• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Retour Du Top 16

Gef

Passe du temps sur le forum
Personne pour reprendre l'information concernant un possible retour du Top 16? voilà pourtant une décision qui ferait bien notre affaire. Qui pour lancer une pétition? lol
 
N'empêche que l'idée du basque me semble plus sensée et équilibrée que celle qui consiste à faire jouer le 13eme du Top 14 contre le finaliste émoussé de pro D2. Celle là d'idée, je ne sais pas qui l'a eue, mais il aurait toute sa place sur le forum.
 
L'idée du To 16 m'allait bien notamment pour favoriser l'enracinement d'un club qui monte et qui a besoin de se structurer. Et pour le sujet nbre de matchs, je voyais bien un championnat de 2 poules de 8 avec phases finales dès les 1/4. 2 avantages: moins de doublons et des équipes victimes des doublons auraient le moyen de se refaire et de participer aux phases finales puisqu'on prend les 4 premiers de caque poule. 2ème avantage, moins de matchs pour les joueurs et plus de temps de prépa pour l'EDF. 3ème avantage: plus de joueurs français dans l'élite.

Mais est ce que ça intéresse les gros clubs, les diffuseurs, ma soeur?
 
L'idée du To 16 m'allait bien notamment pour favoriser l'enracinement d'un club qui monte et qui a besoin de se structurer. Et pour le sujet nbre de matchs, je voyais bien un championnat de 2 poules de 8 avec phases finales dès les 1/4. 2 avantages: moins de doublons et des équipes victimes des doublons auraient le moyen de se refaire et de participer aux phases finales puisqu'on prend les 4 premiers de caque poule. 2ème avantage, moins de matchs pour les joueurs et plus de temps de prépa pour l'EDF. 3ème avantage: plus de joueurs français dans l'élite.

Mais est ce que ça intéresse les gros clubs, les diffuseurs, ma soeur?


Ça fait quelques années que je dis que le salut du rugby français passe par un top 16 à deux poules de huits, qui libérerait plus de temps pour les internationaux et serait au niveau calendaire bien plus intéressant. Puis une formule ou les deux premiers de chaques poules sont qualifiés en demi, le 2 et 3 de chaques poules se rencontre en barrage, deux descentes en D2 (top 16 aussi), et barrage entre les deux avant derniers pour accompagner les deux derniers en D2.
En D2, le champion et les 2 finalistes montent.
 
A fond derrière cette idée
Les terres ancestrales du rugby seraient récompensées ainsi et surtout ses vrais supporters
2 poules de 8 serait l'idéal
C'est bon de rever
Un pied de nez à ces milliardaires,ça leur ferait du bien de venir dans le monde réel hors des metropoles
 
Tout à fait d'accord avec vous !!! A quand un nouveau top 16 avec deux poules de huit !!! J'espère pour bientôt...
 
Retour
Haut