• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les charognards

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
C'est abject. Ce n'est plus du sport c'est un gros marchandage. Avec de l'argent dont on ne sait d'où il vient. Je suis écoeuré de toutes ces déclarations. Mais je me répète pour leur faire taire leur G... c'est la victoire la Michelin. Ceci dit même avec ça il faut faire la grande lessive. Ceux qui ont signé des contrats sur les cendres pas encore fumantes de l'USAP DEHORS. Ils verront bien. Ils feront banquette à tous les matchs sauf quand il s'agira de rencontrer l'USAP. Je croyais qu'il n'y avait que le foot de pourri mais le rugby c'est pareil voire pire. Parce que au moins au foot on n'a pas le droit de divulguer les éventuels contacts avant la période légale des transferts. J'ai l'impression de retrouver mon cher club de Bastia. Tous les ans à chaque fois que l'on a formé un joueur qui joue pas trop mal, les gros sous lui tombent dessus et nous ramassons les miettes. Un exemple Gauvin. Il s'est éclaté à Bastia, il a marqué but sur but. Il a été vendu a Lille pour 4.5 millions d'euros. Mais cela ne plaisait pas à ce monsieur. Finalement Lille l'a revendu à l'OM pour 15 millions d'euros. On a fait joué une clause qui nous a permis de ramassé 1.5 millions d'euros. C'est pas dégueulasse. Alors si le rugby est tout aussi pourri je ne sais plus à quel sport se vouer pour retrouver du "propre".
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
C'est pour ça qu'Agen risque de remonter aussi sec !
Nous comme tous les bons joueurs veulent partir, on peut vite dégringoler et se retrouver dans le fond de la D2.....

Agen a perdu 20 joueurs et non des moindre ( Monribot,Fono, Fonua, Fa'Aoso , Tian , Barnard , Vaka , Lorée ,Lozada , ...) mais a bien réussi son recrutement avec Burton Francis, Taylor Paris , Mazars , Ludik ,Valdes , Fogarty , Waqasedouadoua , et le grand 2eme ligne fidjien Ratuniarawa ; plus la montée de quelques bons espoirs ( Balés,Tagotago,Erbani, Barthomeuf ,Demotte , ...) + certains qui avaient des clauses libératoires et qui sont restés comme Giraud , Vaquin ou Skeate ...

Les missions ont aussi été redéfinies entre Sella ( directeur du Rugby agenais et conseiller privilégié du Président ) Blin nommé manager , Crenca toujours entraineur des avants ...et l'arrivée de Prosper qui a redonné au rugby agenais le goût de l'offensive .

Au début çà nous faisait penser à l'armée mexicaine ! Mais on est obligé de constater que çà fonctionne .

Aprés le retour en Top 14 est loin d'être acquis avec les 2 matchs "casse-gueules" des phases finales d'accession .

Et si on redouble en D2 on en fera pas une maladie .
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Agen a perdu 20 joueurs et non des moindre ( Monribot,Fono, Fonua, Fa'Aoso , Tian , Barnard , Vaka , Lorée ,Lozada , ...) mais a bien réussi son recrutement avec Burton Francis, Taylor Paris , Mazars , Ludik ,Valdes , Fogarty , Waqasedouadoua , et le grand 2eme ligne fidjien Ratuniarawa ; plus la montée de quelques bons espoirs ( Balés,Tagotago,Erbani, Barthomeuf ,Demotte , ...) + certains qui avaient des clauses libératoires et qui sont restés comme Giraud , Vaquin ou Skeate ...

Les missions ont aussi été redéfinies entre Sella ( directeur du Rugby agenais et conseiller privilégié du Président ) Blin nommé manager , Crenca toujours entraineur des avants ...et l'arrivée de Prosper qui a redonné au rugby agenais le goût de l'offensive .

Au début çà nous faisait penser à l'armée mexicaine ! Mais on est obligé de constater que çà fonctionne .

Aprés le retour en Top 14 est loin d'être acquis avec les 2 matchs "casse-gueules" des phases finales d'accession .

Et si on redouble en D2 on en fera pas une maladie .

Je ne savais pas qu'Agen avait du se séparer d'autant de monde !
Ils ont pris des remplaçants au noms imprononçables !! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Certes mais ils auront fait un pari sur l'avenir, car la seule chose qui leur donne le droit de quitter leur "entreprise" dans le cas présent, c'est si elle met la clé sous la porte, hors l'entreprise est toujours viable mais ils auraient apparemment déja signé des accords.... pour moi il y quelque chose de malsain là dedans

Faux. Le droit du travail prévoit ce qu'il est convenu d'appeler la "séparation à l'amiable".
Et il n'y a, pour moi, rien de malsain à préparer et même sécuriser son avenir quand on est en CDD, surtout avec une période d'activité aussi courte.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Faux. Le droit du travail prévoit ce qu'il est convenu d'appeler la "séparation à l'amiable".
Et il n'y a, pour moi, rien de malsain à préparer et même sécuriser son avenir quand on est en CDD, surtout avec une période d'activité aussi courte.

toujours est-il que ça aurait été plus correct d'attendre une semaine de plus pour le faire....
soit disant qu'ils croulent sous les demandes, ils pouvaient pas patienter un peu avant de signer sachant qu'en plus ils seront peut être "OBLIGES" de rester à l'usap en cas de maintien????
 
Haut Bas