• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Boules

Ousap

Passe du temps sur le forum
pour cette courte défaite face aux anglais.

L'arbitre m'a assez agacé surtout.
 
Comme d'habitude, il remet les Anglais dans le coup en sanctionnant durement et injustement les Français en mêlée. D'ailleurs l'essai anglais vient d'une sanction en mêlée contre nous où le pilier anglais s'écroule en premier. Mais bon, on connaît trop bien le fair-play des Britishs en général !
 
Franchement la France se perd le match en 1er M/T ou elle ne concrétise pas une domination quasi permanente. Faute à qui ???? Faute à quoi ????
A ce niveau je dirais en rugby tout court lorsque tu domines autant faut marquer.
Après en seconde M/T le coaching Anglais fait la différence. Bravo à l'entraineur des Anglais.
Nous n'avons pas le même banc. C'est une évidence. On ne s'invente pas seconde ligne dans un tournoi comme çà. Faut du lourd. L'avons nous en France derrière les deux en place. Question.
Doussain en dessous de tout.
Lasser l'arbitre tranquille, ne faite pas comme à A G ou la critique de l'arbitrage devient pénible.
 
Comme contre l'australie, les blacks et maintenant les anglais ont manquent cruellement de maitrise au moment de concrétiser lors de nos temps forts. La dernière action de la 1ère mi-temps, si lamerat fait la passe on rentre à la mi-temps avec 7 points d'avance. Dommage car le match nul au minimum aurait été logique
 
L'arpitre a été plutôt correct même si il a commis des erreurs....ce n'est pas lui qui nous coûte le match mais nos trop nombreuses erreurs et notre manque de maîtrise lors des temps forts. Le banc Anglais n'aurait pas permis de revenir si nous avions fait la différence en première mi temps. Je trouve que le travail de Noves transforme positivement le jeu français. Nous ne sommes pas loin des meilleurs et sur plusieurs matchs d'affilé ce qui ne nous été pas arrivé depuis belle lurette. Reste ce petit plus qui nous manque et on aura une équipe a faire des cartons et du beau jeu....
 
Franchement la France se perd le match en 1er M/T ou elle ne concrétise pas une domination quasi permanente. Faute à qui ???? Faute à quoi ????
A ce niveau je dirais en rugby tout court lorsque tu domines autant faut marquer.
Après en seconde M/T le coaching Anglais fait la différence. Bravo à l'entraineur des Anglais.
Nous n'avons pas le même banc. C'est une évidence. On ne s'invente pas seconde ligne dans un tournoi comme çà. Faut du lourd. L'avons nous en France derrière les deux en place. Question.
Doussain en dessous de tout.
Lasser l'arbitre tranquille, ne faite pas comme à A G ou la critique de l'arbitrage devient pénible.
Absolument pas d'accord avec toi sur la question de l'arbitrage. Au contraire, moi j'ai envie d'en parler.
En seconde mi-temps, il a quand même eu des décisions douteuses qui ont permis aux anglais d'occuper notre camp et de nous mettre ainsi la pression. Dans une rencontre aussi serrée, c'est un sacré avantage offert aux anglais. Le nier c'est avoir de la m..... dans les yeux.
Bien sûr que nous avons fait des erreurs et n'avons pas su finir des actions, mais pour être juste il faut aussi souligner que les anglais ont commis de nombreuses maladresses et fait de sacrées bourdes. Ils ne méritaient pas leur victoire.
Après je concède que la faute de Doussain est une faute professionnelle. C'est là qu'on mesure la rage que je peux avoir quand Selponi ou Descons nous font la même.
 
L'arpitre a été plutôt correct même si il a commis des erreurs....ce n'est pas lui qui nous coûte le match mais nos trop nombreuses erreurs et notre manque de maîtrise lors des temps forts. Le banc Anglais n'aurait pas permis de revenir si nous avions fait la différence en première mi temps. Je trouve que le travail de Noves transforme positivement le jeu français. Nous ne sommes pas loin des meilleurs et sur plusieurs matchs d'affilé ce qui ne nous été pas arrivé depuis belle lurette. Reste ce petit plus qui nous manque et on aura une équipe a faire des cartons et du beau jeu....

Tout à fait d'accord avec toi par contre notre banc n'a rien apporté du tout. C'est peut être là la différence entre les grandes équipes et nous. On a un banc limité en qualité hormis les 2 piliers qui sont rentrés le reste ça n'a pas le niveau international : maynadier, goujon, doussain qui est nul de chez nul et faudra m'expliquer pourquoi ce type joue en équipe de france qu'il soit 9 ou 10 il est mauvais. Machenaud n'a rien apporté lors de son entrée et d'ailleurs sur son ballon perdu, derrière y'a mêlée, pénalité puis essai. Concernant Huget il revient donc attendons.
 
Retour
Haut