• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'estaca, il faut faire quelque chose !

Merci @Fliyng Seal[MENTION][/MENTION]:6775:
 
[video]www.youtube.com/watch?v=QQ5pzuq0Sf8[/video]

C'est joli...
Mais vous ne craignez pas qu'ensuite les joueurs se tombent dans les bras et s'embrassent dans un grand élan d'amour et d’amitié ?
Si on veut un hymne, il faut un truc qui ait du sens, qui rappelle à tous pourquoi il faut se battre et gagner.
L'Estaca est un chant politique intemporel qui colle bien à notre culture. Els segadors aussi, mais là, c'est encore plus politique : un chant à la gloire de ceux qui se soulèvent contre l'augmentation des impôts, ça pourrait être mal interprété.
Il fut un temps c'était Muntanyas regalades. Tellement entrainant que cela a donné à Jordi Barre l'idée de composer als y fotrem.

La santa espina, c'était pas mal, juste dans le bon tempo, avant la sortie des joueurs, c'était l'équivalent des trois coups tapés au théatre, mais ce n'était pas un "hymne".

Il faudrait aussi que ce soit plus théâtralisé, comme le pilou pilou ou le vino griego, avec un chanteur qui donne le tempo. Mais Je crains qu'à la vérité, le catalan n'est pas chanteur (contrairement au basque), et que, quelle que soit la chanson, ce ne soit un bide.
 
C'est vrai que le timing qui donnerai des frissons pour moi serait la bronca qd l'adversaire entre en 1er sur le terrain et qq seconde après tout le stade qui reprend direct et avec rage le refrain "si estirem tots ella caura..." Et ce jusqu'à ce que les joueurs prennent place!
Pq catalan ou pas ils peuvent au MINIMUM gueuler "tomba tomba" c'est pas compliqué a dire! Et finir par le lalalalalaa .....
I have a dream...qui hélas restera un rêve les penyas ne feront jamais l'effort et les supporters et abonnè ne feront jamais l'effort d'apprendre non plus 3 phrases en catalan!
 
Dommage que la chanson sortie en 77LoL,je crois,n'ait pas perduré. Les paroles et le rythme etait trés bien.

USAP,USAP,USAP...La grande équipe catalane...usap,usap,usap...elle est couleur de tramontane...

Et pas démodé en plus.
 
[video=youtube_share;evCfDbjYoFE]http://youtu.be/evCfDbjYoFE[/video]

Je pense que pour un hymne de stade c'est un peu long mais pourquoi ne pas utiliser que le refrain et finir par la bronca
 
Ah! Je l'attendais ce topic : le sempiternel sujet sur l'ESTACA.hahahahahaha

Tous les ans , on ouvre le débat sur l'Estaca et plus généralement sur u "hymne" catalan. Il va y avoir des propositions de tous genres et en définitive , personne ne chantera l'Esataca à prt une minorité de Tombe , tombe , tombe...hahahahahaha ce sont les seules paroles "françaises" de cette chanson.

L'estaca ne représente rien pour la plus part des spectateurs d'Aimé giral , c'est un chant catalano-espagnol qui est sorti dans des circonstances très pariclières et donc les paroles avaient une significations bien réelles . c'est du passé.
Le catalan n'est plus maîtrisé que par une minorité de spectateurs
Le rythme est "chiant" à en mourir pour un stade.

PS La pena baiona à bayonne est en français.... et pourtant le basque est beaucoup plus présent de l'autre côtés des Pyrénées...
 
Retour
Haut