Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

les raisons du declin de l usap

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par catalan92, 25 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Dernière édition par un modérateur: 25 Avril 2014
  2. l'arPitre

    l'arPitre Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 043
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Comme le dit le speaker Catalan, le fait d'avoir supprimé 'Els hi fotrem' n'est pas grand chose mais ça montre bien dans quelle optique on est.
    En plus du fait que 95% des supporters ont demandé le retour de ce chant, et que Deroeux s'est entêté a jouer le chef... Pour quelques mois après demandé aux supporters de fermer leur gueule, de payer leur place, d'encourager l'équipe et d'aller à Barcelone... mrgreen
     
  3. Elplanxot2010

    Elplanxot2010 USAPiste impliqué

    Messages:
    949
    Notations:
    +48 / 0 / -0
    Et avant Els hi fotrem ils nous avaient enlevé la santa espina...ce jour là j'ai compris que l'USAP ne serait plus jamais comme avant...Aimé Giral sans "Pere" au micro ne sera plus tout à fait le même ...
    En fait je vais vous dire mon ressenti sous l'ére Delpoux: J'assisté aux matchs au début avec cette impression bizarre de voir une autre équipe que la notre, je ne me suis jamais reconnu dans cette équipe, et même je vais vous dire mieux je prefere un USAP qui retrouvera ses valeurs en pro D2 qu'un usap qui aura vendu son ame au diable de la professionnalisation même si je suis conscient qu'une descente risque d'être fatale au club. Je suis content d'avoir assisté avec mon pére et mon fils au sacre avec des joueurs d'arles sur tech, de Rivesaltes, de sainte Marie et de tous nos beaux villages...Certains pensent que ce sera impossible devant les grosses écuries mais on l'a fait une fois...maintenant par PITIE ceux qui ont fait du mal au club, PARTEZ de chez nous et aller assouvir vos ambitions personnelles loin...En 2 ans vous aurez reussi à anéantir ce que d'autres ont mis 100 ans à batir, rapellez vous toujours de ça...
    Désolé mais ce soir j'ai le moral un peu à Z en attendant l'écheance fatidique du week end prochain ou je ne posterai pas car aujourd'hui j'en veux aux responsables dans leurs fonctions mais la semaine prochaine je risque d'être plus vulgaire envers les hommes.
     
  4. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Si t'étais une "gonzesse "je t'embrasserais:bravo:
     
  5. Cargols

    Cargols USAPiste bavard

    Messages:
    341
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Ça me fait chialer qd je lis ça et que je vois où on a était avant ... on avait une bonne équipe et a cause de gens incompétent tout est foutu en l air ! Vraiment un arrière gout dégueulasse au fond de ma gorge qui va me rester pendant tout l été sûrement, le temps que je digère ! Et de pire en pire maintenant qu un tel a trouvé un accord avec un club ... Delpoux le plus mauvais manager qu on est jamais eu, comment il pourra avoir une face ce mec après ça !
     
  6. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    500
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Comment l'Usap en est-elle arrivée là ?

    Publié le 22/04/2014 à 08:20 La dépêche.fr

    Championne de France en 2009, finaliste en 2010 (Marty, Durand, Perez, Vilaceca, Guirado, Pulu seuls rescapés de ces deux derniers grands moments), 7e, l'an dernier encore et européenne cette saison, l'Usap se retrouve aujourd'hui à la 13e place des clubs français, aux portes de la 2e division! Vertigineux! Impensable!

    Malgré les pépins (blessures) et les difficultés à mettre durablement en place un rugby satisfaisant, il n'était pas raisonnable d'envisager un tel épilogue. Mais depuis la défaite à Grenoble (19-25) fin janvier suivie d'un nul à domicile face au Racing (19-19) puis d'un échec cinglant à Montpellier (19-50) on a bien senti cette formation s'affaiblir sur ses bases qu'elles soient physiques, techniques ou psychologiques.

    Tentons de cerner les raisons de cette funeste glissade pour un club historique, l'un des tout derniers avec le Stade Toulousain et Clermont à ne jamais avoir quitté l'élite...

    Amalgame précaire

    Avec beaucoup d'étrangers arrivés ces deux dernières saisons d'horizons et de cultures différentes (Taumalolo, Jgenti, Ion, Charteris, Strokosh, Leo, Narraway, Purll, Duvenage, Allan, Piukala, Mafi, Haughton, Mjekevu, Votu, Benvenuti...) il s'est avéré difficile de mettre en place une bonne base de travail. Et l'identité de l'équipe s'en est trouvée altérée.

    Blessés importants

    Les «sang et or» ont déploré de lourdes pertes. À commencer par celles de l'ouvreur Lopez, qui devait être un axe, un moteur essentiel du jeu catalan, ou de l'ailier/arrière finisseur Guitoune. Mais aussi, au fil du temps, celles de Guirado, Taumalolo, Jgenti... Ajoutée à l'absence des internationaux (Hook, Charteris, Strokosh, Guitoune, Vahaamahina...) cette fluctuation de l'effectif n'a jamais permis à l'équipe de trouver sa stabilité.

    Championnat difficile

    Le Top 14 n'a jamais connu de promus aussi performants que Brive et Oyonnax ce qui a considérablement densifié la compétition et exacerbé la lutte pour le maintien.

    Finances limitées

    Avec le 11e budget officiel de la saison (15 millions), l'Usap n'appartient plus aux grosses écuries. Si les «sang et or» se retrouvent en D2 avec les voisins de Narbonne, Béziers et Carcassonne, Montpellier, seul, représentera le Languedoc-Roussillon au meilleur niveau... Montpellier, le seul aussi à pouvoir compter sur un mécène (Mohed Altrad). CQFD

    Ajoutons tout ce que nous allons apprendre après la 26eme journée !!! Vérités et responsabilités concernant les
    les uns et /ou les autres !!!!
    A suivre !!
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Avril 2014
  7. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    Goze nous a tuer financement c'est un évidence comme une évidence que sportivement et culturellement Deroeux et Delpoux ont fais le reste!
    Pere Manzanares a raison de démissionner, il croyait faire une équipe comme le RCT ou le Racing le Deroeux avec des mecs comme Purll, ou Votu? Résultat plus aucune âme, rien de rien ! Même pas un chant identitaire !

    Par contre pour faire du blés avec un maillot sang et or la il y a pas de problème, tout a coup la Catalanité c'est chouette!
     
  8. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 707
    Notations:
    +514 / 3 / -2
    Il a pas dit ça quand même !!!!!
    :X
     

Partager cette page