• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les raisons du declin de l usap

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
il l'a pas dit mais à un moment dans ses déclarations c'est ce que j'ai compris, en gros on a pas à gueler parceque les joueurs font ce qu'ils peuvent et si on montre notre mécontentement en ne payant pas pour venir voir l'équipe jouer à AG on est des mauvais supporters donc en gros on la ferme et on paye sans raler

Je fais un peu de @cady :

-Lé kon alors Delpoux, ki faut pas dire ça !!
kel kakouét celui la !
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
Et avant Els hi fotrem ils nous avaient enlevé la santa espina...ce jour là j'ai compris que l'USAP ne serait plus jamais comme avant...Aimé Giral sans "Pere" au micro ne sera plus tout à fait le même ...
En fait je vais vous dire mon ressenti sous l'ére Delpoux: J'assisté aux matchs au début avec cette impression bizarre de voir une autre équipe que la notre, je ne me suis jamais reconnu dans cette équipe, et même je vais vous dire mieux je prefere un USAP qui retrouvera ses valeurs en pro D2 qu'un usap qui aura vendu son ame au diable de la professionnalisation même si je suis conscient qu'une descente risque d'être fatale au club. Je suis content d'avoir assisté avec mon pére et mon fils au sacre avec des joueurs d'arles sur tech, de Rivesaltes, de sainte Marie et de tous nos beaux villages...Certains pensent que ce sera impossible devant les grosses écuries mais on l'a fait une fois...maintenant par PITIE ceux qui ont fait du mal au club, PARTEZ de chez nous et aller assouvir vos ambitions personnelles loin...En 2 ans vous aurez reussi à anéantir ce que d'autres ont mis 100 ans à batir, rapellez vous toujours de ça...
Désolé mais ce soir j'ai le moral un peu à Z en attendant l'écheance fatidique du week end prochain ou je ne posterai pas car aujourd'hui j'en veux aux responsables dans leurs fonctions mais la semaine prochaine je risque d'être plus vulgaire envers les hommes.

juste pour dire que j'ai les mêmes sentiments ... que le trio ait l’honnêteté de dégager sans demander son reste ...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
.En 2 ans vous aurez reussi à anéantir ce que d'autres ont mis 100 ans à batir, rapellez vous toujours de ça...

Je doute que certaines étoiles filantes aient assez de mémoire , si ce n'est de courage pour s'en rappeler bien longtemps .
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Résumé de l' article en catalan sur Pere Manzanares .
Le journaliste de Catalogne Sud rappelle que Pere Manzanares à assuré depus 15 ans , l'annonce des équipes en catalan à Aimé Giral et a Montjuic.
Il présente Manzanares comme l' artisan du catalanisme en catalogne Nord, animateur de Radio Arrels et de multiples activités culturelles.
Ses interventions au micro d' Aimé Giral ont été rapidement appréciées par les supporters. Ce fut lui qui présenta Perry Freshwater comme "Aiguafresca", et qui annonçait les points marqués par le gallois "James el ganxo Hoock", aussi lors d' un match de HCUP contre Newport il baptisa la ville galloise de " Port Nou de Gal-les".
Manzanares a envoyé à Rivière et Deroeux une lettre très critique dans laquelle il présente sa démission.
"Durant 15 ans , j'ai essayé de promouvoir le catalan au stade . Ces dernières années , j' ai constaté un désinterêt de la part de la direction et peu à peu la disparition de la catalanité . L' année prochaine je ne prendrais pas le micro pour quelques segondes homeopatiques comme cette année.
L' USAP s' est convertie en un club français du sud de l' hexagone avec une touche de catalanité opportuniste .
La dérive sportive et la disparition de l' âme catalane de l' USAP sont des mauvaises nouvelles pour le rugby et le sport catalan en général .

Bonne lecture .:263770:
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 163
Résumé de l' article en catalan sur Pere Manzanares .
Le journaliste de Catalogne Sud rappelle que Pere Manzanares à assuré depus 15 ans , l'annonce des équipes en catalan à Aimé Giral et a Montjuic.
Il présente Manzanares comme l' artisan du catalanisme en catalogne Nord, animateur de Radio Arrels et de multiples activités culturelles.ch de HCUP
Ses interventions au micro d' Aimé Giral ont été rapidement appréciées par les supporters. Ce fut lui qui présenta Perry Freshwater comme "Aiguafresca", et qui annonçait les points marqués par le gallois "James el ganxo Hoock", aussi lors d' un match de HCUP contre Newport il baptisa la ville galloise de " Port Nou de Gal-les".
Manzanares a envoyé à Rivière et Deroeux une lettre très critique dans laquelle il présente sa démission.
"Durant 15 ans , j'ai essayé de promouvoir le catalan au stade . Ces dernières années , j' ai constaté un désinterêt de la part de la direction et peu à peu la disparition de la catalanité . L' année prochaine je ne prendrais pas le micro pour quelques segondes homeopatiques comme cette année.
L' USAP s' est convertie en un club français du sud de l' hexagone avec une touche de catalanité opportuniste .
La dérive sportive et la disparition de l' âme catalane de l' USAP sont des mauvaises nouvelles pour le rugby et le sport catalan en général .

Bonne lecture .:263770:

je comprends l'idée selon laquelle il n'est jamais bon de rompre avec ses racines et je lui donne raison sur ce point, par contre....
pour moi l'USAP n'a de comptes à personne sauf ses supporters et ses sponsors.... ce qui écarte donc logiquement Barcelone et ses critiques non avisées sur le soi disant abandon de catalanité.... les joueurs auraient peut être du danser la sardane avant le match (comme le haka) pour qu'on ait les faveurs de barcelone???? ils ne nous ont jamais soutenu donc ils n'ont rien à dire concernant l'usap.... facile de critiquer quand ça va mal....
Par ailleurs il ne sert à rien de forcer la nature.... certes nous sommes catalans (enfin pour moi roussillonais) mais on est aussi des français avec nos qualités et nos défauts.... donc s'ils ne l'acceptent pas qu'ils laissent tomber (déja que)
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Résumé de l' article en catalan sur Pere Manzanares .

Je me suis essayé à la traduction aussi :

Les Catalan du Sud les plus perpiscaces présent samedi au Stade olympique pour la rencontre entre l'USAP et Toulon auront remarqué une absence de marque. Il ne s'agit pas d'un joueur international ou d'une star absente dans les loges. L'absence était celle de la voix catalane de l'USAP depuis plus de 15 ans qui assurait la présence du catalan au micro des matchs à domicile. La voix de Pere Manzanares, activiste catalan au nord des Pyrenees, initiateur de Radio Arrels et de multples projets culturels, ne raisonnera plus à Aimé Giral ni à Barcelone.

Pour les habitués du stade perpignanais la voix de Manzanares annonçant les compos et les essais est un élément à part entière des rencontres disputés à Aimé Giral. C'est de lui que vient la "catalanisation" de Perry Freshwater en "Aiguafresca", lui encore qui annonçait les points du gallois James "El ganxo" (le crochet) Hook.

On ne l'entendra plus car Manzanares vient d'envoyer une lettre de démission très critique au président et au directeur général du club. Extrait : "Pendant 15 ans j'ai essayé de promouvoir le catalan dans le stade. Ces dernières années, j'ai constaté un disinteret de la part de la direction à ce sujet , voire même la disparition de la catalanité. L'an prochain, je ne serai plus au micro pour quelques secondes homéopatiques de catalan. L'USAP est devenue un club français du sud de l'hexagone avec une petite touche de catalan."

La dérive sportive de l'USAP et la perte de son âme catalane sont un triste constat pour le rugby et le sport catalan. La professionnalisation du rugby a transformé les clubs en jouet pour millionaires en quête de reconnaissance.

S'il y a des fautes c'est pas moi c'est l'article d'origine. :p
 
Haut Bas