• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "soft power" des médias catalans sur l'USAP

C'est l'age le pauvre
Quand il était petit son papa a du voir qu'il n'avait pas l'eau chaude à tous les étages et lui a dit qu'il serait patron de l'entreprise mais que dans son bureau,(quel pistonné pfouuuuu !!! :p ) comme ça, il pourra jouer tout seul au jeu sur le minitél, après l'ordi et puis le tél .(avec le temps, car notre poupoune et un schnock )
Avant il se prénommait @l'ultim mais la honte l'a envahi et il a vite changé pour @tète d'âne , histoire de se donner un peu plus de courage.(d'ailleurs cela mériterait débat . :lunette: )​
je vois que je ne suis pas le seul à être dérangé par le personnage. Je pourrais passer sur ses opinions. Mais son mépris pour ceux qu'il juge être les plus faibles (ça mériterait débat) qui n'a d'égal que le diamètre de son melon, fait de lui une espèce (en voie de disparition ?) de repoussoir universel.
 
Ah, ces cégétistes, rien dans la tête, tout dans le futal ( pas devant mais derrière ...) haha
Donc maintenant, si j'en crois ce que tu écris en rouge ouaf ouaf ouaf, on ne traite les gens de Kons mais de chanceux. Heureusement que toi tu es un mec qui réfléchi parce que, quand on voit au niveau auquel t'élève le débat on a du mal à suivre. Tu te doutes bien surtout pour un CGTiste. Bref t'es vraiment un Put1 de sacré chanceux. Au fait mon petit rap à l'accent Marseillais, t'as aimé ?
 
Je ne comprends pas bien le sujet. Ni la critique, qui est un peu microscopique, mais qui pourtant repose sur un sentiment un peu plus largement partagé de "décatalanisation" de l'USAP. Ni la critique de la critique.
Pour ce qui est des dirigeants, je m'étais promis de ne plus en parler. Mais je pense pas qu'on ne peut dire qu'ils aient une fibre très catalane. Rivière, sa vie, son avis, c'est Paris. Il essaie de s'implanter dans un fief de la province profonde, mais il a du mal avec les indigènes, qui abandonnent trop vite et ne comprennent rien. Quant aux relations avec Barcelone, ce doit être le néant. A la fois, c'est bien là qu'on est tombé.
Pour TV3, il font quand même un reportage sur l'USAP. C'est pas sur FR3 (national) qu'on verrait ça. Ils ont aussi un temps passer des matchs, c'est pas sur FR3...Pourquoi? Parce que l'USAP tournait, qu'il y avait un engouement, parce que c'était une équipe catalane. Une fois au stade j'ai même trouvé des supporters venue de Barcelone voir un match contre Agen. Aujourd'hui on est plus rien, y a plus d'engouement, on est vaguement catalans...C'est un peu normal qu'il n'y ait plus beaucoup d'intérêt.
Pour ce qui est du tissu. J'ai rien à dire sur les polos (enfin, je me lance pas sur un débat esthétique). Mais pour le maillots, quand même. Pourquoi est-ce qu'on n'a plus nos chaussettes sang et or, qui faisait le lien avec toutes les petites équipes catalanes de série, et qui était un marqueur fort de notre identité? Pourquoi est-ce qu'on joue un match contre Lyon en...noir...Pourquoi est-ce qu'on ne reconnaît même plus notre maillot? On pourrait faire un petit effort avec Errea non?

D'autant plus que le discours de Lanta fait lui, référence à la catalanité de l'USAP. J'avoue aussi être perplexe avec ces choix de maillot qui ne correspondant pas à la tradition de l'USAP quand il y a besoin d'identité, ni au projet d'ouverture sur la Catalogne Sud, qui a été mis à mal par les néfastes anti-Dagrenat alors qu'il commençait à prendre économiquement.

Le succès de la finale du top 14, y compris si j'en crois le Midol auprès du public catalan du Sud aurait pu être un élément supplémentaire d'une reconstruction nécessaire.

Alors, même si la polémique est gonflée pour des raisons catalano-espagnole, on peut en partager la critique de fond et noter avec traginer que la décatalanisation de l'USAP opère par d'autres facettes que le maillot et les produits dérivés.
 
Tu veux débattre sur le travail, déjà retournes-y, ta microentreprise a besoin de toi !
Après, contrairement à la CGT qui veut les 32 h par semaine, moi j'espère le retour aux 48 h et + pour les hommes, les vrais.
PS : je déteste le rap des incultes, donc ...
Moi, ma micro-entreprise ? Tu es sérieux ? Je suis rentier. Certes un rentier un peu spécial. Bon ! Vite t'as l'beton qu'est en train de prendre, au boulot ! Qd j'auras fini y a Gattaz, ton nouvel héro, qui t'attend pour une petite gratification en nature.​
T'aime pas le rap ? Ça me surprend de toi ! Un peu comme le tortionnaire de St Cloud et ses potes. Le "rap des incultes", ou vas tu chercher tout ça ? Quelle imagination ! Dommage tu rates qlq chose mais pas sûr, ton pacemaker aurait pas supporté.
 
Dernière édition:
Tu veux débattre sur le travail, déjà retournes-y, ta microentreprise a besoin de toi !
Après, contrairement à la CGT qui veut les 32 h par semaine, moi j'espère le retour aux 48 h et + pour les hommes, les vrais.
PS : je déteste le rap des incultes, donc ...
Moi, ma micro-entreprise ? Tu es sérieux ? Je suis rentier. Certes un rentier un peu spécial. Bon ! Vite t'as l'beton qu'est en train de prendre, au boulot ! Qd j'auras fini y a Gattaz, ton nouvel héro, qui t'attend pour une petite gratification en nature.
T'aime pas le rap ? Ça me surprend de toi ! Tu détestes "le rap des incultes". Ça tu l'as inventé ? Parce que le tortionnaire de St Cloud, dit exactement comme toi. Dommage tu rates qlq chose mais pas sûr sur ton pacemaker aurait supporté.
 
Une variante de l'eau chaude à tous les étages :
Le pauvre poupoune, il a pas la lumière dans toutes les pièces .:p
ps: C'est pas le seul melon sur ce forum . :raison:


La plus employée c'est : il n'a pas la lumière à tous les étages :content:
 
Tu vois méme si le rap n'existait pas a l'epoque,les paroles de cette chanson extraite de l'album "Pouvoirs" peut etre le meilleur de Lavilliers correspondent parfaitement a ces branleurs.Au fond ce sont des "ringards"
Excellent !
 
Retour
Haut