• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LNR : Lettre aux supporters des clubs de PROD2 (article sur le site de la LNR)

Reste plus qu'à attendre :

1) les résulats la campagne d'abonnement 2015/2016
2) les résultats de billeterie / match
3) les résulats des ventes de la boutique du stade
4) les résultats des ventes de boissons etc...

Et on en reparle...

Sans oublier l'ambiance populaire et festive hein...

Un dernier truc, cette lettre ouverte et l'invitation faite aux supporters pour une rencontre à "Toulouse club de pro D2 comme chacun sait", tout ça après coup et une fois que le projet a été voté montre a quel point les dirigeants de la LNR placent la concertation et se foutent de l'avis des supporters dans cette affaire...

S'ils réussissent je reconnaitrai mon manque de perspicacité, j'attends de voir.
Une telle mesure ne produira ses effets que sur la durée, la première année sera une période "pour voir" s'il y a perte d'abonnés elle sera largement compensée par la redevance TV.
Par contre la visibilité supplémentaire peut amener de nouveaux sponsors, mais pour cela il faudra attendre un peu, les décisions de sponsoring se prenant généralement longtemps à l'avance, ce n'est que dans 2 ou 3 ans qu'on pourra mesurer les effets.
 
Une telle mesure ne produira ses effets que sur la durée, la première année sera une période "pour voir" s'il y a perte d'abonnés elle sera largement compensée par la redevance TV.
Par contre la visibilité supplémentaire peut amener de nouveaux sponsors, mais pour cela il faudra attendre un peu, les décisions de sponsoring se prenant généralement longtemps à l'avance, ce n'est que dans 2 ou 3 ans qu'on pourra mesurer les effets.

C'est ce que l'on reproche à cette mesure.
Tu vas pas me faire croire que mettre des matchs le jeudi et le vendredi vont inciter les gens à s’abonner ou rester abonner !
De toute manière cette mesure ne vas pas nous concerner puisque nous allons monter en TOP14 ..LoL
( je l’espère car je n'aime pas mettre la charrue avant les bœufs ! :cool:)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est ce que l'on reproche à cette mesure.
Tu vas pas me faire croire que mettre des matchs le jeudi et le vendredi vont inciter les gens à s’abonner ou rester abonner !
De toute manière cette mesure ne vas pas nous concerner puisque nous allons monter en PROD2 ..LoL
( je l’espère car je n'aime pas mettre la charrue avant les bœufs ! :cool:)

Je ne veux rien te faire croire, et je ne suis pas devin.
J'essaye juste de regarder les choses sous un autre angle que mon seul confort. Néanmoins, à titre personnel, je préfère les matchs le jeudi aux matchs le dimanche.
... Et je me souviens de tout ce qui s'était dit quand les matchs de top 14 (ou top 16 ) était passés du dimanche au samedi, puis lors dela programmation d'un match le vendredi.
... Et je me souviens de ce qui s'était dit Quand Canal à décidé de diffuser tous les matchs de top 14. Ce devait être la mort du rugby, on allait vider les stades, etc. 15 ans après, qui serait prêt à renoncer aux matchs télévisés et qui milite encore pour les matchs le dimanche ?

PS : j'espère que nous monterons en TOP 14, pas en pro D2 relis toi ***** !:6775:
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mec qui ne reprendra pas son abonnement à cause du changement de calendrier , quand le match se jouera à Giral , il va rester comme un con devant sa télé à regarder plus elle la vie et se précipitera sur son ordinateur pour savoir le score. Il s'en bouffera les couilles d'être aussi obtus .

Après si les clubs de supporteurs disparaissent , bien que je ne vois pas pourquoi, je ne suis pas sur que ce soit négatif pour le rugby . Il y aura d'autres spectateurs et d'autres téléspectateurs.
Une chose est certaine , la télé s’intéresse à la pro D2 alors qu'elle ne s’intéresse pas à la D2 de foot , ni au basquet, ni au hand bien qu'on soit champion du monde , d'europe et olympique ni au ..... XIII (mais là c'est tout à fait normal).

Il se peut que dans 10 ans , tout le rugby français et européen ait changé pour se rapproché du Super rugby de l’hémisphère sud : un coupe d' Europe disputée par des licences européennes , sans descente et des championnats nationaux sans possibilité d'accéder à la coupe d'Europe.

C'est la progression "normale" du sport professionnel........ En France , il y aura 6 ou 7 licences et je ne crois pas que l'Usap en soit: manque de moyens financier
 
Ouais, ça fait plus d'un an que tu es traumatisé, au moins deux ans et neuf mois ... depuis qu'el toro t'es passé dessus ! haha
Sinon, tu as lu le Midol de ce jour, le Top14 est en faillite, de quoi rester tranquille en ProD2, plus intéressant dit-on ... :cool:
Pendant que le Top14 est en faillite, le RCT cherche à récupérer Quade Cooper!
****** heureusement que Toulon est une principauté! haha
 
... Et je me souviens de ce qui s'était dit Quand Canal à décidé de diffuser tous les matchs de top 14. Ce devait être la mort du rugby, on allait vider les stades, etc. 15 ans après, qui serait prêt à renoncer aux matchs télévisés et qui milite encore pour les matchs le dimanche ?

Un pet hors-sujet moâ

15 ans : ça correspond pile poil avec l'évolution de la règle sur la touche (possibilité de lifter année 2000)
OK... les règles du jeu et l'ensemble des matchs retransmis à la téloche : deux choses différentes.... mais des réactions du même ordre à l'époque... c'est plus du jeu... ça va plus être du rugby entendait-on... on va le dénaturer... on va le tuer... des abrutis les mecs qui pondent ses règles...
Qui milite aujourd'hui pour un retour en arrière à propos de la règle sur la touche ?
Les mêmes axurits qui jamèguent aujourd'hui contre les matchs de proD2 le vendredi ?

Je conçois que faire jouer les matchs de pro D2 le vendredi (une seul match le jeudi faut-il encore le rappeler) peut en contrarier certains. Mais que ça représente un danger pour le rugby ? La mort du rugby, la mort des supporters, les stades vides, toussa, toussa...? Vraiment ?
Si danger il y a pour le rugby, je le situe plus à la base de la pyramide... au niveau des écoles de rugby et plus largement à l'ensemble du rugby amateur qui bénéficie de moyens financiers, humains, matériels, infrastructurels insuffisants
 
Une telle mesure ne produira ses effets que sur la durée, la première année sera une période "pour voir" s'il y a perte d'abonnés elle sera largement compensée par la redevance TV.
Par contre la visibilité supplémentaire peut amener de nouveaux sponsors, mais pour cela il faudra attendre un peu, les décisions de sponsoring se prenant généralement longtemps à l'avance, ce n'est que dans 2 ou 3 ans qu'on pourra mesurer les effets.



j'attends les chiffres (complets) pour en reparler. :6775:
 
Retour
Haut