• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'effet Besson & co.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Les réductions sur le prix des places existaient déjà du temps de Paul Goze.
On trouvait de temps en temps des "packagings", avec une place pour une série de 2-3 matches

Il me semblait bien aussi. C'est quand même pas la révolution.

Si on n'est même pas 11 000 pour la réception du concurrent direct à la 7ème place, c'est vraiment à se tirer une balle.

La situation me paraît pire qu'à mi septembre où le club déplace 22 000 personnes à Montjuic. Le classement n'était pas bon, c'était la rentrée et son cortège de paiements...

****** mais où sont les types ?
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Franchement, est vraiment à cause du classement ?
Peut être que c'est tout simplement un réel problème de baisse de pouvoir d'achat. A part les clubs qui sont tout en haut du classement (ASM, Toulon, Toulouse) lesquels remplissent leur stade ? Moi je dis personne !
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Une initiative est bonne que si elle est réussie non ?
Celle ci est elle réussie ? J'en suis pas sur ! Mais je suis quand même de votre côté en disant que c'est bien d'essayer !!
Ben non justement. Quand on dit que c'est l'initiative qui compte, c'est parce que le résultat importe peu au final. La seule chose sûre, c'est que pour vendre des place à 10 euros, il faut commencer par les proposer.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Les réductions sur le prix des places existaient déjà du temps de Paul Goze.
On trouvait de temps en temps des "packagings", avec une place pour une série de 2-3 matches
Je ne comprends pas le sens de ta remarque. Il ne sagit de dire que l'un fait mieux que l'autre ou moins bien. Goze a fait ce qu'il a fait en son temps. Aujourd'hui c'est Besson qui préside, et possible que ceux au sein du club qui proposent ce genre de promotions sont eux toujours les mêmes.
 

clo.perpignan

USAPiste bavard
Inscrit
1 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
a toulouse c est - 50% sur les places + animations pour les femmes (maquillage+ coiffage) sachant que pour le football à toulouse ça existe depuis 5 ans 1 euro la place ou on veut + animations pour les filles !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ben non justement. Quand on dit que c'est l'initiative qui compte, c'est parce que le résultat importe peu au final. La seule chose sûre, c'est que pour vendre des place à 10 euros, il faut commencer par les proposer.

Je te rappelle que l'USAP est, et reste une entreprise qui doit dégager des bénéfice pour payer ces salariés !!
Faire des offres pour pour la journée de la femme c'est super. Si on plus on fait du bénéfice, ou du moins si on y perd pas grand chose c'est aussi bien.
Mais maintenant de là à dire que c'est super de faire des opérations quelque soit le résultat mo je dis non !!
Aujourd'hui moi je réffléchi en terme de chiffre. Je pense qu'à Aimé Giral, les personnes qui viennent au stade sont une femme pour 4 hommes. Imaginons que 2000 places se vendront pour le match contre Grenoble (soit 500 femmes). La manque à gagner et de 500 * 20€ (de moyenne si on compte le prix moyen d'une place à 30€) = 10 000€. Maintenant reste à analyser ce chiffre.
C'est beaucoup pas beaucoup ? Je sais pas trop mais c'est quand même une perte !!
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
a toulouse c est - 50% sur les places + animations pour les femmes (maquillage+ coiffage) sachant que pour le football à toulouse ça existe depuis 5 ans 1 euro la place ou on veut + animations pour les filles !!
Ouais mais ça ne sert pas à grand chose parce que, quoi que veuillent en penser les bien-pensants, le public des stades n'est que très marginalement féminin. C'est une distraction masculine, comme les salons de beauté sont une distraction féminine.

Du coup, à part faire une ristourne à celles qui seraient venues de toutes façons et produire un article bien bobo dans le journal, ça ne servira à que dalle. Je veux bien qu'on me cite pour juger sur pièce.

Et au passage, à Toulouse aussi, le stade laisse des travées vides.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 613
Au final la question n'est pas seulement économique et mesurable en termes de "marge additionnelle". Quand on veut développer son CA ou sa base de clients, il faut cibler à la fois l'offre (quand ? à quel prix ?), les clients visés, la communication autour et la capitalisation de "l'évènement" (communication, fidélisation). Le travail entrepris doit aussi se faire sur du long terme : le "one shot" ne sert quasiment à rien si ce n'est à faire réagir les aficionados.
Pour ma part, ce que j'attends avant tout c'est une meilleure communication (j'habite dans l'Aude et personne n'est au courant...) et surtout une capitalisation notamment en développant la visibilité de cette politique sur l'ensemble de la saison (ne pas faire que du conjoncturel comme avec la journée de la femme), annoncée et promue de manière plus visible et compréhensible.
 
Haut Bas