits antérieur non comblé ?
 
Haut Bas