• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Boules

Je ne suis pas en phase avec tous ce monde qui s'en prend aux arbitres.
Je suis ok pour dire qu'en PROD2 ce n'est pas le pied, mais la nous sommes tout de même en match international et le monde entier du rugby regarde. Donc difficile de critiquer l'arbitre.
Oui Noves est en train de créer quelque chose et on le sent. Perdre de si peu en Angleterre n'est pas un déshonneur. Il y a des défaites qui valent des victoires.
Maintenant je nous trouve un ton en dessous en seconde latte par rapport aux Anglais et autres. Qui mettre je ne vois pas !!!!
On peu discuter de la sélection de Chouly, en touche il est tout de même important. Olivon absent il fallait un preneur de balle en touche, car la seconde ligne est un peu juste dans ce domaine.
Ce qui s'est passé c'est que dominant toute une 1er M/T on ne concrétise pas. Toute proportion gardée, à l'usap nous avons souvent le cas alors que nous dominons.
Serin qui a été très bon, a fait pour moi des mauvais choix dans des moments vitaux, prés de la ligne de but, ralentissant l'opportunité avec le jeu d'avant.
Les 2 demis qui sont rentrés étaient à l'ouest. Et sans critiquer Lopez nous sommes à la recherche du créateur concrétisateur depuis combien de temps.
Mention à la 1er ligne de début de match, à Picamoles et Goujon, à Lamerat, aux 2 ailiers, et Speding.
Faut continuer c'est bien. Concernant les remplaçants faut innover trouvant qui sera au même niveau. Il y a des blessés. Ce top 14 est cruel. Qui doit être prioritaire .
Laporte se devrait de trouver la solution. On retrouve toujours le même dilem.
 
Certains critiquent le coaching de Novès. Moi, je le trouve plutôt logique :

- il a changé les deux piliers qui étaient injustement pris en grippe par l'arbitre. Ça nous a évité un carton jaune,
- sentant la domination anglaise en seconde mi-temps (bien aidés par les décisions arbitrales), il a remplacé Lopez par Doussain qui est un redoutable plaqueur,
- pareil pour Machenaud qui est plus robuste que Serin. Les anglais commençaient à jouer plus souvent dans l'axe.

Après, il fait avec ce qu'il a en magasin et c'est vrai qu'il ne possède pas la profondeur de banc d'Eddy Jones.
Et malheureusement pour l'équipe, les remplaçants n'ont pas été à la hauteur.
Et surtout il protège serin !
Si Noves le laisse sur le terrain, l'idiote de presse sportive Française que nous avons, se serait régaler de contester le choix de Noves de le mettre titulaire .
En plus , il le sort au bon moment car le jeune commençait à fatiguer. (il a sorti un bon match le minot )
Sinon comme tu le dis en seconde mi-temps nous avons eu un arbitre qui ne voyait plus que d'un œil !
D'ailleurs est ce quelqu'un peut me dire si sur l'essai de Slimani l'arbitre peut aussi mettre le carton à l'anglais pour placage haut ? Pourquoi il ne le fait pas ?
Des contestes de la part des Français non sifflé etc, etc ...... l'arbitre n'a pas été juste en seconde mi-temps et du coup, comme tu le dis , les roastbeefs ont eu la possession de balle et donc l'occupation du terrain .
 
Je ne suis pas en phase avec tous ce monde qui s'en prend aux arbitres.
Je suis ok pour dire qu'en PROD2 ce n'est pas le pied, mais la nous sommes tout de même en match international et le monde entier du rugby regarde. Donc difficile de critiquer l'arbitre.
Oui Noves est en train de créer quelque chose et on le sent. Perdre de si peu en Angleterre n'est pas un déshonneur. Il y a des défaites qui valent des victoires.
Maintenant je nous trouve un ton en dessous en seconde latte par rapport aux Anglais et autres. Qui mettre je ne vois pas !!!!
On peu discuter de la sélection de Chouly, en touche il est tout de même important. Olivon absent il fallait un preneur de balle en touche, car la seconde ligne est un peu juste dans ce domaine.
Ce qui s'est passé c'est que dominant toute une 1er M/T on ne concrétise pas. Toute proportion gardée, à l'usap nous avons souvent le cas alors que nous dominons.
Serin qui a été très bon, a fait pour moi des mauvais choix dans des moments vitaux, prés de la ligne de but, ralentissant l'opportunité avec le jeu d'avant.
Les 2 demis qui sont rentrés étaient à l'ouest. Et sans critiquer Lopez nous sommes à la recherche du créateur concrétisateur depuis combien de temps.
Mention à la 1er ligne de début de match, à Picamoles et Goujon, à Lamerat, aux 2 ailiers, et Speding.
Faut continuer c'est bien. Concernant les remplaçants faut innover trouvant qui sera au même niveau. Il y a des blessés. Ce top 14 est cruel. Qui doit être prioritaire .
Laporte se devrait de trouver la solution. On retrouve toujours le même dilem.

Mention spéciale à a premiére ligne de début de match ?????
******, IL Y A EU QU'UNE MÊLÉE ET ON A ÉTÉ SANCTIONNE TOUTES LES AUTRES !!!
C'est après les changements que notre mêlée a enfoncé et tenu face au Anglais .
Je ne dis pas qu'ils ont pas été bon, mais surement pas en mêlée .. ( avec un arbitrage ou logique ou incompréhensible sur ces mêlées )
 
On sort un très bon match, faut pas oublier que l'Angleterre est la meilleure équipe du monde en ce moment, nous avons été très agressif en défense et privée les anglais de ballons derrière en leur mettant un gros pressing.
Quand les anglais n'ont pas trop d'espace et de vitesse chez les trois quarts, on peut les gagner voir les mettre en grosse difficulté .
Sur ce match, je les ai trouvé moins inspiré et Ford a été inexistant ( grâce à notre pression défensive )
Le carton jaune en premiére mi-temps nous fait aussi du bien et effectivement leurs fautes de mains et notre pressing nous a permis d'avoir le ballon plus souvent. (je sais plus combien de fautes de mains , les anglais ont fait )
Plein d'espoir pour la suite du tournoi , il va falloir faire 4 gros maths comme hier pour pouvoir se rassurer sur notre niveau .
Une fois de plus, on en parle pas mais avec les déboires de la France ces dernières années, Noves nous sauve et surtout nous régale.
Je veux juste mettre une grosse mention sur SPEEDING ( mon poulet ;) ), qui en plus d’être un étranger sélectionné , nous sort toujours de trés bon match et (à moi ) me rassure à l’arrière . Alors nous avons aussi Dulin pour faire tourner, deux très bons arrières pour une équipe en pleine progression .
Hier Speeding, Picamoles, Guirado , Lamerat (malgré sa cagade ) et Gourdon (celui la il m'impressionne, il est partout et c'est un ****** de taigneux !!! ) sont les meilleurs Français sur le terrain .
Pardon, je rajouterais aussi une belle mention à Vahamina qui sort une superbe premiére mi-temps .
 
Désolé mon copain Capcinois, sans vouloir polémiquer avec toi, ton argument concernant l'arbitrage ne tient pas.
Ce n'est pas parce que c'est un match international qu'on n'a pas le droit de juger l'arbitre.
Je me le suis permis car j'ai moi-même été arbitre fédéral pendant 10 ans et en plus j'ai été DTA de Bretagne, formateur et superviseur.
Donc, en toute humilité, je considère que j'ai quelques notions en la matière.
Quand tu dis que le monde entier regarde et que ça sous entend que c'est pour cette raison que l'arbitre est impartial, je me souviens de quelques prestations ubuesques de certains arbitres britanniques : Air Commodore Lamb, Derek Bevan, Hildich, Joubert, Owens et j'en oublie tellement la liste est longue.
En plus, "le monde entier" rugbystique est composé majoritairement de nations britanniques. Alors ils se fichent pas mal qu'un de leurs arbitres entube la France ou un club français.
 
C'est clair dire que parce que c'est un match international, y'a pas d'erreurs d'arbitrage est juste hallucinant. Y'a qu'à regarder la finale de la coupe du monde en 2011 nouvelle zélande - France si l'arbitrage de Joubert n'était pas pourri je ne comprends plus rien. Et le même arbitre à enfler l'écosse face à l'australie en quart de finale de coupe du monde et je pourrais en sortir des wagons pleins d'exemples.
ceci dit pour en revenir à l'arbitrage du match angleterre-france, je l'ai pas trouvé scandaleux non plus hormis 1 ou 2 actions mais le reste son arbitrage a été dans l'ensemble cohérent.
 
Désolé mon copain Capcinois, sans vouloir polémiquer avec toi, ton argument concernant l'arbitrage ne tient pas.
Ce n'est pas parce que c'est un match international qu'on n'a pas le droit de juger l'arbitre.
Je me le suis permis car j'ai moi-même été arbitre fédéral pendant 10 ans et en plus j'ai été DTA de Bretagne, formateur et superviseur.
Donc, en toute humilité, je considère que j'ai quelques notions en la matière.
Quand tu dis que le monde entier regarde et que ça sous entend que c'est pour cette raison que l'arbitre est impartial, je me souviens de quelques prestations ubuesques de certains arbitres britanniques : Air Commodore Lamb, Derek Bevan, Hildich, Joubert, Owens et j'en oublie tellement la liste est longue.
En plus, "le monde entier" rugbystique est composé majoritairement de nations britanniques. Alors ils se fichent pas mal qu'un de leurs arbitres entube la France ou un club français.
Ton avis sur le jaune anglais? Jaune ou rouge? La règle est claire : si le joueur tombe sur la tête , c'est rouge. Ici, l'épaule touche le sol et instantanément la tête rebondit violemment au sol. Tout est dans l'interprétation de l'arbitre, et le fait qu'il n'y ait pas blessure influe évidemment. Le rouge eut été sévère mais on a connu des arbitres moins magnanimes envers nous. A l'image de l'arbitrage hier, jamais scandaleux mais unilatéral dans le tri des fautes, suffisament pour une défaite à 3 points même si le banc anglais y est aussi pour beaucoup.
 
Ton avis sur le jaune anglais? Jaune ou rouge? La règle est claire : si le joueur tombe sur la tête , c'est rouge. Ici, l'épaule touche le sol et instantanément la tête rebondit violemment au sol. Tout est dans l'interprétation de l'arbitre, et le fait qu'il n'y ait pas blessure influe évidemment. Le rouge eut été sévère mais on a connu des arbitres moins magnanimes envers nous. A l'image de l'arbitrage hier, jamais scandaleux mais unilatéral dans le tri des fautes, suffisament pour une défaite à 3 points même si le banc anglais y est aussi pour beaucoup.

On ne peux pas dire que l'angleterre a volé le match, ils sont allez se le peler quand même. Leur banc a clairement fait la différence notamment avec les entrées de ce demi de mêlée et de leur centre (celui qui marque l'essai). Quand à nous, on est trop juste en qualité au niveau du banc.
 
Retour
Haut