• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 4 fantastiques

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Intéressant. Mais il n'a pas dit qui était ces quatre fantastiques : Pour moi, il y a forcément Quade Cooper, McCaw, Peut-être Dan Carter qui retrouverait son pote Max Mermoz sur la rade, mais qui joue au même poste que Cooper. Thierry Dusautoir pourrait en faire parti. Israël Folau ? Will Genia ? Wesley Fofana ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
Intéressant. Mais il n'a pas dit qui était ces quatre fantastiques : Pour moi, il y a forcément Quade Cooper, McCaw, Peut-être Dan Carter qui retrouverait son pote Max Mermoz sur la rade, mais qui joue au même poste que Cooper. Thierry Dusautoir pourrait en faire parti. Israël Folau ? Will Genia ? Wesley Fofana ?
c'est de la branlouse les joueurs que tu cites les voilà les 4 fantastiques

lionel messi à la mêlée, usain bolt à l'aile, wladimir klitschko en seconde ligne, et ..... OBIWAN KENOBI
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 000
Réactions
829
Le RCT va couler... Financièrement la dette explose mais personne lui dit rien car il fait de l’Audimat.Puis c'est un rugby "bling-bling" que veulent nos dirigeants.Car faudrait peu être mettre tout le monde sur le même piédestal...Car les "nouveaux riches" peuvent monté des financements bidons via des sociétés "prête nom" qui génère toujours 1/3 voir 1/2 du budget réel du club. Alors que pour les petits la LNR te casse la tête directement si tu ose faire comme eux tout en restant dans les clous...

Il faut pas prendre la DNACG pour des peintres et ils savent calculer les ratios de dettes, voir si les mouvements de fonds sont réels et les budgets et résultats sincères. Il faudrait être plus précis là dessus : ".Car les "nouveaux riches" peuvent monté des financements bidons via des sociétés "prête nom" qui génère toujours 1/3 voir 1/2 du budget réel du club.".

Est-ce que l'argent arrive au RCT et d'où provient-il ? Actionnaires ? Droits TV ? Recettes publics ? Sponsoring ?

De l'extérieur, Boudjellal a compris une choses assez simple c'est qu'il ne faut pas raisonner en terme de dépense mais de retour sur investissement. Combien rapporte un joueur sur le plan sportif, les produits dérivés et l'image du club. Il faut reconnaître que depuis Tana Umaga, il ne s'est guère trompé sur ce point et qu'il y a même rajouté deux choses. 1) prendre des ex-internationaux encore très performants qui ne seront pas appelés en période de tournée et tournoi. 2) Recruter large dont de bons joueurs qui font banquette à Toulon mais ne profitent pas à la concurrence (Michou, Mermoz en tête).

Le risque c'est qu'un jour cela coince et qu'en cas de mauvais résultats, il y ait moins de droits TV (et dotations HCup), moins de sponsors, etc ...

Mais en attendant, le RCT est la maison de retraite la plus performante du rugby mondial comme aurait pu dire Salviac.
 

SébastienPatrick 66

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
32
Réactions
0
Le rugby bling bling du rct honnêtement moi je m'en tape ils peuvent avoir les 4 fantastiques se la jouer real madrid leur rugby ne me fait pas rêver leur maison de retraite je leur laisse je préfére voir uso brive ou lourdes tyrosse ^^
 

campa66

Bannis
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
2 951
Réactions
7
pour la finale que 3 français sur le terrain,ce n'est pas acceptable,,,,,,,,,1 seul toulonnais:qui paye les joueurs avec leurs impots??????????
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 979
Réactions
1 646
En meme temps c'est pas des peintres mais goze les a bien enfumé pendant des années.. pour le reste je suis ok

Il faut pas prendre la DNACG pour des peintres et ils savent calculer les ratios de dettes, voir si les mouvements de fonds sont réels et les budgets et résultats sincères. Il faudrait être plus précis là dessus : ".Car les "nouveaux riches" peuvent monté des financements bidons via des sociétés "prête nom" qui génère toujours 1/3 voir 1/2 du budget réel du club.".

Est-ce que l'argent arrive au RCT et d'où provient-il ? Actionnaires ? Droits TV ? Recettes publics ? Sponsoring ?

De l'extérieur, Boudjellal a compris une choses assez simple c'est qu'il ne faut pas raisonner en terme de dépense mais de retour sur investissement. Combien rapporte un joueur sur le plan sportif, les produits dérivés et l'image du club. Il faut reconnaître que depuis Tana Umaga, il ne s'est guère trompé sur ce point et qu'il y a même rajouté deux choses. 1) prendre des ex-internationaux encore très performants qui ne seront pas appelés en période de tournée et tournoi. 2) Recruter large dont de bons joueurs qui font banquette à Toulon mais ne profitent pas à la concurrence (Michou, Mermoz en tête).

Le risque c'est qu'un jour cela coince et qu'en cas de mauvais résultats, il y ait moins de droits TV (et dotations HCup), moins de sponsors, etc ...

Mais en attendant, le RCT est la maison de retraite la plus performante du rugby mondial comme aurait pu dire Salviac.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Le quatrième homme fantastique c'est l'homme invisible !
Ca va être chaud de le capter à la vidéo...........
 
Haut Bas