• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "soft power" des médias catalans sur l'USAP

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Les médias sud catalans continuent de dénigrer notre équipe de dirigeants, la raison un maillot de pré-saison de la boutique qui aurait les couleurs espagnoles. Suffisant en tout cas pour faire venir les caméras de TV3 qui ne s'intéresse plus du tout au club. On peut critiquer les dirigeants autant qu'on le veut. Les critiquer juste parce qu'ils ne sont pas "d'ici" moi je trouve ça très limite. Maintenant si TV3 veut prendre les devants, faire marcher son réseau barcelonais pour trouver des investisseurs qui paierait les pots cassés à la place de Rivière, pourquoi pas.

A ma connaissance, je n'ai pas entendu de polémique sur les réseaux sociaux ou ailleurs concernant ce maillot. Une histoire montée de toute pièce par quelques fanatiques sans doute.

La samarreta de pretemporada de la USAP crea controvèrsia
 
Ça devient n'importe quoi. Je suis actuellement à Barcelone depuis 4 jours et dans tous les medias Catalan c'est constamment de la propagande anti Espagnole (sans doute à cause des élections).
Par contre je suis surpris mais il y a pas beaucoup de drapeaux indepdandantiste en comparaison avec Figueres par exemple (du moins dans les quartiers du park guell, el raval, port olympique).

Je vais finir par croire que le sentiment exacerbé d'indépendance et surtout le fait des politiques avec l'aide des medias et que finalement les "locaux" s'en foutent un peu ou le cache bien.
 
Alors peut être les élections ou alors liberté de presse aussi. Ces derniers jours des enregistrements entre le ministre de l'intérieur en place et le directeur du bureau anti-fraude on été publiés. Dans leurs conversations ils complotaient allègrement pour monter de toute pièce des dossiers contre les politiciens catalans et les structures gouvernemantales. La presse catalane, la presse internationale a repris l'info. La presse espagnole, non. Vive la monarchie bananière !

Autrement sur le thème du maillot dans le lien on voit le reportage où au fond de l'image apparait le t-shirt cité, avec le drapeau espagnol. C'est sûr que ce n'est pas le premier de nos soucis actuellement mais cela a été fait. Avec quelle visée? On sait pas. Quitte à mettre un autre drapeau sur nos t-shirts ou polos, pourquoi pas celui d'une nation rugbystique un peu plus marqué: irlande, écosse, blacks.....
 
J'ai pas vu le drapeau espagnol mais du rouge et jaune en lisière des manches. C'est pas tout à fait pareil, non ?
 
Alors peut être les élections ou alors liberté de presse aussi. Ces derniers jours des enregistrements entre le ministre de l'intérieur en place et le directeur du bureau anti-fraude on été publiés. Dans leurs conversations ils complotaient allègrement pour monter de toute pièce des dossiers contre les politiciens catalans et les structures gouvernemantales. La presse catalane, la presse internationale a repris l'info. La presse espagnole, non. Vive la monarchie bananière !

Autrement sur le thème du maillot dans le lien on voit le reportage où au fond de l'image apparait le t-shirt cité, avec le drapeau espagnol. C'est sûr que ce n'est pas le premier de nos soucis actuellement mais cela a été fait. Avec quelle visée? On sait pas. Quitte à mettre un autre drapeau sur nos t-shirts ou polos, pourquoi pas celui d'une nation rugbystique un peu plus marqué: irlande, écosse, blacks.....

C'est surtout que pour un polo de ce style c'est bien plus joli les manches de cette sorte avec trois grosses bandes plutôt qu'avec neuf bandes ! A un moment, il faut arrêter. Moi je vois un polo avec un rappel sang-et-or et donc catalan sur les manches. Le drapeau espagnol, il n'y a que ceux qui veulent le voir qui le voient ! Là, c'est vraiment ridicule...
 
Retour
Haut