• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'estaca, il faut faire quelque chose !

Le même problème c'est la langue qui n'est pas maternelle pour 100% des gens qui sont dans le stade !

Certes, mais le refrain est vraiment simple quand même! c'est pas compliqué, tu l'entends une fois et, même si tu ne parles pas la langue, il te reste...surtout quand tu es d'ici, ou que tu y vis depuis quelques années. C'est pas inconnu.

Le timing est mauvais, la sono du stade mauvaise...comme vous l'avez déjà dit, on est soit à la buvette, soit en train de s'engueuler avec le voisin qui n'est jamais d'accord avec nous, soit en train de faire de l'huile.

Je me rappelle d'une époque ou il y avait la "santa espina" à l'arrivé de nos joueurs sur le terrain. Pas de chant, mais ça me foutait les frissons à chaque fois. Pourquoi ne pas la remettre ?
 
le probleme avec l'estaca est que c'est un chant politique.C'est un chant magnifique,mais qui ne peut pas plaire a tout le monde.Dans ce cas pourquoi pas "Els segadors"(cop de falç bon cop de falç)avec lequel on peut plus facilement haranguer les foules.La premiere fois que je l'ai entendu,c'etait a Saillagouse dans les années 70,ça m'a donné la chair de poule

C'est le choix qu'ont fait les Dragons. Juste avant l'entrée des joueurs Albert Bueno au milieu de la pelouse chante ( en play-back depuis 1 an :confused: c'est l'âge) l'hymne catalan et le stade entier est debout (même les supporters anglais) comme pour n'importe quel hymne national. Les paroles défilent aussi sur l'écran géant et là aussi peu de gens chantent mais tout le monde a des frissons et à la fin de la chanson quand le speaker crit "Visca Catalunya", le stade s'enflamme et les joueurs entrent dans un chaudron.
Il faut absolument que l'Estaca soit jouée juste avant l'entrée des joueurs pour que tous les supporters soient déjà à leur place et prêts à chanter ou juste à faire "lalala" pendant le refrain.
PS: c'est Hyardet et Tixador les coatches de 1998 qui passaient cette superbe chanson dans le vestiaire en ayant donné la traduction pour motiver les joueurs .
 
C'est le choix qu'ont fait les Dragons. Juste avant l'entrée des joueurs Albert Bueno au milieu de la pelouse chante ( en play-back depuis 1 an :confused: c'est l'âge) l'hymne catalan et le stade entier est debout (même les supporters anglais) comme pour n'importe quel hymne national. Les paroles défilent aussi sur l'écran géant et là aussi peu de gens chantent mais tout le monde a des frissons et à la fin de la chanson quand le speaker crit "Visca Catalunya", le stade s'enflamme et les joueurs entrent dans un chaudron.
Il faut absolument que l'Estaca soit jouée juste avant l'entrée des joueurs pour que tous les supporters soient déjà à leur place et prêts à chanter ou juste à faire "lalala" pendant le refrain.
PS: c'est Hyardet et Tixador les coatches de 1998 qui passaient cette superbe chanson dans le vestiaire en ayant donné la traduction pour motiver les joueurs .


Exact,et teixidor l'avait inculqué aux juniors quelques temps avant.:6775:
 
tiens donc ,ça m'etonne de Teixidor avec qui j'ai joué et qui etait un garçon intelligent.Car (excuse moi PIXE)je trouve ça tres con que d'essayer d'inculquer,quoi que ce soit dans le crane de gamins,surtout pour du rugby,car ce n'est que du rugby.Il faut laisser ça aux anciennes dictatures des pays de l'Est ou aux chinois

Inculqué est peut être un grand mot,mais oui,il l'a faisait écouter au juniors.
 
et pourquoi pas "la jolie sardane "de TRENET en changeant bien sur les paroles.Le rythme est excellent et quoi de plus catalan qu'une sardane "pom pom pom...haha

Tu peux nous mettre une vidéo ? je vois pas quelle c'est ?!
 
/www.youtube.com/watch?v=QQ5pzuq0Sf8

Je sais faire non plus,mais c'est ça.
 
[video]www.youtube.com/watch?v=QQ5pzuq0Sf8[/video]
 
Retour
Haut