• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Les priorités de M.Delpoux ...

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
loin de perpignan mais sur le forum tout de même je lis les avis de tout le monde ou chacun apporte qqchose à l'édifice
vous avez chacun une part de la vérité
excluant les imbéciles qui ont de la haine
moi ce qui me désole le plus dans le club c'est la non réactivité des actionnaires par l'intermédiaire du président
je préférerai un vrais patron ce que nous n'avons pas car il n'y a pas besoin de connaître tellement le rugby pour s'apercevoir de nos lacunes criardes
C'est mon avis, Besson est pataud trés pataud en communication, hier encore discours d’après match ... (je vais presque regretter PG)
Je préfère me dire qu'il était sous l'émotion des mauvaises nouvelles.
Depuis quand avons nous des actionnaires majoritaires actifs ? Sauf pour se ruer derrière un Brennus d'héritage, histoire d'être sur la photo. On les voit beaucoup moins sur le devant de la scène actuellement, a t-elle point que la dernière élection à la président en a refroidit plus d'un. On voit juste L S, mais c'est son job aussi à l'usap; On voit les moyens limités partout. Sa transpire de sueur froide, ils restent discrets parcequ'ils ne peuvent pas faire beaucoup mieux !
Il y a des solutions à prendre qui leur feront mal à leur petite politique locale.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 497
Réactions
1 377
Oui, tu as raison, avec à peine un brin de réussite en plus, on pouvait encore gagner le match, malgré les 7 touches vendangées, nos mêlées chahutées et nos balles déguelées.
C'est dire le niveau du CO (4ème du top14) :391581:
Cette constatation vaut également pour le match contre le Racing on l'on meurt à 4 points avec autant de déchets en conquête !!!

Par contre, CE jeu avec CES lacunes contre les ténors (ASM / RCT / ST) on prend une belle valise.

C'est vraiment là que l'usap est différente , car on gagne le ST avec un Bo à domicile , puis on les gagne à l'extérieur .
On fait un assez bon match contre le RCT lors de la première journée (et là il n'y avait aucun automatisme,l'équipe était toute "neuve" )

Et à coté de ça on perd contre un CO qui ne produit rien , on galère contre un FCG fatigué , l'usap n'a aucune ligne logique ,et ça a toujours été comme ça , capable du meilleur contre les gros du championnat et du pire contre les adversaires que l'on devrait battre ...
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Et si on avait fait 100% au pied on aurait pas cette discution. C'est quand meme pas Delpoux qui va rentrer pour buter faut arreter un peu ! Hook en rate 2 décalés sur les 15m et se fait intercepter dans ces 22 sur la 1ere attaque voila ou le match se fait. Car le reste du temps on les a dominé tout le match.

Les 4 points de la victoire ou pas, c'est un constat. On est à la peine en touche et en mêlée.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Une équipe qui sait défendre nous fait ou:
-Faire un match de *****.
ou
-Perdre le match.
On ne sait pas jouer intelligemment,c'est une évidence.
Pour répondre à Pannucci,c'est vrai que Hook a pas été dans un bon jour,mais quand même il y avait la place de faire mieux sur ce match que de pester parce que les tirs au but ont été loupé!.
(Je précise que je suis aussi de ton avis,j'aurais moins râlé si les pénalités étaient passé entre les poteaux,cela aurait voulu dire,qu'on aurait pas perdu le match!mrgreen)haha:6775:

ET,oui tu as raison,on ne sait pas jouer intelligemment!Les entraineurs passent,et on sait toujours pas jouer intelligemment..c'est surement la faute aux entraineurs!:391581:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
ET,oui tu as raison,on ne sait pas jouer intelligemment!Les entraineurs passent,et on sait toujours pas jouer intelligemment..c'est surement la faute aux entraineurs!:391581:
Au lieu de répondre en mettant un "smiley" à la con,développe un peu!
Quand on muselle les joueurs sur un terrain,qu'on les laisse pas sentir et jouer les coups comme ils le voudraient ou tenter une pénalité au lieu de trouver une touche!!!Oui monsieur c'est la faute aux entraineurs et surement aussi aux joueurs qui le cautionnent .L'Usap c'est une entreprise,tu joues comme je veux et tu fermes ta bouche,c'est un peu ce qui c'est passé à la réception d'aprés match au Racing (discussion catégorique du coach).Il faut savoir que l'ambiance n'est pas aussi rose que tu peux le penser et le coach en est la principale cause)
J'ai entrainé,j'entraine encore et c'est très dur de fédérer tout le groupe autour de toi et à ton projet de jeu,des fois il faut savoir aussi écouté,ça touche un peu mon égo mais qu'est ce que ça rend humble et fait du bien aussi!!!:231183::231183:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Au lieu de répondre en mettant un "smiley" à la con,développe un peu!
Quand on muselle les joueurs sur un terrain,qu'on les laisse pas sentir et jouer les coups comme ils le voudraient ou tenter une pénalité au lieu de trouver une touche!!!Oui monsieur c'est la faute aux entraineurs et surement aussi aux joueurs qui le cautionnent .L'Usap c'est une entreprise,tu joues comme je veux et tu fermes ta bouche,c'est un peu ce qui c'est passé à la réception d'aprés match au Racing (discussion catégorique du coach).Il faut savoir que l'ambiance n'est pas aussi rose que tu peux le penser et le coach en est la principale cause)
J'ai entrainé,j'entraine encore et c'est très dur de fédérer tout le groupe autour de toi et à ton projet de jeu,des fois il faut savoir aussi écouté,ça touche un peu mon égo mais qu'est ce que ça rend humble et fait du bien aussi!!!:231183::231183:

non,ce n'est pas un smiley de *****,et j'ais fais une faute de frappe!je voulais dire "c'est surement pas la faute aux entraineurs!
Maintenant,si tu ne veux pas comprendre ,libre a toi!
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
nous sommes à notre place , la phrase dégueulasse du masochiste (c'est pas pour toi personnellement") , comme le dit alain , le CO n'a rien fait.
A par profiter de nos erreurs grossières et nous contrer dés qu'ils ont pu. Un jeu d'extérieur. On leur donne tout les points.
Petit mot sur l'arbitrage que j'ai trouvé particulièrement "bizarre" notamment sur les positions d'hors jeu , (pourtant il en a siffler 3 à 4 d'affilé ... mais vraiment pas suffisant , leur défense faisait une courbe ( a t'elle point que les ailiers étaient devant l'arbitre de touche en phase de ruck.... et à 1 m des nôtres, en tendant le bras les castrais pouvaient chatouillé le menton de nos ailiers. Hallucinant de laisser ce genre d'anti jeu.

En fait, en plus de l'essai donné , la lecture de notre jeu a été assimilé par Castres , ils connaissaient tout nos lancements de jeu, touche compris (ils ont du en faire de la video, ils nous ont laissé jouer aucune touche tranquillement (contrairement à nous) ).
Les seuls moments où on est vraiment dangereux c'est encore une fois dans l'alternance (avec du large , au prés , et du jeu au pied , pour aller jouer chez l'adversaire ) ...

Cette rencontre c'est la même que le Racing , et que de nombreuses autres.
Et un pouce vers le haut à Tuilagui , petit tao, voir même sid qui percutent et créent des failles en mobilisant plusieurs plaqueurs ...

un tout qui nous fait perdre d'un point.

Sur l'arbitrage un petit mot , Matheu semble souffrir du syndrome de la finale ou il fût accusé du crime de ASMmajesté par la France rugbystique ... petite anectode au passage , gros temps fort de l'USAP près de la ligne castraise , Samson se couche sur le ruck , pourrit la sortie du ballon , pénalité pour nous ... grosse faute lui dit Matheu mais pas de biscotte .:mad:
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Delpoux fait dit-il , avec l'effectif qui était en place à son arrivée , plus quelques recrues .
J'avais dit , mais beaucoup m'avaient ri au nez , que l'effectif serait renouvelé à 80/90% , nous y serons la saison prochaine .
Il aura les joueurs qu'il aura choisi pour son projet de jeu , et là ...

La touche et la mêlée , mal recurent depuis quelques saisons .
Depuis Colin Gaston , nous n'avions plus de grand sauteur , l'arrivée de Charteris changeait la donne , malheureusement il était l'arbre qui cache la forêt et s'est blessé .
En mêlée , l'absence depuis le départ de Perry et la baisse de régime de Mas , pour moi en club , depuis une saison , explique pas mal de chose .
La seconde ligne , Tao/Vaha , trop jeune , trop tendre à tous les points de vue , pour évoluer ensemble , il faut un grognard à leurs cotés , un vicelard .
Ensuite n'en déplaise , l'absence d'un JPP est préjudiciable , malgré sa fougue à dompter , il mets les mains et la tête où il faut , quand il faut . D'autant que Guiry est cramé , par l'accumulation des matchs .

Il faudrait annoncer à Delpoux qu'on joue en top 14 et pas en super 15, la conquˆete, le combat, c'est capital et c'est normalement une marque de fabrique de l'USAP....
Un dirigeant aura t il les c...les de lui dire qu'il y a des fondamentaux à respecter et que le club est l'USA Perpignan et non l'USA M.D.....
Concernant sa gestion du groupe, je préfère rester poli donc je dirais juste qu'à force de jouer chaque match avec les mˆemes, notamment devant, on les crame et on dégoute les autres, tout çà pour des résultats à la petite semaine, on croirait du PSA.....
Cotter n'hésite pas à faire tourner son effectif, certes plus riche, pour lancer des jeunes ou des "remplaçants", ne peut on sur un ou deux postes, en faire autant, ne serait que pour éviter de carboniser des Mas, Guiry, Taumalolo et bientˆot Guirado ?
Des Tao 1, Pulu ou Vilaceca feront ils moins bien ?
De mˆeme, Cotter n'a pas hésité à une époque à alterner ses buteurs, entre James et Parra, pourquoi ne pas faire buter Mélé hier, quand on voit la "manque de chance" de Hook sur ce match (comme contre le racing, comme.............)
Les changements tardifs, toujours à l'heure de jeu, ne pourraient ils pas intervenir avant, on a vu en fin de match qu'il manquait peu malgré toutes les lacunes pour l'emporter, peut ˆetre que dix minutes de plus avec des joueurs "frais" auraient changé la donne....
Mais pour tout çà, il faut accepter de se remettre en cause puisque personne "au plus haut niveau du club" ne semble vouloir le faire......et là, çà n'a pas l'air d'ˆetre le cas de notre entraineur, vu un peu comme le sauveur car il a (il faut le reconnaitre) de meilleurs résultats et un meilleur jeu que l'an dernier (en mˆeme temps, c'était pas dur) avec aussi un effectif bien supérieur (il faut le reconnaitre aussi)
Bref, je souhaite que l'USAP accroche la H Cup, car elle en a grand besoin, par tout moyen.....
C'est l'USAP que j'aime, au delà des personnes, et notamment de M D à qui parfois, j'ai envie de dire :"Marc, tu fais ch..." :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas