• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les charognards

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 206
Quand j'ai cherché du boulot à mon retour de l'étranger, j'ai pris un agent. Carte blanche. Il a contacté qui il a voulu, il a fait le tri en fonction des discussions qu'on avait eues avant et a retenu les propositions les plus intéressantes.
Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec les joueurs pros. L'agent a mandat à prendre tous les contacts : il représente le joueur, c'est son boulot. Par contre aucune négociation sans l'accord du joueur.
Si j'étais agent d'un joueur de l'USAP en ce moment, je ferais exactement ça : prendre contact avec 3 ou 4 clubs possibles pour tâter le terrain, voir les réactions... Sinon, ça serait une faute professionnelle.
Et hop ! A partir de là, s'il y a trop de bavards, ça part en vrille. Les hypothèses répétées deviennent des certitudes, des certitudes on passe aux insultes puis au lynchage. Certains ici sont même prêts à se fritter avec des joueurs...

désolé mais pour moi ça n' arien à voir
la différence dans le cas présent c'est que les joueurs sont censés rester dans "l'entreprise" car ils sont sous contrat, mais ils anticipent une éventuelle baisse de "bénéfices" en donnant leur accord à d'autres "entreprises".
Parce que si le miracle se produit, tu passes pour le roi des cons dans ton entreprises et je te raconte pas les relations entre "employés"
ce n'est pas le fait qu'ils aient des contacts ça c'est normal OK, c'est le fait qu'ils aient donné leur accord avec le nombre d'années le salaire prévu, ALORS QU IL RESTE ENCORE UN MATCH A JOUER, CA CA ME DEGOUTE
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Je ne crois pas. C'est bien plus simple. En janvier (ou février ou plus tard) l'agent appelle le joueur ou le voit et très diplomatiquement lui demande s'il pourrait pas prendre quelques infos, se renseigner, avoir quelques contacts discrets, juste au cas où... Le profil de poste est connu, pas la peine d'en discuter (un pilar joue pas arrière et vice - versa); les opportunités, c'est le boulot de l'agent de savoir où elles sont (qui est en fin de contrat, quel club a des carences à quel poste...). Il n'est pas nécessaire que le joueur indique une liste de clubs, il est suffisant de dire "un grand club" ou "dans le sud", voire même rien du tout. L'agent et le joueur se connaissent.
Il est même plus que probable que certains agents n'en aient même pas discuté avec leurs "poulains". Après tout c'est leur boulot de "placer le produit" au meilleur taux.
Évidemment que le joueur est responsable au final puisque c'est lui qui rémunère l'agent, mais pas à ce stade là. Mais la nature même du travail de l'agent c'est de devancer la situation. Y'a des cons qui le font avec leurs gros sabots et d'autres (comme ceux des joueurs de l'AB) plus discrètement.

Donc le joueur n'est au courant de rien et c'est en lisant la presse qu'il découvre avec ravissement, les contacts, sa probable destination et qu'il se retrouve ainsi parfois dans une situation un poil embarrassante. Franchement, c'est pas bien fin un joueur.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
BEN MOI CE QUI ME GONFLE C EST CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad::96294:
deux choses:
-il me semble que la bienséance aurait voulu qu'ils signent leur accord APRES le match à clermont!!!!!!
-Ces enc..... d merdol qui se complaisent à annoncer les départs des bons joueurs de l'usap vers d'autres cieux alors que nous avons encore un match à jouer, comme si eux nous considéraient officiellement en pro D2 alors qu'il y a encore un match à jouer
-non seulement ce n'est pas correct, ce n'est pas fair play, mais c'est clair que ça favorise pas une préparation idéale pour le match à clermont

PS: n'oublions rien de tout ça les gars, on ressortira toutes ces saloperies quand il sera temps.... je suis dégoûté



Ce qui gonfle surtout,c'est le: "S'OFFRE"!!! Ça,c'est déplacé.

Aprés,ce sont des rumeurs....
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Donc une fois que tous ces "sans race" de charognards nous aurons pillé, qui va t-il rester l'an prochain en D2 pour faire une équipe potable ?

Petit Tao ? - Terrain - Taumalolo - Ion - ( on a qu'un talon donc )
Vilaceca ( j'espère ) - ?
Perez - ? - ?
Descons ? - Ecochard - ?
Marty - ? - ? - ?
Michel -

Nicquel !!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 667
Donc le joueur n'est au courant de rien et c'est en lisant la presse qu'il découvre avec ravissement, les contacts, sa probable destination et qu'il se retrouve ainsi parfois dans une situation un poil embarrassante. Franchement, c'est pas bien fin un joueur.

Tout juste.
Pour la plupart d'entre eux.
Et tu peux même affirmer haut et fort : "C'est pas bien fin un joueur. Et un agent, c'est guère mieux".

Note bien que ton hypothèse c'est que la presse révèle la vérité. Or, pour moi, dans le cas du rugby, il n'en est rien. Donc le joueur ne découvre dans la presse que les rumeurs que les journalistes ont bien voulu relayer. Par ailleurs, quand l'agent a établi des contacts "prometteurs", alors oui, il en parle avec le joueur. Mais il n'y a aucun lien entre le tempo de la presse et celui des négociations éventuelles.
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 667
désolé mais pour moi ça n' arien à voir
la différence dans le cas présent c'est que les joueurs sont censés rester dans "l'entreprise" car ils sont sous contrat, mais ils anticipent une éventuelle baisse de "bénéfices" en donnant leur accord à d'autres "entreprises".
Parce que si le miracle se produit, tu passes pour le roi des cons dans ton entreprises et je te raconte pas les relations entre "employés"
ce n'est pas le fait qu'ils aient des contacts ça c'est normal OK, c'est le fait qu'ils aient donné leur accord avec le nombre d'années le salaire prévu, ALORS QU IL RESTE ENCORE UN MATCH A JOUER, CA CA ME DEGOUTE

Faux. Ils sont en CDD avec une date de fin de contrat prévue qui impose de négocier tôt à l'extérieur comme à l'intérieur du club. Quand tu as 2 ou 3 ans de contrat, tu n'es censé rester nulle part, au contraire, les conditions sont créées pour que tu sois en recherche permanente d'un nouveau contrat. D'où l'omniprésence des agents. Le problème, c'est leur discrétion.
N.B. : je ne faisais l'analogie avec ma situation que pour expliquer le sens général du mandat d'un agent, pas pour dire qu'on pouvait mettre un signe égal entre les 2.
Ils ne passeront pour les rois des kons que si c'est vrai et seulement parce que leurs agents sont des truffes et que le mot "confidentialité" n'a que peu de sens pour eux.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 206
Faux. Ils sont en CDD avec une date de fin de contrat prévue qui impose de négocier tôt à l'extérieur comme à l'intérieur du club. Quand tu as 2 ou 3 ans de contrat, tu n'es censé rester nulle part, au contraire, les conditions sont créées pour que tu sois en recherche permanente d'un nouveau contrat. D'où l'omniprésence des agents. Le problème, c'est leur discrétion.
N.B. : je ne faisais l'analogie avec ma situation que pour expliquer le sens général du mandat d'un agent, pas pour dire qu'on pouvait mettre un signe égal entre les 2.
Ils ne passeront pour les rois des kons que si c'est vrai et seulement parce que leurs agents sont des truffes et que le mot "confidentialité" n'a que peu de sens pour eux.
Certes mais ils auront fait un pari sur l'avenir, car la seule chose qui leur donne le droit de quitter leur "entreprise" dans le cas présent, c'est si elle met la clé sous la porte, hors l'entreprise est toujours viable mais ils auraient apparemment déja signé des accords.... pour moi il y quelque chose de malsain là dedans
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Vous me faites rire sérieux, ILS ONT DEJA ACTE LEUR TRANSFERT DEPUIS 3 SEMAINE MINI POUR LES 3/4 DES JOUEURS

EDIT : De plus moi je souhaite que le club tombe en Pro D2 que toute cette vermine se casse que l'ont en parle plus car si nous sommes maintenu ils font faire quoi ? Rien comme cette saison, des esquisse du projet Delpoux puis plus rien
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas