• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lifeimi Mafi : 5 matchs et 6 semaines de suspension !

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
j'ai l'impression qu'il cherche à se retourner lui meme pour mettre le ballon a disposition dans son camp




le coté "cathédrale" de la chose n'est pas évident, l'anglais pousse avec sa jambe arrière pour ne pas reculer au placage et comme il pique du nez en même temps, Mafi l'aurait levé avec le petit doigt je pense...

Il y aura sanction, parce que c'est l'ERC, et ça mettra de l'eau au moulin de la Rugby champions !

Comme le signale Hcupisant, il serait de bon ton de s'excuser en mode faux cul "Oh sorry, I am sorry, so sorry" comme la rengaine britonne de samedi soir à Gloucester !
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
« Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol en premier est un acte de jeu dangereux». .

Ceci est la définition officielle, donnée par l'irb du plaquage dangereux. Nulle part il n'est écrit que le joueur qui a mangé le gazon doit se faire mal pour que l'acte soit défini comme dangereux, je comprends que la volonté de faire mal de la part du plaqueur est une conséquence aggravante du geste pas une condition nécessaire.
La régle est ainsi faite et dans ces conditions la faute de Mafi est claire.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
C'était Ellis. Prenons exemple sur la tactique du joueur et de Leicester à l'époque :

1/ Leicester annonce suspendre son joueur une semaine.
2/ Ellis annonce qu'il va présenter des excuses à Carter.
3/ Ellis est tout de même suspendu 6 semaines (edit et non pas 8)

Donc, l'USAP suspend Mafi (en lui disant chuuuuut c'est une tactique), s'excuse auprès du joueur anglais, et indique que tout de même, le joueur anglais est bien moins connu que Dan Carter, donc faut pas en faire un fromage non plus.

Je crains les 8 voire les 12 semaines, mais j'aimerais tant que Lifeimi puisse jouer contre son ancien club en décembre...
L'USAP n'a pas à suspendre Mafi vu qu'il a pris un rouge. Il est automatiquement suspendu depuis samedi.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
L'USAP n'a pas à suspendre Mafi vu qu'il a pris un rouge. Il est automatiquement suspendu depuis samedi.



Ben c'est pour ça que les brits font des excuses et des annonces publiques de suspension, justement parce qu'elles sont techniquement inutiles et ne leur coûtent rien mais servent (de manière faux cul) à faire croire que...:231183:mrgreen
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
le coté "cathédrale" de la chose n'est pas évident, l'anglais pousse avec sa jambe arrière pour ne pas reculer au placage et comme il pique du nez en même temps, Mafi l'aurait levé avec le petit doigt je pense...

Il y aura sanction, parce que c'est l'ERC, et ça mettra de l'eau au moulin de la Rugby champions !

Comme le signale Hcupisant, il serait de bon ton de s'excuser en mode faux cul "Oh sorry, I am sorry, so sorry" comme la rengaine britonne de samedi soir à Gloucester !
c est leur derniere annee a l ERC...............................................GOZE CATALAN ANCIEN PRESIDENT DE L USAP.president de laLNR..................:6775:.OU MAFI va prendre severe,:6775: OU PETIT,ils vont se faire à l ERC pour fayoter GOZE ,pour pretendre une place au chaud peinard dans la nouvelle coupe:231183:
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
En même temps , il y en a marre des joueurs qui pénalissent l'équipe en commettant les mêmes fautes. Il y a un moment où il faut dire stop. Maffi est un bon joueur mais s'il continu dans ces mêmes erreurs , ce qu'il nous apporte ne sera pas suffisant pour compenser ce qu'il nous coûte.

C'est vrai qu'avec Peillard , Konieck , Lecorvec on a longtemps fermé les yeux et que quasiment à tous les matchs ont joué 10 , 2O mn à 14, mais un jour un carton jaune nous coûtera un match capital , il sera trop tard pour pleurer.:231183::231183::231183:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
L'USAP n'a pas à suspendre Mafi vu qu'il a pris un rouge. Il est automatiquement suspendu depuis samedi.

Mais l'esbroufe, Corbeau, l'esbroufe !:6775:
 
Haut Bas