Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le "soft power" des médias catalans sur l'USAP

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Sant Jordi, 25 Juin 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +27 / 0 / -0

    Partager cette page

    Les médias sud catalans continuent de dénigrer notre équipe de dirigeants, la raison un maillot de pré-saison de la boutique qui aurait les couleurs espagnoles. Suffisant en tout cas pour faire venir les caméras de TV3 qui ne s'intéresse plus du tout au club. On peut critiquer les dirigeants autant qu'on le veut. Les critiquer juste parce qu'ils ne sont pas "d'ici" moi je trouve ça très limite. Maintenant si TV3 veut prendre les devants, faire marcher son réseau barcelonais pour trouver des investisseurs qui paierait les pots cassés à la place de Rivière, pourquoi pas.

    A ma connaissance, je n'ai pas entendu de polémique sur les réseaux sociaux ou ailleurs concernant ce maillot. Une histoire montée de toute pièce par quelques fanatiques sans doute.

    La samarreta de pretemporada de la USAP crea controvèrsia
     
  2. Blutch

    Blutch USAPiste bavard

    Messages:
    404
    Notations:
    +16 / 0 / -0
    Les catalans ne savent plus quoi inventer pour se démarquer de l'Espagne et la critiquer, ça en devient désespérant
     
  3. matemale

    matemale USAPiste impliqué

    Messages:
    1 442
    Notations:
    +535 / 2 / -2
    Ça devient n'importe quoi. Je suis actuellement à Barcelone depuis 4 jours et dans tous les medias Catalan c'est constamment de la propagande anti Espagnole (sans doute à cause des élections).
    Par contre je suis surpris mais il y a pas beaucoup de drapeaux indepdandantiste en comparaison avec Figueres par exemple (du moins dans les quartiers du park guell, el raval, port olympique).

    Je vais finir par croire que le sentiment exacerbé d'indépendance et surtout le fait des politiques avec l'aide des medias et que finalement les "locaux" s'en foutent un peu ou le cache bien.
     
  4. roger

    roger USAPiste bavard

    Messages:
    79
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Alors peut être les élections ou alors liberté de presse aussi. Ces derniers jours des enregistrements entre le ministre de l'intérieur en place et le directeur du bureau anti-fraude on été publiés. Dans leurs conversations ils complotaient allègrement pour monter de toute pièce des dossiers contre les politiciens catalans et les structures gouvernemantales. La presse catalane, la presse internationale a repris l'info. La presse espagnole, non. Vive la monarchie bananière !

    Autrement sur le thème du maillot dans le lien on voit le reportage où au fond de l'image apparait le t-shirt cité, avec le drapeau espagnol. C'est sûr que ce n'est pas le premier de nos soucis actuellement mais cela a été fait. Avec quelle visée? On sait pas. Quitte à mettre un autre drapeau sur nos t-shirts ou polos, pourquoi pas celui d'une nation rugbystique un peu plus marqué: irlande, écosse, blacks.....
     
  5. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 819
    Notations:
    +563 / 3 / -3
    J'ai pas vu le drapeau espagnol mais du rouge et jaune en lisière des manches. C'est pas tout à fait pareil, non ?
     
  6. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    865
    Notations:
    +196 / 0 / -0
    Revenir aux VRAIS couleurs de l'USAP : bleu ciel et blanc et on ne sera plus emmerdé par les catalans espagnols:p:p:p
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 964
    Notations:
    +877 / 0 / -2
    C'est surtout que pour un polo de ce style c'est bien plus joli les manches de cette sorte avec trois grosses bandes plutôt qu'avec neuf bandes ! A un moment, il faut arrêter. Moi je vois un polo avec un rappel sang-et-or et donc catalan sur les manches. Le drapeau espagnol, il n'y a que ceux qui veulent le voir qui le voient ! Là, c'est vraiment ridicule...
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 147
    Notations:
    +236 / 1 / -1
    Apoulit, tu vas te faire citer par @usapmesquemai et @Catalunya ... hahahaha
     

Partager cette page