• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Retour Du Top 16

Ouais mais à quel moment ?
Au foot , ils font ça car ils jouent chaque 3 jours , et franchement , tout le monde s'en tape un peu de cette coupe
Écoute si tu dois pas faire de phases finales en championnat, cela peut être une mesure de remplacement .
Je la verrais en fin de championnat .
 
Pourquoi pas, si tu fais une belle coupe de France de rugby .
Cela peut être aussi sympa .
Maintenant, je reste dubitatif sur l'équité du championnat en sachant qu'il y a des matchs internationaux pendant ce même championnat .
Les deux poules de huit me plaisent bien .
Les quatre premiers se rencontrent en phase finale et les deux derniers de chaque poule se rencontrent pour ne pas descendre.
Deux qui descendent ou qui font des barrages contre les deux , qui prétendent monter de PROD2.

En voilà une bonne idée... A côté d'un top 16 avec deux poules de huit et des quart de finale comme tu le dis, une vraie coupe de France entre les 30 équipes professionnelles (top 14 et pro d2 actuelle) plus les deux meilleures équipes de Fédérale 1. Cela rajouterait au maximum 5 dates pour les clubs qui vont en finale...et puis pas mal de suspense et de passion !!!
 
Pourquoi pas, si tu fais une belle coupe de France de rugby .
Cela peut être aussi sympa .
Maintenant, je reste dubitatif sur l'équité du championnat en sachant qu'il y a des matchs internationaux pendant ce même championnat .
Les deux poules de huit me plaisent bien .
Les quatre premiers se rencontrent en phase finale et les deux derniers de chaque poule se rencontrent pour ne pas descendre.
Deux qui descendent ou qui font des barrages contre les deux , qui prétendent monter de PROD2.

En voilà une bonne idée... A côté d'un top 16 avec deux poules de huit et des quart de finale comme tu le dis, une vraie coupe de France entre les 30 équipes professionnelles (top 14 et pro d2 actuelle) plus les deux meilleures équipes de Fédérale 1. Cela rajouterait au maximum 5 dates pour les clubs qui vont en finale...et puis pas mal de suspense et de passion !!!
 
2 poules de huit ce serait sympa, mais le problème c'est que tu n'as que 7 matchs à domicile alors qu'avec la formule actuelle c'est 13 matchs. Au niveau recettes abonnement tu fais comment ? Ce n'est pas négligeable .
 
De mémoire, avec un championnat à 2 poules il y a 20 ans ou plus, il avait été observé que des Clubs ne se rencontraient jamais sur 2 ou 3 ans ce qui n'était pas du goût des supporters et c'est ce qui avait fait que le principe fût abandonné.
Avec un bon ordinateur et un petit programme qui prenne en compte les classements et les oppositions passées, on doit pouvoir éviter ça.
 
Deux poules de 8. Les 4 premiers de chaque poule en play off, les 4 derniers en play donc. Conservation des points de la phase A et seules les équipes n'étant pas dans la même poule se rencontrent dans la phase deux. On arrive à 14 matches première phase et 8 matches deuxième phase soit pareil qu'avec un top 12, 22 matches. Demi finale, finale et on a libéré 5 dates.
 
Retour
Haut