• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 4 fantastiques

ferpignan

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
46
Réactions
0
À Toulon, on peut parler d'un génocide des JIFFs !!! haha:391581:
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
ch'ti66;258648[U a dit:
]quel prix ?????,[/U] moi je serais pas contre désolé de te décevoir mais MR M.B à réussi son pari pour l'instant , certes il est ce qu'il est mais aujourd'hui son club est reconnu dans le monde entier et je me dis pourquoi pas chez nous , nous avons la même ferveur rugbystique dans le département ...

je sais pas.... une idée comme ça..... mais personnellement je n'envie personne , on ne peut pas vivre en pensant qu'aux titres car à la fin y en a qu'un qui est content.... ce que je veux c'est que l'usap s'épanouisse à nouveau, (avec des titres c'est mieux bien sûr) que l'usap redevienne un club fort avec une identité forte, avec des joueurs qui se battent pour le club et qui ne se comportent plus comme des divas... si on retrouve ça ce sera un premier pas....
Après tu sais si le bonheur ne se faisait qu'avec des titres, je crois que mis à part toulouse, on serait tous dépressifs en france
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
ce rugby devient de plus en plus puant. ça y ai on est dans le rugby des villes avec le pognon en maitre mot. La formation et les joueurs français on s'en tape seul les meilleurs joueurs étrangers peuvent participer à ce championnat. Hier toulon a été champion d'europe avec 3 joueurs français titulaires donc si ce rugby plait autant aux supporters moi perso je préfère allez me matter les matchs de fédérale ou les espoirs.

Dans quelques années, le rugby français se sera : des supporters franchouillards (ou toulonnais) dans les tribunes en compagnie de quelques cireurs de banc JIFF et sur le pré, une légion étrangère de mercenaires. J'irai voir ailleurs ...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
quel prix ?????, moi je serais pas contre désolé de te décevoir mais MR M.B à réussi son pari pour l'instant , certes il est ce qu'il est mais aujourd'hui son club est reconnu dans le monde entier et je me dis pourquoi pas chez nous , nous avons la même ferveur rugbystique dans le département ...

iIl a réussit son pari,parce que pour l'instant,il est seul ou presque. Quand il y aura 4 ou 5 club comme ça et qu'on verra toujours les mêmes équipes,la ferveur populaire se perdra.

Il y aura 15000 personnes pour 3/4 affiches,et le reste du temps,se sera 5000,parce qu'il qu'il n'y aura plus cette passion,et les gens viendront pour le"spectacle" et les noms alignés sur la feuille de match.

La ferveur du public,l'enthousiasme se perdra,et le rugby deviendra un sport télévisuel uniquement,sans aucune saveur car justement,il aura perdu toute ses valeurs de terroir,au profit du grand public. Bref,un sport à grand spectacle dont les règles vont évoluer,comme par exemple,"la passe en avant,avec les bras en arriére". Tout celà,est destiné à s'adresser au grand public,mais comme je le dis souvent,le rugby bientôt,on ne s'en rappellera que par la forme du ballon.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Le RCT va couler... Financièrement la dette explose mais personne lui dit rien car il fait de l’Audimat.Puis c'est un rugby "bling-bling" que veulent nos dirigeants.Car faudrait peu être mettre tout le monde sur le même piédestal...Car les "nouveaux riches" peuvent monté des financements bidons via des sociétés "prête nom" qui génère toujours 1/3 voir 1/2 du budget réel du club. Alors que pour les petits la LNR te casse la tête directement si tu ose faire comme eux tout en restant dans les clous...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Haut Bas