• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'estaca, il faut faire quelque chose !

faire quoi les 3/4 des gens ne comprennent ( parlent ) pas le catalan.Fais comme les bayonnais à l'époque leur chant était en basques personnes ne la chanter...Ils ont mis les paroles en français et tout le monde la chante.
 
L'Estaca, Els Segadors et El Cant de la Senyera, on peut difficilement faire plus catalaniste, surtout El Cant de la Senyera qui est pour moi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cant_de_la_Senyera) trop méconnu par ici et qui est absolument sublime. Mais franchement si ces chants me font vibrer et ne me choquent pas dans l'ambiance sonore d'AG, un match de l'USAP à AG sans la Santa Espina avant de rentrer sur le terrain c'est un crève cœur ! Rien à faire que ça manque de parole, les "claps claps claps" suivis d'une bronca pour l’adversaire puis d'un houra furieux à l'entrée de nos joueurs suffisent à me donner une pell de gallina sans équivalent !
La reconquête c'est aussi ça bordel, si tu veux un public incandescent, le recette n'est pas compliquée !
Je rêve peut être mais si les décideurs pouvaient au moins prévoir un tel effort pour les réceptions de Narbonne et de Béziers...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne crois pas que l'on transforme le public d'Aimé Giral en choeur de chant. De mémoire je n'ai pas le souvenir d'un chant qui ait été repris par les tribunes.

Mais ne pas chanter, cela ne veut pas dire que ce n'est ni apprécié ni compris. Je pense qu'un travail d'information et de présentation historique serait utile.
 
Merci [MENTION=6]l'arPitre[/MENTION][MENTION][/MENTION]Je trouve que c'est un chant entrainant et la portée de tous.

Perso,j'aime.
 
Pour ce que j'en pense, si l'estaca n'y est plus ça me dérange vraiment pas....j'ai jamais chanté et adhéré
Au delà du fait que c'est un chant politique, c'est une chanson pas du tout entraînante, et pour moi elle a plutôt tendance à plomber l'ambiance avant l'entrée des joueurs au stade plutôt qu'à motiver les supporters.....

Je serais plus pour mettre carrément els hi fotrem avant l'entrée des joueurs (et là les paroles elles ont du sens pour le coup!) avec les paroles à l'écran bien sûr. Et là je pense que ça motivera les gens pour chanter car c'est bien plus joyeux.
 
Retour
Haut